Baffles Behringer

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Franchement quand je dis que c'est mieux qu'un marshall c'est vraiment objectif parceque je joue sur les deux baffles toutes les semaines, donc je me base pas sur des avis.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 13 Fév 2005, 21:15
Tristan71 a écrit :
Franchement quand je dis que c'est mieux qu'un marshall c'est vraiment objectif parceque je joue sur les deux baffles toutes les semaines, donc je me base pas sur des avis.

Oui, mais les V30, ça compte...
Tristan
C'est vrai aussi, mais au dela de la défintion du son, je sais pas le beringher a quelque chose en plus quand même.
Et puis de fabrication il fait plus robuste, et mieux fini je trouve.
Le marshall fait limite "jouet" à côté. (J'exagère mais c'est presque ça.)
Doc Loco
Pour ce qui est des Behringer, sache quand même qu'ils sont en composite et donc lourds et très sensibles à l'humidité. bref, ça peut être de bons baffles de studio/répèt, mais pour faire des gigs c'est autre chose. Sinon, la qualité des HP joue évidemment énormément, ainsi que le style musical joué . Mais il ne faut pas pousser, à HP équivalents (mettons des V30 par exemple), il n'y a pas photo entre un 1960 et un Behringer .
Pour conclure, si tu ne compte pas trop le bouger et qu'il sera dans un endroit sec, le Behringer équippé de Jensen peut être un bon choix pour toi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
De grâce !
ds9 a écrit :
Tristan71 a écrit :

Oui, mais les V30, ça compte...

ha oui... j'avais pas pensé à ça...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Doc Loco a écrit :
Pour ce qui est des Behringer, sache quand même qu'ils sont en composite et donc lourds et très sensibles à l'humidité. bref, ça peut être de bons baffles de studio/répèt, mais pour faire des gigs c'est autre chose. Sinon, la qualité des HP joue évidemment énormément, ainsi que le style musical joué . Mais il ne faut pas pousser, à HP équivalents (mettons des V30 par exemple), il n'y a pas photo entre un 1960 et un Behringer .
Pour conclure, si tu ne compte pas trop le bouger et qu'il sera dans un endroit sec, le Behringer équippé de Jensen peut être un bon choix pour toi.

salut doc. Tu veux dire qu'à hp équivalents un mashall est mieux, donc? Bon, de toute façon il faut aussi que j'achète un ampli de puissance (cf le Mesa si le virement fonctionne comme prévu) alors niveau budget...
finalanalysis
yo
moi j'ai acheté un baffle behrinher (le bg412S, pas par choix mais parce qu'il était en occaz ds un magasin). J'ai une tete peavey ultra plus, et qd j'ai été acheté mon baffle, jai essayé un 1960A et le behringer. C'est mes oreilles et dc tres subjectif, mais ce que j'en tire c'est que le marshall était moins bon pour le son que je voulais (gros son, hardcore grind). Avec le gain a fond et pas mal de basse, sur le marshall c'était caca, sur le behringer c'était bcp plus "normal". Comme c'est ecrit ds un avis sur audiofanzine, je pense que ce baffle est tres neutre.

J'ai acheté un behringer, c'est pas parce que je pense que c'est les meilleurs baffles du monde loin de la. C'est sur c'est du bas de gamme! mais quand t'as pas les tunes, tu fais avec et mon égo n'en prend pas un coup qd j'exhibe mon baffle a 300€ lors de concerts.
Pour ce qui est de sa solidité, je le transporte une fois pas semaine et j'ai encore eu aucun probleme.

par contre, mon 2éme gratteux et mon bassiste on fait le deplacement chez musicstore en allemagne. Il on essayé le baffle behringer BG412H et le Frame equipe en V30 a 400€ le tout avec une triple X. Apparement, y'a pas photo le fame en V30 et bien meilleur! dc si t'a les 400€, n'hésite pas.

desolé pour le roman

edit : ah oui j'oubliais, tous les caracteristique des baffle behringer genre effet surround subwoofer aquasubinfrabasse, je pense que c'est bidon. moi sur le mien les deux hp du haut son excentré vers lextérieur du baffle, et franchement je sens pas ce que ca change! enfin bon ..voila
De grâce !
finalanalysis a écrit :
yo
moi j'ai acheté un baffle behrinher (le bg412S, pas par choix mais parce qu'il était en occaz ds un magasin). J'ai une tete peavey ultra plus, et qd j'ai été acheté mon baffle, jai essayé un 1960A et le behringer. C'est mes oreilles et dc tres subjectif, mais ce que j'en tire c'est que le marshall était moins bon pour le son que je voulais (gros son, hardcore grind). Avec le gain a fond et pas mal de basse, sur le marshall c'était caca, sur le behringer c'était bcp plus "normal". Comme c'est ecrit ds un avis sur audiofanzine, je pense que ce baffle est tres neutre.

J'ai acheté un behringer, c'est pas parce que je pense que c'est les meilleurs baffles du monde loin de la. C'est sur c'est du bas de gamme! mais quand t'as pas les tunes, tu fais avec et mon égo n'en prend pas un coup qd j'exhibe mon baffle a 300€ lors de concerts.
Pour ce qui est de sa solidité, je le transporte une fois pas semaine et j'ai encore eu aucun probleme.

par contre, mon 2éme gratteux et mon bassiste on fait le deplacement chez musicstore en allemagne. Il on essayé le baffle behringer BG412H et le Frame equipe en V30 a 400€ le tout avec une triple X. Apparement, y'a pas photo le fame en V30 et bien meilleur! dc si t'a les 400€, n'hésite pas.

desolé pour le roman

edit : ah oui j'oubliais, tous les caracteristique des baffle behringer genre effet surround subwoofer aquasubinfrabasse, je pense que c'est bidon. moi sur le mien les deux hp du haut son excentré vers lextérieur du baffle, et franchement je sens pas ce que ca change! enfin bon ..voila

merci de ton avis ! C'est quoi ce "frame"?
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
héhé in the final analysis
je vous est vu un coup a la mjc de noeux , et je confirme , le baffle sonne carrement bien , votre son été pas caca dans mes souvenir

(sinon bravo pour ton groupe , jaime vraiment bie nce que vous faite, continuez com ca )
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
finalanalysis
de rien pour l'avis. Je me suis fourvoyé! c'est Fame et pas frame, tu peux le trouver sur http://www.musicstorekoeln.de et il est a 488 pas 400

(putain ca yé on est d star interplanetaire! lol! merci xelecce tinquiete on va continuer ! on est en concert le 26fév a Barlin au palais de la biére avec shoemaker levy9 )
Doc Loco
finalanalysis a écrit :
C'est mes oreilles et dc tres subjectif, mais ce que j'en tire c'est que le marshall était moins bon pour le son que je voulais (gros son, hardcore grind).

C'est exactement ce que je voulais dire en mettant "ça dépend de ton style" . Le Marshall est plus apprécié pour le rock et le hard rock par contre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Charlouse
Moi je l'utilise pour faire du hardcore, et le son est trop aigue et il y'a un espece de grin qui tappe direct dans le crane, quand je pousse mon ampli il me casse les oreilles (je croi pas que ca vienne de mon ampli ni de ma guitare) .
Je le remplace dès que je sais
De grâce !
finalanalysis a écrit :
de rien pour l'avis. Je me suis fourvoyé! c'est Fame et pas frame, tu peux le trouver sur http://www.musicstorekoeln.de et il est a 488 pas 400

ok merci, j'ai vu. C'est vrai que c'est pas cher pour ce que c'est, mais trop pour moi...

et il faut compter combien pour remonter un Behringer en V30?
De grâce !
Charlouse a écrit :
Moi je l'utilise pour faire du hardcore, et le son est trop aigue et il y'a un espece de grin qui tappe direct dans le crane, quand je pousse mon ampli il me casse les oreilles (je croi pas que ca vienne de mon ampli ni de ma guitare) .
Je le remplace dès que je sais

c'est quel modèle que tu as? Celui avec les hp Jensen inclinés?
finalanalysis
Citation:
et il faut compter combien pour remonter un Behringer en V30?

ba les 4 V30 chez gillou (www.audiotubetech.com) c'est 400€ je pense. Dc un baffle a 488€avec 4 V30 dedans cest vraiment pas cher.
Donc acheter un behringer et changer les hp c'est bien plus cher que le fame dorigine.

Sinon tu fais comme moi t'achete du pas cher et t'attends d'être riche pour acheter mieux!
Tristan
finalanalysis a écrit :
on est en concert le 26fév a Barlin au palais de la biére avec shoemaker levy9

Tiens y'a pas que chez moi qu'il y a un palais de la bière qui fait des concerts.

En ce moment sur amplification et Behringer...