flegal a écrit :
Citation:
Mon oreille, déjà, et c'est la moindre des choses quand tu connais mieux que n'importe qui ton matériel, ce que tu en attends à n' importe quelle heure du jour ou de la nuit...
Les amplis à tubes se dégradent très progressivement et la mémoire auditive étant ce qu'elle est, mieux vaut ne pas faire confiance à ses impressions et effectuer de la maintenance préventive : un condo chimique lambda tel qu'utilisé par Fender est qualifié pour 2 000 heures en fonctionnement. OK, il durera le plus souvent beaucoup plus longtemps, mais si on veuit être tranquilou, on change tous les composants à durée de vie limitée avant qu'ils ne lâchent.
c'est exact, mais à tort ou à raison et comme beaucoup de monde...dans l' appareillage électronique je ne fait réparer que lorsque ça tombe en panne !!!
( jamais arrivé avec un ampli guitare, ce qui n'est pas le cas d'un poste TV par exemple...n'est ce pas ???!!
Qui possède encore une TV des années 70' ??? )
Et quoi qu 'il en soit je ne change que les tubes ce qui reste à mon avis le minimum de maintenance...Parceque l'usure est concrète et bien réelle et mon oreille s'en rend compte : le son est mat, terne, froid, dynamique de ver de terre, à "bout de souffle", il n'en peut plus, s'il pouvait parler il me dirait "arrête !!"