Besoin d'aide nouvel ampli pour ltd mh400!

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
The Setlaz a écrit :
C'est pire qu'un chat ce topic

Merci

skid row
ah mais grave ca va trop vite hé g pas le temps de lire!!!
hey ca va hein mr "jme la pete g vu pantera"!!
irowhat
  • irowhat
Oh! S'il te plaît!

Sinon j'ai rencontré Bernard Minet! (en plus ce n'est même pas vrai!).

Effectivement, j'attendrais bien après le concert pour voir le groupe (Down). Tu les avais vu il y a deux ans?
skid row
LOL
j'ai explosé de rire en lisant bernard minet t'abuse xD

pour down nan j'ai été stupide,j'étais avec un pote et mon ex, et ils voulaient pas attendre ils voulaient rentrer (pasque les transports yen aurait plus des masses nanani nananin et moi msuis laissée influencée alors qu'on aurait pu les voir si on avait attendu) (jsuis allée voir sur dailymotion des videos de quand ils signaient des otographes etc)
The Setlaz
Bonjour les gens
Comment ça va ?

Petit 2h de TD d'optique et de maths ce matin, c'était sympa... bref on s'en fou

Pour le Classic 30, j'ai repensé cette nuit (me demandez pas pourquoi ni comment...) que Manulonch avait mis certains points "abérants" de conception en avant. Si quelqu'un retrouve le post
Sur j'ai quand même retrouvé quelques éléments (sûrement que Manulonch avait mentionné également), en voici quelques uns :

1. L'ampli n'est pas un "vrai" class A (et d'ailleurs, presque plus aucun fabricant ne fabrique de vrais amplis class A... c'est plus du "hot AB" ...)
2. L'ampli n'est pas cathode-bias contrairement à ce qu'on peu lire par-ci par-là, c'est un fixed bias non-ajustable : le bias doit quand même être réglé et modifié
3. Ce n'est pas un vrai 2 canaux : le switch rajoute juste un étage de triode en plus dans le préamp pour provoquer la saturation (beaucoup d'ampli sont comme ça... faut pas se leurrer ^^) et egalisation commune... dommage

(4. La reverb et la boucle d'effet sont en semi-conducteur (AOP - transo) )

La liste n'est bien sûr pas exhaustive mais ça te donne une meilleure idée de ce à quoi tu dois t'attendre avec cet ampli
Dernière chose : le classic 30 est quand même réputé pour bouffer du tube... et un quartet d'EL84, c'est pas donné, à prendre en considération
Malgré tout celà, cet ampli sonne très bien, et considéré comme une référence en son genre, ça doit pas être pour rien
Par contre, Classic 30 + EMG Je serait curieux d'entendre ce que ça donne !
irowhat
  • irowhat
skid row a écrit :
LOL
j'ai explosé de rire en lisant bernard minet t'abuse xD

pour down nan j'ai été stupide,j'étais avec un pote et mon ex, et ils voulaient pas attendre ils voulaient rentrer (pasque les transports yen aurait plus des masses nanani nananin et moi msuis laissée influencée alors qu'on aurait pu les voir si on avait attendu) (jsuis allée voir sur dailymotion des videos de quand ils signaient des otographes etc)

Bernard est magique!!!!!!!! Mais il paraît que c'est un bon batteur de jazz.
Argh!!!! Les amis et leur influence!LOL
C'est dommage que tu n'aies pas pu les voir! Surtout qu'on voit pas mal de photos, vidéos où ils signaient des autographes!
skid row
coucou!
(bah, je hais les maths...)

ouais ben pr le classic 30 je pense que je me risquerais pas, parce que s'il faut rajouter une pedale disto ca va me couter trop cher.

bon pour le randall ca me gene, j'ai quand meme trouvé pas mal d'avis où ils disent que le son clair est pas terrible, et que cet ampli est pas super fiable...
mais c'est vrai qu'il a l'air de plaire à beaucoup de gens sinon.
skid row
oh vas y vs arrivez encore en mm temps !

(oui mais je me rattraperai en avril pr down )
The Setlaz
(les maths caÿ mal)

Pas super fiable... Ca reste relatif...
Le "problème" c'est que cet ampli à été un franc succès et beaucoup de gens en ont acheter un, donc forcément, la probabilité de trouver des post du genre "RG50 en panne" est beaucoup plus élevée que celle de trouver "Mesa Roadking en panne"
Il faut relativiser c'est tout. Pour le son clean, pour 500€, on peu pas tout avoir, surtout quand on a des EMG
Mais je pense que beaucoup de guitariste qui achète ce genre d'ampli jouait sur transistor et oubli qu'ils ont un bouton de volume sur leur guitare qui leur permet de régler partiellement ce problème de crunch (comment qu'on fait quand on a un JCM800 monocanal hein ? )
skid row
moui pas faux..

ah oui mais je veux quand meme un joli clean!! mais je pense que c'est une question de gout et d'exigences (ca parait logique en même temps) je verrai ca en l'eassayant

bon et le line6 spidervalve on me dit qu'il est super polyvalent et tres fiable...
The Setlaz
Pas grand chose à voir.

Testé pas plus tard que Jeudi dernier avec mon gratteux... franchement... déçu
On s'est dit "wow, le nouveau L6, à lampe, développé en collaboration avec Bogner, ce sera pas un Ubershall, mais y'a moyen que ça sonne !"

On a essayé les preset, on a essayer de bidouiller ... bah pour moi, entre un Line6 spider II 212 et un L6 Spidervalve, y'a pas un gouffre non plus : ça sent le numérique à 2km , j'ai trouvé les mediums sont "vide" d'expression, des basses à ne plus savoir qu'en faire ... bref du Line6 Spider comme je le déteste.

Difficile d'être objectif en partant sur de mauvaises expérience de la marque et quelques préjugés à la base, test, tu verra par toi-même, j'en ai trouvé sur Reims, alors sur Paris, doit y en avoir dans tous les mag' . (et le numérique avec des micro EMG , j'ai jamais réussi a en faire quelque chose de propre contrairement à mon gratteux avec ses DiMarzio)

Question fiabilité... normal que personne s'en plaigne, il vient de sortir
En général, les ampli Line6 sont fiable, de toute façon, ils ont intérêt car c'est pas super réparable (sûrement du CMS dedans et pour un Tech, c'est pas cool du tout).
Quant au processeur, s'il lâche pour une quelconque raison => poubelle (c'est comme un transfo sur un ampli à lampe bas de gamme ^^)

Bref, cet avis n'engage que moi et je t'encourage vivement à en lire d'autres, y'a pas de raison que certains le trouve très bien et que moi je dise que c'est de la da*be, j'ai du passé à côté de qqch ou je sais pas ... ou alors, tout le monde relativise par rapport à un Marshall MG100dfx ou une merde du genre, alors que c'est pas le même tarif non plus.
skid row
arf....ben ouais je vais essaer de lire plus d'avis dessus!! merci en tout cas pour les tiens (et ceux des autres aussi mais comme ils ne sont pas là je m'adresse à toi ^^)
irowhat
  • irowhat
Pour le classic 30, même s'il n'est pas très fiable, je pense que ça reste un bon ampli.
En fait, c'est difficile de trouver des amplis irréprochables à ce tarif(quoique ce n'est pas toujours une question de prix), mais on a pas la qualité c'est certain d'un combo bogner.

Pour le line 6, il paraît qu'en plus il ne sonne pas à haut volume.

Pour le son clair Skid row, difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. A moins de prendre 2 ombos, et de les switcher grâce à une LS2 par exemple. Néanmoins le son du rg 50 reste corrcte en clean. Après il faut voir ce que ça rend avec des emg...
skid row
oui voilà... rha si seulement j'étais riche...
The Setlaz
Au fait, est-ce que t'as regarder du côté des combo Laney tout lampe d'occas ? (série LC et VC je crois, pas certain, à vérifier)

Apparement, y'a des trucs sympas

Je ne voulais pas dénigrer le Classic 30 avec mon post, les Mesa Recto ont autant défaut si ce n'est (beaucoup) plus ! Au prix qu'ils sont vendu, ça me dégoute ... je trouve ça inadmissible mais bon...

Pour les EMG, en disto, ça devrai être super, pour le clean, le 85 en manche en jouant sur le potar de volume et sa hauteur par rapport au corde, je suis sûr que y'a moyen de tirer de superbe son

Bonne recherches

(ouai moi aussi si j'étais riche ... j'arrêterai de m'emmerder à faire du tweakage sur un Sovtek MIG-50 et tripoté de la haute tension à 19ans )
skid row
(lol)

v regarder pr les laney, je finis de lire des avis sur le vox ad30vt là, et je stresse pour le concert de ratm, enfin l'achat des places surtout. parais qu'en 20min les places de radiohead etaient vendues alors ratm!!!

sinn oui le son clair de ma gratte moi je l'aime beaucoup!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et LTD...