juni83 a écrit :
bonjour je possede une tete jcm 800 2203 reissue, mais jenvisage de passer sur plexi1987x ou jtm 45......(je metrais un master volume ppimv)
quelle difference sonore entre le 1987x et mon jcm 800? au finale un 1987x avec master volume est ce que ca a un son vraiment different du jcm 800?
(je veux un son le plus 70s possible a la hendrix led zep free ect)
Ayant les deux (bon, mon 2203 est en fait un JMP100 MK II de '78, mais c'est le même circuit que le JCM800), je peux te garantir que le son est très différent et qu'effectivement tu te rapprochera beaucoup plus de ce que tu recherches avec le 1987X.
Question volume, le 1987X,tout 50W qu'il est, gueule vraiment fort. J'utilise le mien avec un mix de PPIMV et d'atténuateur (un peu de chaque, plutôt qu'un usage intensif et exclusif d'un seul des deux).
Le JTM45 te procurera un son encore plus vintage (le 1987X a un peu tendance à arracher la tête, j'ai fait faire un mod pour pouvoir débrancher la bright cap à volonté), plus rond, très riche en basses (la plupart des utilisateurs les réglent entre 0 et 2). Ceci dit, le mien est le HW en KT66, ce qui accroît encore un peu la différence avec le 1987X.
Tu peux te faire une idée avec les excellentes vidéos de 2guys1amp.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"