Baffle framus CS212, photos.

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
baskatez a écrit :
quelqu'un peut faire un comparatif avec un 2x12 type Marshall?
merci

Oh que oui!!!!!

Et bien avec le Marshall, le son est plat, sans basses et les mediums criards, et avec le Framus, tout est beau, les crunch sont sublîmes, les basses ont un présence bien marquée, les filles se retournent sur ton passage, et soudain un inconnu vous offre des fleurs....

Bon, plus sérieusement, j'ai testé plusieurs box Marshall et, a moins de taper dans les spéciaux ou les vintage, c'est franchement naze!
D'ailleurs, mon vendeur habituel ne comprends pas pourquoi ils arrivent encore a en vendre! Ils sont, certes fonctionnels et résistant, mais au niveau son, on trouve mieux et moins cher facilement....
special
ANIBALcinq a écrit :
baskatez a écrit :
merci

Oh que oui!!!!!

Et bien avec le Marshall, le son est plat, sans basses et les mediums criards, et avec le Framus, tout est beau, les crunch sont sublîmes, les basses ont un présence bien marquée, les filles se retournent sur ton passage, et soudain un inconnu vous offre des fleurs....

Bon, plus sérieusement, j'ai testé plusieurs box Marshall et, a moins de taper dans les spéciaux ou les vintage, c'est franchement naze!
D'ailleurs, mon vendeur habituel ne comprends pas pourquoi ils arrivent encore a en vendre! Ils sont, certes fonctionnels et résistant, mais au niveau son, on trouve mieux et moins cher facilement....

c'est pas plus un pb de hp que de marques?????
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
EL CINCO
Tout a fait!!!! (c'est pour ça que je dis qu'il faut taper dans les spéciaux ou les vintages!!!)
Invité
  • Invité
ANIBALcinq a écrit :
baskatez a écrit :
merci

Oh que oui!!!!!

Merci beaucoup AnibalCinq
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
chrisuki a écrit :
Bon, j'ai testé mercredi soir en live mon framus fraichement arrivé et "modifié" : j'ai remplacer les 2 V30 16 ohms en parallèle par 2 v30 8 ohms en série (et déja rodé) pour coller à l'impédance de mon classic 30.

Hé ben je peux dire que ca dépote vraiment bien. Rien à dire, le son me plait carrément. J'ai du coup remplacer le HP Blue Marvell du Classic 30 par un des V30 16 ohms que j'ai récupéré. La, la différence est encore plus flagrante, c'est beaucoup plus précis, le son est moins agressif dans les aigus surtout (ce qu'on reproche parfois au classic 30). Voila, reste plus qu'à roder un peu ce V30 du combo et ce sera parfait

En tous cas, ca me fait un ptit 3x12 bien sympa. Ca embellit encore un peu plus les belles prédisposition du classic 30, qui dans cette config, crache tout ce qu'il a dans le ventre

Ca m'intéresse ça !

Je t'explique mon cas : j'aimerais changer mon c30 en tête, donc déconnecter completement le hp d'origine et lui coller le baffle framus.
Le problème c'est que ce dernier est en 8 ohms...
Est ce que le fait de déconnecter le hp du combo me permet il de brancher ce baffle ?
Ou dois je le recabler par exemple ?
You can kiss my axe !
axemanfrommars
Vu sur le site de Peavey (spécifications du Classic 30)

"30 watts (rms) into 16 or 8 ohms"

Pas de problème si tu ne lui colles que le framus 212 en 8 ohms. Tous mes voeux de réussite pour la transformation du combo en tête.
Outmax
  • Outmax
axemanfrommars a écrit :
Vu sur le site de Peavey (spécifications du Classic 30)

"30 watts (rms) into 16 or 8 ohms"

Pas de problème si tu ne lui colles que le framus 212 en 8 ohms. Tous mes voeux de réussite pour la transformation du combo en tête.

Il me semble que c'est un poil plus compliqué... Il y a des histoire de transfo de sortie qui bascule dans l'un des deux modes.
Mais si je suis le manuel je ne peux brancher le baffle à la sortie hp externe : " 16 ohms minimum load" est écrit juste au dessus .
De plus le HP du combo est un 16Ohms, donc impossible d'utiliser la sortie baffle interne.
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
Dans ce topic le baffle est en fait branché sur la sortie HP interne.
Après quelques recherches il me semble que ça marche comme cela :

- HP interne connecté seul :
-> transfo en 16Ohms, HP interne 16Ohms

- HP interne + sortie baffle :
-> transfo en 8 Ohms, Le HP interne et le baffle sont en parallèle : d'où 16Ohms pour le baffle ( 1/16+1/16=1/8 )

- Baffle seul :
-> transfo 8 Ohms, il faut donc un baffle d'au moinshms.

Apparemment, le fait de brancher un baffle sur la sortie HP externe implique le passage enhms du transfo.

J'ai bon ?
You can kiss my axe !
axemanfrommars
Ca m'a l'air logique. Pour t'en assurer, consulte l'auteur du post directement. Le Classic 30 et moi ne sommes pas intimes...
Outmax
  • Outmax
Pas de retours sur le Fame chez musicstore ( le 2X12 en V30 ) ?
Parceque pour le même prix, le fame est bien plus joli...
You can kiss my axe !
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Le Fame d'apès un autre topic (AF ou G.com?) est en agglo.
Outmax
  • Outmax
C'est ce que je pensais, pourtant en effectuant quelques recherches pas mal de monde disait qu'il était en multipli ( gma en particulier me semble t il ).

Il semblerait aussi que les fame soientt de fabrication legerement inférieure au Laboga, en tout cas pour ce qui s'agit des 4X12 ( un forumeur avait les deux ).

Personne d'autre ?
You can kiss my axe !
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
En fait, Music store est incapable de donner une réponse claire. Ils parlent de "multiplex". J'aurais donc tendance à croire que c'est du contreplaqué, mais des forumeurs proprio ont précisé que c'était de l'agglo pour le 2*12 comme pour le 4*12.
naturalmystik
Meaculpa a écrit :

Il donne bien avec le LC-15 ? Parce que je compte peut-être bien faire de même...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...