Baffles 2x12

Rappel du dernier message de la page précédente :
3rik
  • 3rik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    3rik
    le 15 Sep 2003, 17:11
Maxcreed a écrit :
P.S. : ceci était un coup de gueule contre les possesseur de Mesa rectifier qui se la jouent à toujours cracher sur les autres marques (surtout sur Marshall !) ! Je dis pas qu'ils sont tous comme ça mais bon ! C'est lourd !

Moi non plus j'aime pas les gratteux qui se la pêtent avec leur Triaxis, tête dual ou triple rectifier... Le plus cher n'est pas nécessairement le meilleur. Mais j'ai une certaine amertume vis à vis de Marshall, auto proclamé le roi de l'ampli de rock. Leurs baffles sont nazes, leurs séries de jcm900 et le jmp-1 font leur disto en écrêtant le signal avec des semi-conducteurs, et l'arrondissent à la lampe... plutôt se foutre de la figure des gens non?
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Sep 2003, 17:13
En haut de gamme, c'est pas de l'agglo, Terbounet. C'est du contre collé de bouleau, 7 à 11 plis selon la marque. Et ça pèse une vache morte...

tiens, je vais à Genève mercredi, tu viens ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
shakinguitar a écrit :
3rik a écrit :
leurs séries de jcm900 et le jmp-1 font leur disto en écrêtant le signal avec des semi-conducteurs, et l'arrondissent à la lampe... plutôt se foutre de la figure des gens non?

je ne vois pas ou est le probleme...
quand tu vois le nombre de gugus (vai, satriani, etc..) tirer des sons de folies avec une ds1 (ecretage à diode) dans un ampli a lampe.

Je ne dis pas que le son d'un jcm 900 ou d'un jmp1 me plait, mais cela n'a rien à voir avec la technologier employés.

meme soldano le fait.

oui. Perso le JMP1 me convient bien et peut importe si l'écrêtage est à diodes silicium du moment que le son me plaise
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 15 Sep 2003, 17:19
Gillou a écrit :
Aha, désolé, je n'ai rien dans ce budget, je suis dans les 1100/1200 € en VHT, bogner et Soldano.

Tiens, je viens de recevoir des Soldano 2x12"....

Arff, tu sais lire? j'ai dit qu'elles étaient souvent faites avec de l'agglo. Tout le monde n'a pas la thune à foutre dans ce que t'achètes.

Eric
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 15 Sep 2003, 17:23
TonioDOD a écrit :
shakinguitar a écrit :
3rik a écrit :
leurs séries de jcm900 et le jmp-1 font leur disto en écrêtant le signal avec des semi-conducteurs, et l'arrondissent à la lampe... plutôt se foutre de la figure des gens non?

quand tu vois le nombre de gugus (vai, satriani, etc..) tirer des sons de folies avec une ds1 (ecretage à diode) dans un ampli a lampe.

Je ne dis pas que le son d'un jcm 900 ou d'un jmp1 me plait, mais cela n'a rien à voir avec la technologier employés.

meme soldano le fait.

oui. Perso le JMP1 me convient bien et peut importe si l'écrêtage est à diodes silicium du moment que le son me plaise

Alors que Marshall arrête de dire que le jmp-1 est un préampli dont la saturation high gain est à lampe, et surtout de mentir aux utilisateurs qui les joignent pour leur poser la question.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
3rik a écrit :
TonioDOD a écrit :
shakinguitar a écrit :
3rik a écrit :

meme soldano le fait.

Alors que Marshall arrête de dire que le jmp-1 est un préampli dont la saturation high gain est à lampe, et surtout de mentir aux utilisateurs qui les joignent pour leur poser la question.

ben en zieutant les schémas logiques du JMP1 il m'avait pas semblé mais bon je suis loin d'être un électronicien de métier....
M'en fous z'aime le son, je l'ai pas acheté car cétait censé être full tubes mais parce-que qu'en l'essayant j'ai aimé le grain pas trop chargé.
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 15 Sep 2003, 17:28
TonioDOD a écrit :

ben en zieutant les schémas logiques du JMP1 il m'avait pas semblé mais bon je suis loin d'être un électronicien de métier....
M'en fous z'aime le son, je l'ai pas acheté car cétait censé être full tubes mais parce-que qu'en l'essayant j'ai aimé le grain pas trop chargé.

Tout à fait d'accord avec toi, l'important c'est que le son te plaise.
C'est la politique mensongère de Marshall qui m'agace.
Maxcreed
Oui m'enfin c'est sur que si tu nous sors l'exemple du 900 forcément Marshall a une réputation cracra !

Moi je pense plutôt aux 800, aux jubilee et autres Slash et au 30th anniversary, là je peux te dire que ton opinion sur Marshall est tronquée d'avance !

Marshall a sorti une série ratée en 40 ans d'histoire et tout le reste n'existe plus, c'est de la merde !

C'est vraiment un effet de mode plutôt lourd ! Je te conseille de brancher un bon 800 ou un anniversary, et là tu reviens nous voir ! Si pour toi Marshall reste de la merde ben je comprends pas !

Sinon, pour en revenir aux enceintes, c'est plus la forme que le bois qui importe ! C'est pour ça que je me demande pourquoi les enceintes MESA qui dépassent pas les 30cm de hauteur arrivent à sonner (si elles sonnent bien sur ! Car pour certaines personne, dès que ya le sigle MESA c'est obligé de sonner ! C'est dingue les hallucinations que ça procure ! ) !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Sep 2003, 18:37
Terb, c'est CE mercredi, soit après-demain !

Maxou, j'ai eu un 2x12" Mesa Recto, et il sonnait grave ....ni plus ni moins qu'un baffle dans cette fourchette de prix (et j'ai comparé par rapport au VHT, qui est un poil différent)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Sep 2003, 18:45
Pas grave , je vais y retourner bientôt...
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 15 Sep 2003, 18:57
Maxcreed a écrit :
Oui m'enfin c'est sur que si tu nous sors l'exemple du 900 forcément Marshall a une réputation cracra !

Moi je pense plutôt aux 800, aux jubilee et autres Slash et au 30th anniversary, là je peux te dire que ton opinion sur Marshall est tronquée d'avance !

Marshall a sorti une série ratée en 40 ans d'histoire et tout le reste n'existe plus, c'est de la merde !

C'est vraiment un effet de mode plutôt lourd ! Je te conseille de brancher un bon 800 ou un anniversary, et là tu reviens nous voir ! Si pour toi Marshall reste de la merde ben je comprends pas !

Sinon, pour en revenir aux enceintes, c'est plus la forme que le bois qui importe ! C'est pour ça que je me demande pourquoi les enceintes MESA qui dépassent pas les 30cm de hauteur arrivent à sonner (si elles sonnent bien sur ! Car pour certaines personne, dès que ya le sigle MESA c'est obligé de sonner ! C'est dingue les hallucinations que ça procure ! ) !

Nan, pour moi y'a pas que les 900 et jmp-1 qui daubent. J'ai jmais dit que tout Marchemal schlingue! juste les baffles (que j'ai pu tester/entendre, c'est à dire pas mal...), les 900, le jmp-1, les Valvestate ça fait un peu plus qu'une série non?

Pour les enceintes toujours pas d'accord, mais comme j'ai déjà dit on va pas se prendre la tête. Par contre je suis heureux de trouver quelqu'un qui ne cautionne pas Mesa . En fait je n'ai d'apprioris contre aucune marque, sauf ptêt Mesa, même si leur cabs sont bien.
black.angel
du nouveau chez NOS
http://monsite.wanadoo.fr/Name(...).html

On pense a vous.
Petite, mais importante précision sur les 2x12:
hauteur 76cms (83cms avec les roulettes), 50cms de large et 38cms
de profondeur ( existe uniquement en pan droit).
La particularité unique (je pense) de ce 2x12 NOS vertical consiste a avoir la largeur et la profondeur d'un fly skb, tout en étant super stable ( meme avec les roulettes), ce qui permet de jouer soit avec un 2x12 NOS qui envoit autant qu'un 4x12 standard grace a son coffre, ou de jouer en stereo avec deux 2x12NOS, de les mettre cote a cote, de les empiler (horizontalement) sur 2,3 ou 4 hauteurs, enfin tout ou presque est possible.

gérard.
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 15 Sep 2003, 19:13
Hep merci, je me satisfait de mon MP-1 payé une poignée d'euros
Maxcreed
3rik a écrit :
Nan, pour moi y'a pas que les 900 et jmp-1 qui daubent. J'ai jmais dit que tout Marchemal schlingue! juste les baffles (que j'ai pu tester/entendre, c'est à dire pas mal...), les 900, le jmp-1, les Valvestate ça fait un peu plus qu'une série non?

Bah les Valvestate, c'est de l'hybride et pour de l'hybride, ya pas de quoi se plaindre ! (Quoique mon VS65R était particulièrement raté, mais mon AVT100 sonne très bien pour un ampli de sa catégorie et mon 800 arrache net ! )

Citation:
Pour les enceintes toujours pas d'accord, mais comme j'ai déjà dit on va pas se prendre la tête.

Nan, on va pas se prendre la tête là-dessus de toute façon, je suis d'accord avec toi pour dire que les ENGL c'est de la boulette ! Sinon, t'as le modèle en V30 ou en V60 ?

Citation:
Par contre je suis heureux de trouver quelqu'un qui ne cautionne pas Mesa . En fait je n'ai d'apprioris contre aucune marque, sauf ptêt Mesa, même si leur cabs sont bien.

Copain !
Maxcreed
Au fait black.angel, tu n'as pas encore fait de logo pour mettre sur les enceintes ?

C'est super important pour l'identification du produit ça et qui dit identification dit clients !

Ne jamais négliger l'image petit scarabée !
Maxcreed
Maxcreed a écrit :
Ne jamais négliger l'image petit scarabée !

Oups, je m'emporte !

Pardon grand maître de l'amplification !

En ce moment sur amplification...