nino56 a écrit :
Autant pour moi alors, sur ceux que j'ai essayé, ca soufflait un peu quand même comparé à un combo transistor ou il y a pas un bruit (line6 spider 4 150w que j'ai), ce qui me dérange sur le mark V c'est quand même le midi inexistant ... Je voulais vraiment le midi pour pouvoir le piloter depuis un pedalboard multi effet sans avoir besoin de conserver le footswitch en +, sinon pour le son, c'est parfait c'est sur et les possibilités sont nombreuses un peu comme le 667 de Randall, on peut tout faire..
Tu te trompes sur 2 points :
1/ Les Mesa sont équipés d'un système de switching en face arrière généralement (depuis les années 2000 c'est le cas sur presque tous leurs amplis).
Ca permet de piloter les fonctions avec n'importe quels utilitaires MIDI, RJM GLAB, AXESS, ROCKTRON etc etc ........RJM vend même des câbles pour une liaison unifilaire.
2/ On peut pas tout faire avec des amplis avec autant de canaux.
Sans m'exprimer sur le son de cet ampli par rapport à ceux qu'il est censé émuler, la principale limitation est qu'un seul cab ne peut rendre un bon son clean Et un bonne disto (le CLassic Lead ?)
Donc en disto il est préconisé un V30, mais un v30 en clean, c'est pas vraiment top.....Mesa ce contredit d'où le Roadking avec ses 2 sorties HP assignables par canal et son double cab Roadking.