Qwacktaner a écrit :
C'est moi le "gars qui vends le mark1"
Je le vends car avec mon emploi du temps je ne peux pas le jouer donc autant qu'il serve a un gars qui va pouvoir s'eclater avec ce pur son. Je passe a un systeme rack qui me permettra d'avoir un son a faible volume mais je reste en terrain connu puisque ca sera a base de Mesa Boogie Quad Preamp. Mesa Boogie ils savent faire des amplis =)
Que dire de plus que ce qui a deja ete dis... un ampli de legende, un son de reve, tout ca ca n'a pas de prix... pour le reste il y a Mastercard
Salut
Pour le prix j'ai payé le mien 900 euros le prix moyen pratiqué aux states sur ebay, à savoir que c'est un modele de 78 avec equaliser, option 100 watts ( 4 6L6 ), le hardwood cab ...
Bien sur il est difficile de trouver un original ici en Europe mais on voit pas mal de reissue qui on a peu près le meme son ils n'ont pas les 2 potards en push pull mais ils ont un send effect et return d'office et une position tweed qui fait baissé la puissance pour un son plus chaud .
Maintenant question qualité c'est du costaud !! le mien est entierement d'origine excepté les tubes bien sur.
Les finitions sont à tomber, fabrication à la main par Randall Smith lui meme ....
Les reissue ont l'air du meme acabit, le prix neuf est énorme, donc il vaut mieux se rabattre sur l'occaze ( prix entre 800 et 1500 euros suivant l'état ).
Niveau son c'est clair que c'est pas du recto, mais question vintage sound ça assure, un clean façon Fender ( bassman) puisque les circuits d'après ce que j'ai lu s'en raproche.
Au niveau saturation deux préamplis en cascade 3 boutons de volume, une équalisation active donc énormement de possibilités !!!
En conclusion il faut avoir le coup de coeur, aimer le grain mesa et c'est vrai que c'est très puissant !!! mais il est possible de jouer à faible volume avec un son ( satu, couleur ) satisfaisant .