Baffle framus CS212, photos.

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Non il est en 8 ohms je crois
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
tzadik a écrit :
Et ma tête d'amplis je la règle sur 16 ohms ?

euh atta... je croyais que c'etais pour un poweramp stereo

si tu as une tete , tu la branche en 8ohms , où est le pb ?

le baffle est composé de 2 hp de 16ohms , branché en parallèle, ce qui donne 8ohms...

donc si tu modifie les branchements, tu les branche séparément sur 2 prises jack differente , et hop: une entrée 16ohms et une autre 16 ohms
( c'est surtout pour les poweramp stereo)

autrement si c'est pour une tete sur 2 baffles , tu te bricole un boitier de cablage parallele ou derivation... un jeux d'enfant ! (j'en ai fait un mais je l'ai pas sous la mains pour photo)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
tzadik
  • tzadik
  • Special Top utilisateur
C'est pour mettre sur unr tête stereo HD147 de chez line6
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
j'ai regardé la photo: en fait tu peut mettre une seconde prise jack en parallele, et brancher un second baffle de 8ohms dedans, ce qui donne du 4 ohms

et si tu fait un branchement serie avec un autre baffle de 8 ohms tu passe en 16...

bref... bricole une boi-boite de branchement plutot que de massacrer ton baffle !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
rapapar
je rajoute que pour un power amp a lampe de 4hom, il n'y a aucun souci quant au fait de jouer sur un baffle de >4hom donc 8 ou 16 mais que l'inverse n'est pas bon.
Seule désagrément: une perte de puissance légère
on peut meme mettre en serie les 2hp du framus pour en faire un baffle 32ohm et jouer sur la sortie 4ohm de l'ampli histoire de tirer sur les lampes sans se casser les oreilles ;-)
VAiHalen
up, je lai depuis quelques mois et c vraiment du bon matos , nhesiter pas .
teddy_31
VAiHalen a écrit :
up, je lai depuis quelques mois et c vraiment du bon matos , nhesiter pas .

je confirme .... rien de plus a dire ....
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 24 Avr 2006, 08:01
Excellent, justement la baffle que j'avais repéré
Reste plus qu'a économiser pour acheter la tête qui va avec !
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Avr 2006, 16:10
Je branche ma rh50 dedans, et c'est que du bonheur !
Pour le prix faut foncer !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
merde, j'ai cassé la fiche femelle jack... une belle merde soit dit en passant.

Et ce faux écrou en plastique moulé dans la pièce... c'est abérant
brigmar
jim204 a écrit :
merde, j'ai cassé la fiche femelle jack... une belle merde soit dit en passant.

Et ce faux écrou en plastique moulé dans la pièce... c'est abérant

C'est vrai que cette pièce en matière plastique est le seul défaut de ce baffle... mais bon, à ce prix on peut pas tout avoir.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
VAiHalen
c pas interdit de la changer... moi jai pas eu de probleme avec , faut juste faire gaffe quand on enleve le cables c tout..
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
oui, c'est quand meme de ma faute
Crazy_Punk
slt, quelqu'un a demandé page je sais pu combien si une tête 100w (genre dsl 2000 ou mieux) ne risque pas de faire trop de mal à cette baffle de 100w/120w ?? pour 50€ de plus n'est il pas plus sur de prendre la baffle harley benton équipé de 4 V30 ??? (g bo eu parcourir le forum pendant de très longue heure je n'ai pa trouvé de réponse clair qui dit "oui" ou "non" pour une baffle 100w.. j'ai pu mal voir aussi...)
si tel n'é pa le cas j'pense topé le 2x12.. ca fé toujours 20kg de moins à descendre toutes les semaines dans les caves/bar.. quitte à le suréveler un p'ti peu.
"If you've got a black list, I want to be on it"
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 03 Mai 2006, 13:29
Bah c'est ce que je me disais aussi, c'est pour ça que je vais opter pour une tête switchable 50/100... vu que j'ai cette enceinte aussi...
axemanfrommars
Citation:
Je branche ma rh50 dedans, et c'est que du bonheur !
Pour le prix faut foncer !

J'ai reçu le mien hier et avec mon RH50T, c'est de la bombe!
Les graves qui bavent, les aigus criards et les mediums absents de mon 2x12 maison monté avec des Celestion bas de gamme (rescapés de Valvestate & c°) ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Le son est net, bien défini, présent et l'EQ de l'ampli me sert enfin à autre chose que gommer les défauts des HP précédents.
Ajoutez à cela un rapport qualité/prix plus qu'intéressant et une exécution sans faille, il n'y vraiment rien à jeter.
On peut juste ne pas aimer le logo et la grille de protection. Pour ma part, c'est secondaire. Ruez-vous dessus avant que les prix flambent...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...