Redbox a écrit :
Zakk Cantrell a écrit :
Tu pourrais faire un petit retour concernant cette HT50 stp
Acheté fin juillet en remplacement d'un JVM 410H que j'aimais bien mais j'ai craqué en magasin pour cette super tête !! C'est pour ça qu'il ne faut SURTOUT PAS aller en magasin c'est dangereux
50 w donc très largement assez puissant même pour de la grosse scène (ça veut pas dire que je vais atomiser le public sans être repris avec mon petit ampli, juste que j'aime avoir du son derrière moi et l'ampli peut être à plusieurs mètres donc faut quand même couvrir le bordel ambiant et je n'aime pas avoir trop de son d'ampli en retour..). 4 concerts pour l'instant avec lui et ça le fait bien (utilisé avec un 2X12 Palmer en Greenback).
Utilisation à la maison aucun souci le master est très bon, on a le son même à bas volume, génial.
Utilisation en répétition, mode soft aucun souci, mode énervé je le reprends via la table de mix grâce à la sortie émulée qui est carrément bien foutue (du coup la redbox h&k reste toute seule à la maison, elle déprime depuis ...)
Alors le son c'est comment sinon ??
Son clair juste énorme c'est le point fort de cet ampli à mon humble avis. Un seul potard mais on trouve très vite le son qu'on cherche, smooth ou claquant, sur Strat ou LP ça le fait, en en plus il prend bien les Od etc ..Un mini switch est sensé nous donner un son "boutique" , mouais bof je perds juste des basses donc non merci ...
Ravi de ce canal très très dynamique !!
Canal "lead" excellent son crunchy poilu !! Gain à midi avec LP direct au pays des kangourous si on baisse un poil le volume sur la guitare, et sinon on approche le son Gary Moore en poussant à 15H, un petit boost avec la 808 (Maxon) et c'est la guerre. Attention à fond et l'ampli poussé ça souffle et ça peut vite partir en larsen donc noise gate pour être peinard.
Les extrémistes métalliques par contre passez votre chemin ici point de Graou qui arrache la moquette en drop de Bb sur votre 9 cordes avec des HP de 22". On restera au maximum sur des sons NWOBHM ,même en boostant très fort c'est pas fait pour ! Blackstar fait ça très bien avec d'autres séries. Ici c'est le royaume du blues hard-rock et des cleans somptueux !! Le switch voice enclenché on gagne un peu de gras et les aigues deviennent plus percant mais bon je préfère le son mode "normal" plus profond.
Pas de boost dommage .. Du coup en répèt ou en club un Boss EQ7 dans la loop (très bien cette FX loop au fait) avec un poil de volume et l'affaire sera réglée (en grosse scène je ne m'embête pas c'est mon gars à la sono qui fait le boulot sur les solos après tout il est payé pour non ??? Humour hein les gars, faut jamais se mettre mal avec son sondier avant un concert sinon c'est bizarre mais tes retours tombent en panne mais pas ceux des copains
!!).
Alors l'ISF pour ou contre (non je le paye pas, mais c'est marqué dessus...) ?
heuu bin je mets ça vers 14H (pas l'heure hein c'est juste pour dire que je le met en gros à 7) et j'aime bien le son (donc plutôt Marshall boisé c'est marqué dans la doc, son boisé, ça veut dire quoi ça ? qu'on va jouer en forêt ?
Reverb. Oui merci un chouille, nan pas Light laisse sur Dark c'est bien.
LE défaut de l'ampli (car oui à ce prix dérisoire 575 €) il y a forcément un truc qui va te casser les bonbons, là c'est vite trouvé.. Mais c'est quoi ce choix d'impédance monsieur Blackstar !! 1X8 Ohms ou 2X16 Ohms et 1 x 16 Ohms .. Tain mais je fais quoi moi de mes deux 2X12 en 8ohms ? Réponse j'en revends un tiens .. Dommage merde 2X8 Ohms c'est quand même pas compliqué et oui je pourrais changer les HP's ou acheter d'autres baffles mais non j'ai pas envie ! D'ailleurs je me suis retrouvé avec un 4X12 Marshall 1960 en backline il y a peu avec cette tête, donc 16ohms, et résultat un son de poussin anémique assez surprenant, je rentre je le rebranche dans le Palmer et là c'est Dresde un soir de Février 1945 .. Bon peut être que le marshall était rincé tout simplement..
Voila mon retour sur cet ampli pas cher et vraiment de qualité, c'est pas non plus le meileur ampli du monde mais ce sera dur de trouver mieux pour cette gamme de prix. Très attachant en tout cas.
Moi qui possède un JVM410, ton avis m'intéresse. Lorsque j'ai essayé le HT-20 j'ai trouvé le son fade, pas très précis ... beaucoup moins que sur ma tête JVM. As-tu pu comparer les 2 ?
Concernant tes 2 enceintes, il suffit de les mettre en série ... Je ne sais pas si on trouve des câbles tout faits pour faire un branchement en série mais sinon tu peux le fabriquer toi-même.