Besoin d'aide pour le choix d'un ampli (repet' + scene)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 09 Août 2005, 18:48
Le houlalalala ca veux dire que c'est mortel

Sinon, il n'y a pas de norme, chacuns ses gouts ...
Un slapeur fou aimera certainement plus du 10" ... alors qu'un metaleux cherchera la grosse basse par un 15" ... voir 17 mais la c'est du gros ^^

Dagda
bearnings
Tout dépend du style que tu veux.
Polyvalence : 2*10" OU 4*10" avec 1*15". Ca c'est le top et le plus utilisé. Tu joues ce que tu veux avec ..
Jeu clair, avec de l'attaque : 2*10" OU 4*10" OU 8*10". Son pour le Slap et des jeux qui demandent beaucoup de hauts médiums/aigus.
Jeu lourd, très rond, très chaud : 1*15", 2*15" OU supérieur (1*18"). Son reggae, métal, pour un jeu soit lourd, soit chaud, soit les deux.
ZeRo.CoOL
J'ai deja vu un combo monté en 18', bonjour les bras pour porter le bordel !

Moi, revient sur ce que je t'ai conseillé, un TNT115 de peavey, 150w dans la gueule c'est deja pas mal, surtout que, si tu lui branche un 2*10, en plus d'avoir un son de basse complet et qui déchir, ton combo passe à 200w sous 2ohm si je dit pas de connerie !
bearnings
Et Zéro.Cool apporte un bon choix, peavey c'est une valeur sûre, mais y en a qui aime pas. Moi depuis que j'ai eu mon Peavey MicroBass j'aime vraiment bien cette marque, j'en ai testé d'autres, c'est vraiment chouette. C'est super costaud (et donc super lourd) au moins on te le piquera pas, le gars saura jamais courir avec .
ZeRo.CoOL
bearnings a écrit :
Et Zéro.Cool apporte un bon choix, peavey c'est une valeur sûre, mais y en a qui aime pas. Moi depuis que j'ai eu mon Peavey MicroBass j'aime vraiment bien cette marque, j'en ai testé d'autres, c'est vraiment chouette. C'est super costaud (et donc super lourd) au moins on te le piquera pas, le gars saura jamais courir avec .

C'est claire, surtout avec cette putain de poigné trop mal étudié pour un combo aussi gros et lourd !
Il devrait mettre des poigné lateral la dessus, au moin, on aurait pas l'impression que la poigné en plastique va nous péter entre les doigt quand on bouge avec !
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
et les 12" dans tout çà?
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 10 Août 2005, 17:14
Tres peu utilisé en basse ... surtout en guitare.
Mais ca existe ... rare mais ca existe

Dagda
bearnings
ZeRo.CoOL a écrit :
C'est claire, surtout avec cette putain de poigné trop mal étudié pour un combo aussi gros et lourd !
Il devrait mettre des poigné lateral la dessus, au moin, on aurait pas l'impression que la poigné en plastique va nous péter entre les doigt quand on bouge avec !

C'est là que le bassiste se doit d'être un bricoleur.

Le 12" est peu utilisé, je le laisse au guitariste, en plus ça taxe et c'est rare ...
ZeRo.CoOL
Ya le KickBack 12 de hartke en 12', sinon jvois pas, enfin, jsuis pas un pro de la basse, j'en est jouer 2ans en même temps que la gratte, mais j'ai du revendre ma belle basse !
neo2486
  • neo2486
  • Special Total utilisateur
Je relance ce topic parce que finallement je compte opter pour un ampli de moindre puissance : un 60 Watt mais de qualité. Exit la scène pour l'instant, j'ai un nouveau budget de 280 euros maxi.
Quels ampli (dans le neuf) de cette capacité me conseillez-vous ?
Ps: mes influences sont Funk (Jamiroquai/Red Hot) et Rock (Toto) voire plus "métalliques" (Scorpions, néo-métal)... donc je cherche un son bien rond en conséquence.

Merci et vive le groove ^^
bearnings
En occasion, tu peux avoir un 100w pour ce prix-là, mais si tu n'aimes pas ...
Le 60w c'est pour faire quoi? Travail en chambre? Home Studio? Si c'est pour la chambre c'est beaucoup trop, et je reste persuadé que si on ne fait pas de home studio les amplis compris entre 40w et 80w sont une pure perte financière ...
Super_Bassiste
60 watts c est trop pour ta chambre et pas assez pour les répetes alors pour moi c est vriamen tla puissance inuctile
Avivivivi
neo2486
  • neo2486
Pour l'instant j'ai un Stagg 20 Watt (le CA-20B) que je trouve desormais très moyen et je voudrais en changer. Je souhaite jouer en appart car je viens de partir de mon groupe (a la base le 100 W c'était pour ça) : que me conseillez-vous ?
baradou
effectivement une puissance n'est utile que pour le studio et les secene sonorisé ou l'on a pas besoin de plus de puissance

par contre avecle hartke kickback tu as un bon ampli pour chez toi le 10" reagira très bien meme à faible niveau et pour les repets tu branches un2x10" ou un4x10",par contre sur le kickback tout comme les blackline de gallien krueger et les bassmen fender il faut deconnecter le hp interne:en fait le jack qui relie le hp interne est apparent et déconecble
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
neo2486
  • neo2486
Vous me conseillez donc de revendre mon Stagg contre un bon 30 Watt (si oui des idées de bon amplis dans ces eaux là...) ???

En ce moment sur ampli et préampli basse...