Melanphos a écrit :
alors pour le power amp n'ai pas peur de prendre une puissance raisonable (genre 100watt ou +) parce que 30 watt d'un part tu trouvera pas, d'autre par, ca cruncherai tres vite et ce d'un facon tres probablement immonde
apres si tu veu y brancher une electro acoustique il faudra que tu y mette une enceinte avec un tweeter ou un moteur a compression (evite les piezo c'est souvent pitoyable) pour reproduire les son les plus aigue de l'acoustique. et du coup il faudra aussi que ton preamp ai un simulateur de HP parce que les baffle guitare avec les aigue c'est super speciale, personnelement je m'en lasse assez vite
ps : pour ce qui est du Vamp pro, verifi que ce soit pas la meme electronique que le Vamp normale, si c'est le cas ca fait cher le rack
Excuse moi, obnubilé par les conseils de Doc Loco, je n'avais pas vu ton message !
La configuration que je propose te semble-t-elle envisageable ?
Je n'ai toujours pas compris à quoi servait un simulateur de HP? Ceci dit j'ai un DI
Behringer Ultra-G GI100 qui intègre un simulateur de HP justement. Ca peut faire l'affaire ou rien à voir ? Si oui je devrai le placer où dans la chaîne ?
Le V-Amp pro a je crois la même électronique que le V-Amp 2, il offre simplement quelques fonctionnalités supplémentaires. Il est vrai qu'il est nettement plus cher neuf, mais d'occasion les prix se reserrent et on peut visiblement le trouver pour à peine plus de 100€.