Pas grand chose à voir.
Testé pas plus tard que Jeudi dernier avec mon gratteux... franchement... déçu
On s'est dit "wow, le nouveau L6, à lampe, développé en collaboration avec Bogner, ce sera pas un Ubershall, mais y'a moyen que ça sonne !"
On a essayé les preset, on a essayer de bidouiller ... bah pour moi, entre un Line6 spider II 212 et un L6 Spidervalve, y'a pas un gouffre non plus : ça sent le numérique à 2km , j'ai trouvé les mediums sont "vide" d'expression, des basses à ne plus savoir qu'en faire ... bref du Line6 Spider comme je le déteste.
Difficile d'être objectif en partant sur de mauvaises expérience de la marque et quelques préjugés à la base, test, tu verra par toi-même, j'en ai trouvé sur Reims, alors sur Paris, doit y en avoir dans tous les mag' . (et le numérique avec des micro EMG , j'ai jamais réussi a en faire quelque chose de propre contrairement à mon gratteux avec ses DiMarzio)
Question fiabilité... normal que personne s'en plaigne, il vient de sortir
En général, les ampli Line6 sont fiable, de toute façon, ils ont intérêt car c'est pas super réparable (sûrement du CMS dedans et pour un Tech, c'est pas cool du tout).
Quant au processeur, s'il lâche pour une quelconque raison => poubelle (c'est comme un transfo sur un ampli à lampe bas de gamme ^^)
Bref, cet avis n'engage que moi et je t'encourage vivement à en lire d'autres, y'a pas de raison que certains le trouve très bien et que moi je dise que c'est de la da*be, j'ai du passé à côté de qqch ou je sais pas ... ou alors, tout le monde relativise par rapport à un Marshall MG100dfx ou une merde du genre, alors que c'est pas le même tarif non plus.