Avis sur le Mesa Boogie Mark 1

Forum Mesa Boogie
Forums
flyoussetiti
J'aimerai avoir des commentaire sur le MesaBoogie Mark1 sur la qualitée ... Et sur le prix qu'il pourrait avori aujourdui. Merci pour vos réponses.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Fév 2005, 13:10
Pour le prix, il y en a un à vendre sur ce forum autour de 1300 euros je crois, ce qui n'est pas énorme vu la bête!!!
Niveau qualité...Ben écoute Santana et tu verras illico...2coutes les stones aussi, et plein de gens. Cet ampli est une tuerie un des grands combo qui ont fait l'historie de l'amplification. Un son de fou furieux. Mais extrêmement puissant, comme tous les mesa. C'est le seul défaut que je lui vois.
J'en ai essayé un une fois....1h pour comprendre comment marchaient les réglages, super radicaux et tout, comme sur tous les mesa, mais après, quand tu as LE son, ben tu as LE son, quoi!
Je crois que c'est Qwacktaner qui le vend, regarde sur le forum achat vente et envoie lui un mp pour avoir ses specs et un avis d'utilisateur. J'ai toujours pas comprsi pourquoi il s'en séparait, à mon avis c'est bête de faire ça, il va le regretter, mais bon....Chacun est roi chez soi.
en tout cas c'est un ampli de fou furieux. Par contre ne t'attends pas à avoir un sonde recto avec, ça n'a frien à voir.
En tout cas la dynamique est dé"mente, le grain est zoli tout plein, très chantant en lead avec des doubles. Une richesse harmonique incroyable.Et tu peux tout faire avec.
nefastkurt
Citation:
Pour le prix, il y en a un à vendre sur ce forum autour de 1300 euros je crois, ce qui n'est pas énorme vu la bête!!!
Niveau qualité...Ben écoute Santana et tu verras illico...2coutes les stones aussi, et plein de gens. Cet ampli est une tuerie un des grands combo qui ont fait l'historie de l'amplification. Un son de fou furieux. Mais extrêmement puissant, comme tous les mesa. C'est le seul défaut que je lui vois.
J'en ai essayé un une fois....1h pour comprendre comment marchaient les réglages, super radicaux et tout, comme sur tous les mesa, mais après, quand tu as LE son, ben tu as LE son, quoi!
Je crois que c'est Qwacktaner qui le vend, regarde sur le forum achat vente et envoie lui un mp pour avoir ses specs et un avis d'utilisateur. J'ai toujours pas comprsi pourquoi il s'en séparait, à mon avis c'est bête de faire ça, il va le regretter, mais bon....Chacun est roi chez soi.
en tout cas c'est un ampli de fou furieux. Par contre ne t'attends pas à avoir un sonde recto avec, ça n'a frien à voir.
En tout cas la dynamique est dé"mente, le grain est zoli tout plein, très chantant en lead avec des doubles. Une richesse harmonique incroyable.Et tu peux tout faire avec.

Hum tu en rêves je parie .
Un jour il sera tien
flyoussetiti
jlui ai paprlé au gar qui le vend et j'ésite a me l'acheter mais jpeu pas aller l'aissayer donc jdemande bie na quoi il ressemble et sa ma l'air pas mal lol
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Fév 2005, 10:07
C'est moi le "gars qui vends le mark1"
Je le vends car avec mon emploi du temps je ne peux pas le jouer donc autant qu'il serve a un gars qui va pouvoir s'eclater avec ce pur son. Je passe a un systeme rack qui me permettra d'avoir un son a faible volume mais je reste en terrain connu puisque ca sera a base de Mesa Boogie Quad Preamp. Mesa Boogie ils savent faire des amplis =)

Que dire de plus que ce qui a deja ete dis... un ampli de legende, un son de reve, tout ca ca n'a pas de prix... pour le reste il y a Mastercard
fredeasy
Qwacktaner a écrit :
C'est moi le "gars qui vends le mark1"
Je le vends car avec mon emploi du temps je ne peux pas le jouer donc autant qu'il serve a un gars qui va pouvoir s'eclater avec ce pur son. Je passe a un systeme rack qui me permettra d'avoir un son a faible volume mais je reste en terrain connu puisque ca sera a base de Mesa Boogie Quad Preamp. Mesa Boogie ils savent faire des amplis =)

Que dire de plus que ce qui a deja ete dis... un ampli de legende, un son de reve, tout ca ca n'a pas de prix... pour le reste il y a Mastercard
Salut

Pour le prix j'ai payé le mien 900 euros le prix moyen pratiqué aux states sur ebay, à savoir que c'est un modele de 78 avec equaliser, option 100 watts ( 4 6L6 ), le hardwood cab ...
Bien sur il est difficile de trouver un original ici en Europe mais on voit pas mal de reissue qui on a peu près le meme son ils n'ont pas les 2 potards en push pull mais ils ont un send effect et return d'office et une position tweed qui fait baissé la puissance pour un son plus chaud .

Maintenant question qualité c'est du costaud !! le mien est entierement d'origine excepté les tubes bien sur.
Les finitions sont à tomber, fabrication à la main par Randall Smith lui meme ....
Les reissue ont l'air du meme acabit, le prix neuf est énorme, donc il vaut mieux se rabattre sur l'occaze ( prix entre 800 et 1500 euros suivant l'état ).

Niveau son c'est clair que c'est pas du recto, mais question vintage sound ça assure, un clean façon Fender ( bassman) puisque les circuits d'après ce que j'ai lu s'en raproche.
Au niveau saturation deux préamplis en cascade 3 boutons de volume, une équalisation active donc énormement de possibilités !!!

En conclusion il faut avoir le coup de coeur, aimer le grain mesa et c'est vrai que c'est très puissant !!! mais il est possible de jouer à faible volume avec un son ( satu, couleur ) satisfaisant .
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Fév 2005, 12:53
Le prix du materiel aux USA est tjr a tomber, c'est incroyable, je suis jaloux

Tres bonne analyse du son, l'equialisation active est un enorme outil pour travailler le son, specialement le potard de Treble, 6 c'est 6 et pas 6,5 ou 5,5. Mine de rien 3 potards de tonalité active, un de presence et les 3 volumes il y a de quoi tailler le son. Ajoutez a cela la boucle d'effect et la super compatibilité avec les pedales et on comprend la polyvalance de la chose.

Pour jouer a faible volume, on peut passer en 60w et en position Tweed, on a alors qq chose de tres gerable, en plus je passais par une petite pedale d'overdrive pour avoir une saturation a bas niveau et c'etait le pied.
fredeasy
Pour qwacktaner

Jai trouvé mon mesa en France ( Arras ), sur e bay j'aurai pas pris le risque ( niveau transport ) bien que j'ai acheté 2 guitares Musicman aux states....
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Fév 2005, 13:05
La c'est clair je suis jaloux, comment j'avais lutter pour ne serait ce qu'en trouver un ... enfin bon y en a qui ont pas de bol dans la vie quoi

Pour l'instant a la maison j'ai la serie des Mark virtuelement presque au complet. Mark1, QuadPreamp (qui est en fait les preamps du Mark2 et 3) d'ou le bsn de degraisser un peu, j'ai pour ambition de jouer de la guitare pas de faire un stock de magasin
fredeasy
un p'tit up pour des autres avis !!
StevieREddy
Avez-vous eu l ' occasion de comparer le son clair du MarkI à celui du Mark IV ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 10 Fév 2005, 19:18
nefastkurt a écrit :
Citation:

Hum tu en rêves je parie .
Un jour il sera tien

Ha ha ha même pas...Non sérieux je trouve ça génial, mais j'ai déjà un soldano qui est parfait donc non je ne rêve pas d'un mark I...Mais c'est vrai que si j'avais pas d'ampli, l'annonce de qwacktaner me donnerait des frissons!!!!
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Fév 2005, 00:12
Rahh monsieur a vriament du gout, un Soldano c'est excellent aussi! j'ai fait le deuil de ne jamais pouvoir allumer de SLO100 mais rien que l'evocation de cette marque ca me fait rever =)

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...