Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 07 Août 2005, 23:53
oui, meilleure option selon moi que le kit KT50, qui change le son et tout compte fait ne change pas dans des proportions enormes le volume general (meme si ca va cruncher plus tot)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 07 Août 2005, 23:57
Et je trouve avec mes modestes oreilles que le THD est vraiment très efficace, c'est vraiment un outil très pratique pour profiter pleinement d'un ampli !
Sur Ebay ça se trouve pour pas trop cher
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
toujours pas de sample a l'orison
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 08 Août 2005, 11:39
Bin y'à déjà ca en attendant d'autres samples :
http://www.proguitar.de/AudioD(...).html
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
jim204
  • jim204
jai pas un son terrible mais le grain du JTM a lair de mieux convenir, il plus de diversitée
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 08 Août 2005, 12:57
Oui enfin ses samples (comme tout les samples) sont à prendre avec précaution, déjà la façon de jouer du démonstrateur est insupportable et ensuite rien ne vaut de tester sois même l'ampli pour se faire une idée.
jim204
  • jim204
dun point de vu comparatif, les samples assurent leur role, par contre c pas avec mon ecouteur de compagnie aerienne que japprecie leur finesse.

Par contre, j'osais pas en parler mais il joue.... pouah c une horreur, j'ai du prendre mon courage a deux mains pour continuer.

Par contre tous les amplis sont "tuned" ca veut dire quoi ??
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 08 Août 2005, 14:00
Oui les samples jouent leur rôle pour comparer.

Tuned ça voudrais dire modifier, mais je ne pense pas que ce soit ça, sinon les samples n'aurais plus aucun intérêt.

Oui c'est extrêmement désagréable la façon dont il joue, c'est pas mauvais, mais désagréable.
t0ma
  • t0ma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t0ma
    le 08 Août 2005, 16:40
"Tuned" c'est parce que proguitar on mit un master volume sur l'ampli y'a juste cette modif (qu'ils font payer le prix fort je trouve : 1640 euros la tete) !
Par contre sur le 1959SLP ils ont ajouter un master ainsi qu'un switch permettant de passer l'ampli en 25W ainsi qu'un "pull link" et un "pull screm" toute ces modifs pour la bagatelle de : 1990 euros ... a ce prix je prefere encore l'acheter a 1200 euros en angleterre ponté moi meme les canaux avec un jack et rajouter un THD plus efficace qu'un master ...

Sinon a quand la THD hotplate a 100 euros et qq? ! Car déjà après l'achat d'un ampli reste plus bcp de sous alors débourser près de 300 euros c'est pas cool!
jim204
  • jim204
perso, le swich de mon proreverb pour passerde 50 a 12.5 modifie considerablement le son.

je vote donc contre
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 08 Août 2005, 17:11
Oui le top du top pour pouvoir utiliser le 1987x c'est un atténuateur, moi je recommande le THD qui est très pratique et efficace.
L'audiophile trouvera toujours qu'il y'à des pertes, perso je ne trouve pas.

On trouve des THD pour environ 250 Euros tout compris sur Ebay
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bon j'ai écouté les samples sur le site proguitar, franchement c'est la misère, je ne peux pas imaginer qu'un tel combo (une LP Historic +half-stack JMP) sonne aussi naze en vrai.
Le mec joue vraiment mal, c'est incroyable.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 08 Août 2005, 19:41
C'est surtout très énervant la façon dont il joue, ça tape sur le système au bout du deuxième sample.
Apres en effet il ne le fait pas sonner comme en réalité, parce que, pour avoir l'occasion à toutes mes répét d'entendre un 1987x ça ne sonne pas du tout pareil, Idem pour les Oranges en démo.
Toute façon à chaque fois que le lien des tests audio de proguitar est donné c’est toujours la même chose qui ressort, ce mec est chiant !
t0ma
  • t0ma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t0ma
    le 09 Août 2005, 01:51
Quelle sont les différences majeurs a part le master volume entre un 1987X et un JMP MkII master lead?
Jamais assayé le JMP MkII lead master il sonne différement (bien?) ?
Buckaroo Banzai
Après de nbreux essais sur mon 1987x, ma cinfig préfér reste avec le kit kt50..Certains diront que le son est dénaturé..ben justement c'ets ce son là que je préfére (plus de crunch ..). J'utilise un atténuateur webermass en plus lorsque je joue chez moi..Cependant c'est clair que le top reste le son "direct" ..
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 17 Août 2005, 23:53
Oui c'est sur, après c'est chacun ses goûts, reste que la solution qui dénature le moins le son de l'ampli c'est l'atténuateur THD Hot plate.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...