BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
Je suis d'accord avec icarus. Le HT5 risque d'être "léger" dans ces conditions !

Concernant le clean, ça risque de ne pas le faire non plus car il crunche environ à mi-course. Malgré tout, pour un 5w, je trouve que le headroom est quand même important !
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
ok, dommage.
En lisant le post de "lionel freeman" à la page précédente j'avais espéré que ça soit possible...
Alors je ne trouve pas d'ampli qui remplisse tout mon cahier des charges: à lampes, assez puissant pour jouer en répèt, sortie casque et entrée mp3 pour jouer à la maison... Je n'ai pas trouvé dans la production actuelle
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
hughes and kettner tubemeister 18w avec la redbox intégrée tu te branche sur une carte son pour jouer au casque. tu trouvera pas mieux y a pas de sortie casque sur les amplis lampes avec un peu de watts.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
X.Name
  • X.Name
Raims13 a écrit :
ok, dommage.
En lisant le post de "lionel freeman" à la page précédente j'avais espéré que ça soit possible...
Alors je ne trouve pas d'ampli qui remplisse tout mon cahier des charges: à lampes, assez puissant pour jouer en répèt, sortie casque et entrée mp3 pour jouer à la maison... Je n'ai pas trouvé dans la production actuelle

Il n'y a pas moyen de repiquer le HT5 à ton studio de répète ?
Raims13
  • Raims13
soorel a écrit :
hughes and kettner tubemeister 18w avec la redbox intégrée tu te branche sur une carte son pour jouer au casque. tu trouvera pas mieux y a pas de sortie casque sur les amplis lampes avec un peu de watts.

J'y ai pensé, mais c'est quand même moins pratique, on ne peut pas lire directement un morceau comme avec une entrée mp3 sur l'ampli. Mais effectivement cela risque d'être la seule solution (ou bien d'ailleurs chez Blakstar le 20W ou le 40W qui ont une sortie émulée également).
Des sorties casque on en trouve, même sur des amplis puissants (par exemple le dernier EVH combo 50W!), ce qui ne se trouve pas c'est l'entrée ligne/mp3... mais d'ailleurs je en vois pas bien l'intérêt de la sortie casque si on n'a pas d'entrée ligne On se retrouve alors à jouer complètement isolé, sans même pouvoir avoir un métronome... meilleur moyen de prendre de mauvaises habitudes à ne pas écouter les autres
Raims13
  • Raims13
X.Name a écrit :
Raims13 a écrit :
ok, dommage.

Si, ça doit pouvoir se faire, mais il faut bien que j'ai le son en direct suffisamment fort pour m'entendre en couvrant la batterie non?
X.Name
  • X.Name
Raims13 a écrit :
X.Name a écrit :
Raims13 a écrit :
ok, dommage.

Si, ça doit pouvoir se faire, mais il faut bien que j'ai le son en direct suffisamment fort pour m'entendre en couvrant la batterie non?

Tu t'entendras forcément !
Le son sortira à la fois du baffle, et des enceintes de la sono...
Raims13
  • Raims13
X.Name a écrit :
Raims13 a écrit :
X.Name a écrit :
Raims13 a écrit :
ok, dommage.

A essayer alors
Redstein
Raims13 a écrit :
X.Name a écrit :
Raims13 a écrit :
X.Name a écrit :
Raims13 a écrit :
ok, dommage.

A essayer alors

C'est un peu plus cher, mais as-tu pensé aux IRT Studio/IRT15H de Laney? Je n'ai pas l'impression qu'on en cause beaucoup par ici, mais ces têtes récentes devraient correspondre parfaitement à tes besoins (et j'ai beau ne pas faire de metal, les avis locaux m'intéressent, d'où mon intervention) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raims13
  • Raims13
Whaou, merci pour ces liens!
Bon la IRT15H je ne pense pas qu'elle irait car c'est une mono-canal et il est dit partout qu'elle est orientée high gain, ce qui n'est pas ce que je cherche (il me faut quand même un bon clean). Mais la IRT Studio a l'air parfaite: 3 canaux, mp3, casque et toute une connectique de ouf pour s'enregistrer...
Si 15W sont suffisants en répèt (ça devrait quand même non?) et que son son n'est pas trop typé high gain aussi (mais avec les 3 canaux on doit pouvoir trouver son bonheur) c'est sans doute ce qu'il me faut!

Tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner sur la façon dont on choisi un baffle? Je n'ai toujours eu que des combos, alors je ne sais pas trop quels critères utiliser. Il y a pas mal de marques qui en font, à tous les prix, avec une grande variété de HP, ouverts ou fermés... Bref, je suis un peu pommé... des conseils ou des liens à me donner?
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Je viens d'acheter une tête HT5 RH, vraiment bien cette petite tête. Une bonne disto quand je la boost avec ma TS9 de 1982, très content.
Le master est très bon, même à très faible volume le son est très bon, pas trop de différence qu'a fort volume.
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
millezotla a écrit :
Je mets mon Blackstar Artisan 15, crise de gas !! Il est dans un état neuf, je pense que c'est une très bonne affaire :
650 euros !!
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Comment peut on revendre cet ampli?

Je suis en train de négocier avec les pompes funèbres du coin pour savoir comment on pourrait m'enterrer avec le mien :-)

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
millezotla
Trop puissant pour moi !! Même en 5w !! Pour jouer chez moi, dans une pièce de 8m², c'est puissant. Ca passe mieux dans mon salon qui est beaucoup plus grand. Je suis sur un ampli FX qui a une plus grande souplesse dans la gestion du volume !! Mais c'est vrai que cet ampli est GENIAL !! Mais je me bousille les oreilles avec. Il faut savoir que je ne joue jamais en son clair !!
Mais il faut l'avouer, GAS pour un FX Amp !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
millezotla a écrit :
Trop puissant pour moi !! Même en 5w !! ......

Les Watts de l' Artisan, c'est pas les même qu'ailleurs :-) Le Judge Fredd disait que les 15 Watts de l'Artisan, c'est plutôt comme un 30 Watts et que la position 5 Watts, c'est pas 3 x moins que les 15, j'avais pas bien compris au début... Maintenant, je sais...

J'ai monté le mien en Greenback Heritage, qui a un rendement de 95db, par rapport au 100 du V30 d'origine ça calme un peu mais rien à faire, faut l'atténuateur à la maison.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
millezotla
J'avais monté le greenback aussi (je le récupère), et en plus, ce HP lui va bien mieux que le V30 !
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...