Déjà, c'est avec cet ampli que j'ai compris que j'avais des câbles nuls, j'ai entendu la différence de dynamique entre des bons et des mauvais câbles... avant j'avais un Hot Rod, je n'entendais pas cette différence.
Ca ne te concerne pas mais j'ai viré le V30 pour un Greenback (Heritage). C'est vraiment une modif qui a transcendé l'engin.
J'ai remplacé les lampes par des JJ, mais je n'ai pas entendu de différence.
La config que je préfère pour le moment, c'est un treeble booster Keeyley et la reverb Boss FRV.
Si tu peux mettre du volume, ya pas besoin de grand chose d'autre. C'est pratiquement ce que j'utilise la plupart du temps.
Sinon j'utilise aussi OD TS808 (Mod Analogman) quand je veux du grain à bas volume, et une LovePedal (High Power Tweed Twin) quand je veux un truc plus gras.
Un bon tuyaux c'est de ne pas "ponter" les canaux comme c'est parfois recommandé pour mixer les sons. Je trouve que ça bouffe un peu la dynamique. Idem dans les entrées "low". C'est pas terrible non plus, hein, en groupe je ne suis pas sur que tu t'en rendras compte mais tout seul avec ta gratte, dans le studio, tu le sens.
Avec une bonne gratte, c'est vraiment un truc vivant en tout cas.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------