BIAS fixe non réglable

Rappel du dernier message de la page précédente :
telecastout
special a écrit :

par exemple ca coute moins cher de se fournir en 6l6gc mesa chez thomann que chez la plupart des vendeur de lampes francais ( surfer un peu sur le net vous le verrez assez vite...)

Je suis heureux de lire ça...ça m'a valu un déluge d'insultes il y a quelques mois quand je scandalisais sur un fameux G.....u au logo Harley qui sévit dans la région de Lyon avec des tarifs à te ruiner...
telecastout
flegal a écrit :
Citation:
Mon oreille, déjà, et c'est la moindre des choses quand tu connais mieux que n'importe qui ton matériel, ce que tu en attends à n' importe quelle heure du jour ou de la nuit...

Les amplis à tubes se dégradent très progressivement et la mémoire auditive étant ce qu'elle est, mieux vaut ne pas faire confiance à ses impressions et effectuer de la maintenance préventive : un condo chimique lambda tel qu'utilisé par Fender est qualifié pour 2 000 heures en fonctionnement. OK, il durera le plus souvent beaucoup plus longtemps, mais si on veuit être tranquilou, on change tous les composants à durée de vie limitée avant qu'ils ne lâchent.

c'est exact, mais à tort ou à raison et comme beaucoup de monde...dans l' appareillage électronique je ne fait réparer que lorsque ça tombe en panne !!!

( jamais arrivé avec un ampli guitare, ce qui n'est pas le cas d'un poste TV par exemple...n'est ce pas ???!! Qui possède encore une TV des années 70' ??? )

Et quoi qu 'il en soit je ne change que les tubes ce qui reste à mon avis le minimum de maintenance...Parceque l'usure est concrète et bien réelle et mon oreille s'en rend compte : le son est mat, terne, froid, dynamique de ver de terre, à "bout de souffle", il n'en peut plus, s'il pouvait parler il me dirait "arrête !!"
francoix
Les condos electrochimiques aussi ont une usure concrète. ET mieux vaut ne pas aller à la panne parce qu'un condo d'alim qui lache, le fusible ne le voit pas forcément (si tant est qu'il y ai une protection qur chaque enroulement du transfo). Et là c'est le transfo d'alim qui s'enflamme. C'est plus cher...
Donc ça se change environ tous les 15 ans! Je dis ça, mais quand j'ai récupéré mon Bouyer de 1964, il crachait encore ses tripes! Par sécurité, j'ai quand même changé deux choses: les tubes et les condos d'alim. Il a pris une de ces patates quand j'ai changé les condos!! La dynamique était bien meilleure sans aucune comparaison possible!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
killbill
Donc pour mon combo 5150 à fixed bias, j'ai tout intérêt à faire une modif pour que le bias soit réglable avant de monter des Tung-Sol dedans?
Humor is the best alternative to serial killing
killbill
Je ne suis pas au courant des griefs que tu émets sur ce post et sans vouloir t'offenser, je ne rentrerai pas dedans...

Cela ne répond pas vraiment à ma question non plus. Puis-je monter n'importe quoi ou dois-je monter des lampes de puissance matchées?
killbill
Merci mais qu'est-ce que tu entends par fausses Tung-Sol?
killbill
Moi j'ai acheté des Tung-Sol à Gillou et j'en suis très content. (Content du prix et de la qualité) Juste une 12AX7 en préamp et les deux 6L6. Pour le reste j'ai mis du Sovtek. Je pensais faire la même démarche dans le 5150 que je viens d'obtenir.

Visiblement il n'y a que 2 6L6 en puissance dans le combo. Je ne sais pas encore si je vais faire la modif ou si je vais mettre des lampes proches de celles d'origine.
killbill
4 6L6 même en combo 60 w ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 2006, 17:25
En fait, sur ce point précis, le débat est: "peut-on racheter une marque et en faire ce qu'on en veut, sans se soucier de ce qui était fait avant ?"

Juridiquement, oui, sans le moindre doute.

Après, que les clients
- en achètent ou pas
- en soient content ou pas
C'est un autre débat.

La notion de faux, donc d'une part de délit vis-à-vis de la loi, et d'autre part de préjudice manifeste vis-à-vis de quelqu'un, n'a pas lieu d'être dans ce cas, car d'une, les marques Tung-Sol et Mullard n'existent plus, et de 2 effectivement Svetlana C ne l'a pas joué très fine en oubliant de déposer le nom aux USA.....

Donc pour moi, Mike est dans son droit le plus absolu, et tant que les tubes sont bons et clairement identifiés (made in russia et logo S au lieu de C), tout le monde a accès aux infos permettant de se déterminer et de choisir en tout connaissance de cause.

Après, que les grincheux grinchent, c'est pas nouveau, n'est-ce pas Cabrel qui disait "c'était mieux avang" ?

Ah, au fait, 2 6L6 dans le combo, évidemment....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
killbill
Je risque bien de te refaire une commande prochainement...
killbill
Houp là un petit message intercalaire... Je parlais à Gillou
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 2006, 17:49
Alors évite les Mullard EL34, elles ne sont pas très fiables...
killbill
[quote="killbill"]Je ne suis pas au courant des griefs que tu émets sur ce post et sans vouloir t'offenser, je ne rentrerai pas dedans...

Excuse-moi Flegal je pensais que les critiques sur gillou venaient de toi...
killbill
Gillou a écrit :
Alors évite les Mullard EL34, elles ne sont pas très fiables...

Je pensais mettre des 6L6 de toute façon.

On peut avoir des Tung-Sol pairées?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 2006, 17:56
Toutes mes lampes de puissance sont appairées (par 2 ou 4).
killbill
Cool!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...