Baffles 2x12

Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 15 Sep 2003, 10:40
Il existe quoi comme modèles de baffles de ce type ?
C'est pour mettre en dessous une tête Engl "fireball" 60w.

Merci
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 15 Sep 2003, 10:47
MEsa, MArshall, Peavey, etc, etc...

Y'en a plein à tous les prix.

Quel est ton budget?
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 15 Sep 2003, 11:04
Le budget... moins de 400€.
En fait si tu pouvais me donner des noms de modèles différents selon les marques. Histoire de voir un peu ce qui existe, car à par le marshall 1936 je connais rien.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Sep 2003, 11:59
Aha, désolé, je n'ai rien dans ce budget, je suis dans les 1100/1200 € en VHT, bogner et Soldano.

Tiens, je viens de recevoir des Soldano 2x12"....
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 15 Sep 2003, 12:32
TonioDOD a écrit :
ici

http://www.audiotubetech.com

et ici

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)wid=9

des modèles, tu trouveras.....(merde j'suis resté bloqué en mode Yoda)

deux liens que je connais...

- le premier le paradis mais trop cher pour moi (enfin plutot j'ai pas le niveau pour mériter ça pour l'instant)
- Surment ou je vais commander ma tête, mais le problême c'est qu'il n'y à pas de 2x12 qui m'intéresse... en marshall ya que la 1936 ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 15 Sep 2003, 12:39
et une fabrication maison?
Ca peut valoir le coup si tu trouves des bons HPs à bon prix.
3rik
  • 3rik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    3rik
    le 15 Sep 2003, 12:41
Sicko a écrit :
Le budget... moins de 400€.
En fait si tu pouvais me donner des noms de modèles différents selon les marques. Histoire de voir un peu ce qui existe, car à par le marshall 1936 je connais rien.

Franchement n'achète pas un 2*12 Marchemal... ce serait du gâchi pour ta tête fireball. Franchement! si tu veux de la bouillie achète cette daube.

Fais tes économies et paye-toi un baffle 2*12 moderne ou vintage de chez Engl. J'ai un 2*12v il rivalise avec les Mesa, il est moins cher. J'ai dû payer le mien 600 euros si j'ai bonne mémoire. 2*12 vertical (fallait y penser!), close.
Précision sonore (pas de bouillie à fort volume avec beaucoup de distortion), bonnes basses. Bref...

http://www.engl-amps.com/engl-amps/
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
Maxcreed
Chun13 a écrit :
Moi j ai un jcm 800 1936 et franco je trouve qu il sonne pas mal du tout !

Copain !

Citation:
Franchement n'achète pas un 2*12 Marchemal... ce serait du gâchi pour ta tête fireball. Franchement! si tu veux de la bouillie achète cette daube.

Suffit de changer les HPs et c'est bon ! De plus, le 1936 de Marshall est un des seul baffles à avoir ce gabarit, à mon avis avec du V30 ou autre Eminence 12TS (c'est ça Gillou ?) le 1936 doit bien péter pour nettement moins cher qu'un baffle rikiki sans coffre avec un gros MESA dessus !

Il faut simplement savoir prendre le meilleur de chaque monde ! Chez Marshall le caisson est pas mal et les hps sont pourris ben tu changes les hps et c'est bon ! Ya pas de quoi (encore une fois !) cracher un gros molard sur Marshall ! A ce petit jeu là, je peux cracher aussi sur Mesa qui, soit dit en passant contrairement à Marshall, ENGL, Soldano (oui, j'ai rien contre le haut de gamme !) ou Bogner n'a jamais réellement eu les couilles de sortir un ampli ayant vraiment un caractère propre mis à part ce côté lissé qui plait aux pseudo petits rockeurs façon midinette !

Et toc !

Ceci dit, le ENGL c'est clair qu'il a l'air vraiment bien !

Valà !

P.S. : ceci était un coup de gueule contre les possesseur de Mesa rectifier qui se la jouent à toujours cracher sur les autres marques (surtout sur Marshall !) ! Je dis pas qu'ils sont tous comme ça mais bon ! C'est lourd !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Sep 2003, 13:12
Engl a la bonne idée de sortir un 2x12" vertical, mais qui correspond au format court de leurs têtes.
Par contre, avec une tête de dimensions "normale", comme Marshall, ça dépasse de chaque côté et visuellement, c'est bizarre.
De ce côté-là, il vaut mieux un 2x12" horizontal, et de préférence muni de roulettes.

Le faire soi-même, à moins d'être super bricolo, c'est une galère.

Par contre, comme le dit Maxou, prendre un 1936 et changer les HP, ça le fait plutôt bien, et c'est très abordable financièrement.
Maxcreed
Citation:
Par contre, comme le dit Maxou, prendre un 1936 et changer les HP, ça le fait plutôt bien, et c'est très abordable financièrement.

Na !

Bien dit mon Gillou !
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 15 Sep 2003, 16:37
Désolé, j'ai vu l'ébénisterie d'un 1936. C'est de la drouille...

Mon 2*12v Engl fais le même poids qu'un 4*12 Marshall... c'est pas pour rien. Contrairement à ce que vous pouvez penser, l'ébénisterie a énormément d'importance pour le son d'un baffle. Changer de HP c'est bien mais si le coffre a un comportement pourri, t'auras pas un son top.

Le 2*12 Engl est vertical, oui, if fait à 2 ou 3 centimètres près la hauteur d'un 4*12 Marshall. La diffusion sonore est bien meilleure que dans le cas d'un 2*12 horizontal.

Essaye de trouver un magasin de zik' où y'en aurait un -rare à mon avis- est essaye. Tu verras!
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 15 Sep 2003, 16:59
Fandango a écrit :
3rik a écrit :

Mon 2*12v Engl fais le même poids qu'un 4*12 Marshall...

Ben ca sa veut absolument rien dire.
Dans le sens contraire, j'ai des Baffles H&K 1x12 qui pese 2 fois moins que leur équivalent chez marshall et pourtant ils sonnent bien mieux.
Tu sais la "lutherie" au niveau d'un baffle c pas la mer a boire hein !

Pense ce que tu veux, moi j'ai fait l'essai... Alors après tu vas me dire qu'une guitare dont le corps est en contreplaqué sonne aussi bien qu'une dont le corps est en tilleul d'amérique (par exemple) ? Arff, que ce soit pour une gratte ou des baffles, l'ébénisterie joue. Ouaip, la densité du bois, sa sorte, son épaisseur etc... jouent sur les fréquences qu'il "absorbe" ou non, sur ses caractéristiques sonores. L'acajou donne un son plus résonnant, mais par exemple moins incisif, précis et percutant que l'érable (je sais, les baffles sont souvent faits dans de l'agglo, mais la densité de l'agglo et son épaisseur, le type de colle, etc... jouent sur son rendu sonore)

Enfin, on va pas se prendre la tête!

Chacun ses idées et ses goûts, c'est vrai!
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 15 Sep 2003, 17:11
Maxcreed a écrit :
P.S. : ceci était un coup de gueule contre les possesseur de Mesa rectifier qui se la jouent à toujours cracher sur les autres marques (surtout sur Marshall !) ! Je dis pas qu'ils sont tous comme ça mais bon ! C'est lourd !

Moi non plus j'aime pas les gratteux qui se la pêtent avec leur Triaxis, tête dual ou triple rectifier... Le plus cher n'est pas nécessairement le meilleur. Mais j'ai une certaine amertume vis à vis de Marshall, auto proclamé le roi de l'ampli de rock. Leurs baffles sont nazes, leurs séries de jcm900 et le jmp-1 font leur disto en écrêtant le signal avec des semi-conducteurs, et l'arrondissent à la lampe... plutôt se foutre de la figure des gens non?

En ce moment sur amplification...