BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valerant
Aucun Blackstar user qui met son usine à gaz sur la boucle d'effet d'un HT Club ?
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
chewie94
zoom g3 x dans la boucle et cry baby , mxr bad ass od et Ns2 en façade
Legolas is my House Elf
Dimmu Burger
silentzeta a écrit :
L'un de vous pourra peut être m'aider.

Je lutte depuis plusieurs jours à essayer de brancher mon HT20 sur mon audiobox de presonus via la fameuse "emulated output".
Et le son que j'obtiens est affreux, même les gain ou volume du clean ou overdrive à 1, ça sature à bloque, c'est synthétique, dénaturé. Même avec un casque dedans en plus d'être en mono (à moins de retirer légèrement le casque...) ça fait pareil.

Donc ma question : est ce que l'un de vous à déjà utiliser la "emulated output" de son HT20 ? et si oui dans quelles conditions ?

Soit je m'y prends mal, soit mon ampli est défectueux...

Pour info, j'ai testé en passant par une DI entre l'ampli et la carte son, et ça fonctionne, mais ça me parait bizarre d'être la solution...

Apparemment la HT1 et le HT5 ont une sortie emulated/headphone (j'ai eu le HT1 je confirme) mais le HT20 c'est juste emulated...

J'attends avec impatience vos retour d'expérience !!!!

Question bonus : le HT5 est utilisable en appart ?


Salut, oui j'ai utilisé l'emulated out de mon combo ht-20. Je l'ai branchée dans une carte son m-audio fast track pro et roule ma poule, un son impeccable dans mon séquenceur.
Alors le son n'est pas le même que par le HP, bien sur c'est un peu différent, mais pour enregistrer une démo ça marche très bien et c'est très propre. J'ai conservé l'égalisation sur le préamp du ht-20, j'ai préféré ajusté le son avec un égaliseur logiciel dans mon séquenceur, après avoir enregistré.
Hey salut à tous !

Je possède un Blackstar HT Stage 60 que j'ai récupéré il y a peu. Il était chez un ami ou nous répétions, et je l'ai laissé pas mal de temps là bas.
Seulement petit problème : Tout a l'air de bien marcher, sauf le canal clean, qui emet un espece de buzz particulier qui donne un rendu assez crunch...DOnc impossible d'avoir un clean réellement clair.

J'ai du mal a comprendre.
Un problème de lampe peut etre? Si oui, lesquelles et par quoi les changer?

Je vous remercie d'avance !
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Valerant a écrit :
Je rejoins ce club de grands bruns ténébreux avec un Blackstar HT 40 Watt tout lampe of course. Un son bien British, pour pas trop cher. Après les tests en magasin, je vais couvrir LARGEMENT mon batteur, et je vais pouvoir sortir du mix quand j'en aurai envie.

What else ? J'étais chez Fender avant. Mais ça, c'était avant.

Par contre j'ai un peu peur et je viens vers vous pour me rassurer :

Est-ce que Blackstar en général, et les HT Club, supportent bien les pédales sur le canal clean ? Et ce même avec le volume et le gain du clean élevé ? Car en gros, j'ai besoin surtout d'un clean bien stable même en poussant l'ampli... Je fais rien sans mes OD et mes Fuzz de mon pedalboard. Je me sers que du canal crunch pour bosser tranquillou ou au pire en repet. Mais pas sur scène.

Merci d'avance !


Aucun souci de ce coté là (j'avais un HT club50) !
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
lennon_97
des infos sur le blackstar Fly 3 w?
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

Je fais partie d'un club sans le savoir

Et ben moi aussi j'ai trouvé mon ampli à lampe pas trop cher et qui envoie du lourd ; le HT STAGE 60

Après avoir testé plusieurs marques et avoir pesé le pour et le contre, j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle d'occasion à peine joué un dizaine d'heure (l'ancien proprio cherchais vraiment un son particulier, il à investit dans du mesa...)
Je fais surtout du rock mais on à un répertoire assez large et j'ai toujours été content des résultats obtenus sur le Blackstar...Ce qui est top c'est que là on entends bien les différentes guitares alors que sur du transistors....
Je l'ai depuis déjà un an et j'en suis vraiment très content, j'ai rencontré un prof de gratte et soliste d'un groupe tribute to telephone (hygiaphone) qui à le même et qui à le même constat que moi; ça sonne et sur tous les canaux

Citation:
Hey salut à tous !

Je possède un Blackstar HT Stage 60 que j'ai récupéré il y a peu. Il était chez un ami ou nous répétions, et je l'ai laissé pas mal de temps là bas.
Seulement petit problème : Tout a l'air de bien marcher, sauf le canal clean, qui emet un espece de buzz particulier qui donne un rendu assez crunch...DOnc impossible d'avoir un clean réellement clair.

J'ai du mal a comprendre.
Un problème de lampe peut etre? Si oui, lesquelles et par quoi les changer?

Je vous remercie d'avance !


Ça vient bien des lampes, il faut en changer
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Je reviens deux mois après l'acquisition de mon HT40 et une utilisation intensive de celui-ci.
Je ne suis pas du tout déçu. Il adore mes singles coils qui sonnent bien vintage et ca sonne d'enfer sur cet ampli très British. Il encaisse les pédales, Skreddy P19, Pro Co RAT, TS9, EHX Deluxe Electric Mistress, Carbon Copy et Dyna Comp.

Parfait à bas volume on y gagne malgré tout énormément quand il est poussé (comme bien des full lampes hein...) en groupe. Pas encore testé sur scène mais peut-être pour bientôt.

Son gros point faible je trouve, ca n'engage que moi, c'est l'absence de réglages de tonalité Treble Med Bass pour le canal clean. Celui dont je me sers tout le temps. Il y a juste un Tone qui n'est pas dégueu mais bon... il va me falloir une M108 ,je crois bien.
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
coxy-ben
James Hetfield chez Blackstar......


c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Toine68
lennon_97 a écrit :
des infos sur le blackstar Fly 3 w?


Je me permets d'upper, ça fait pas trop jouet ? C'est une bonne solution pour le foutre sur un bureau et pas allumer le Lampes ?
Vinz416
Salut,

Je vais rejoindre le club Blackstar avec ce petit Fly 3
Pas certain que ce soit la meilleure façon de rentrer dans le club, mais à confirmer d'ici quelques jours (en attendant la livraison Thomann)

En fait je voulais un petit ampli jouet pour le bureau, et j'allais prendre un petit Orange Micro crush, enfin le jouet Orange. Et en cherchant 2-3 vidéos sur Youtube, je suis tombé sur un test de guitarist mag des différents mini amplis (Marshall, Orange, Fender et Blackstar)
Sur la vidéo, il n'y a pas photo niveau rendu, du coup j'ai changé d'avis et je choppe le Fly 3
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai un peu de mal à différencier les différents ampli de chez Blackstar.

Hormis le nombre de watts, c'est quoi la différence entre le HT-Club, le HT-Stage, et le HT-Soloist ? On retrouve quel type de sonorité sur ces ampli ? Le potard ISF sert à passer d'un son typé ricain à un son typé brit', ça se traduit comment en vrai ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...