Avis Spider II HEAD/CAB

Forum Line 6
Forums
mGw
  • Publié par
    mGw
    le 22 Mar 2005, 19:59
Tout est dans les titre !!!

Je n'arrive pas à me décider sur l'ampli que je vais me payer. Sa me dirais bien un ampli à lampes mais il me faudrait une ptite palette d'effets et on va tout de suite chercher trop cher. En plus il me faudrait un ampli quand meme assez puissant pour couvrir le batteur et le bassiste alors qu'en pensez-vous ???
dittohead
Le baffle est pas mal. La tête non plus sans doute... mais le problême est que pour le prix du lot tu as des combos lampes d'occase donc ca dépend de tes exigences précises (style, budget, usage,...)
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
mGw
  • Publié par
    mGw
    le 22 Mar 2005, 20:48
Je voudrais plutot acheter du neuf. Avec mon groupe on joue de tout (system of a down, blink, nirvana, in flames ... etc) il me faudrait un ampli assez polyvalent. Mon budget tourne autour des 650€.
mGw
  • Publié par
    mGw
    le 22 Mar 2005, 20:52
Une question un peu débile mais je ne m'y connais pas encore trop.
Si j'achète une baffle 4*12 et que j'y connecte une pédale genre une boss GT ou meme rien qu'une MT-2 ça peut donner quelquechose, ou il me faut obligatoirement une tete d'ampli pour donner la pêche !???
heraclesss
Si tu veux brancher une mt2, ou un truc de ce genre sur un baffle, il faut obligatoirement passer par un ampli de puissance.... donc sur une tête, oui
mGw
  • Publié par
    mGw
    le 23 Mar 2005, 04:12
Ta besoin de le pousser pour que le son le donne quelquechose ou bien meme a bas volume le son est déja bien ?
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Grand Schtroumpf
mGw a écrit :
Ta besoin de le pousser pour que le son le donne quelquechose ou bien meme a bas volume le son est déja bien ?

même à bas volume le son est bon, et tu peux le pousser pas
mal, et le son ne perd pas en qualité. Quand le son commence à perdre
en qualité, c'est que tu joues trop fort, et là c'est ton oreille qui a tout
à y perdre

Citation:
franchement c'est une histoire de gout mais les sons sont assez syntétiques!!

oui c'est une histoire de goût!Parce que perso, je trouve que les sons
ne sont pas synthétiques, mais par contre certains effets...sont un peu
moyen
Grand Schtroumpf
Pour ce qui est de mes samples, honnêtement il y a peut-être un léger
décalage, mais ca va plutôt dans le sens du mieux
les samples ne sont pas mixés du tout, c'est du brut
mGw
  • Publié par
    mGw
    le 23 Mar 2005, 12:30
J'ai lu pas mal de chose sur le peavey classic 30, mais pour les grosses distos il donne koi ???
Ca peut donner quelquechose si je le mets avec une ME-50 ou un pod ou serait un crime de faire cela, tellement le son du clean est "beau" ?
dittohead
mGw a écrit :
Je voudrais plutot acheter du neuf. Avec mon groupe on joue de tout (system of a down, blink, nirvana, in flames ... etc) il me faudrait un ampli assez polyvalent. Mon budget tourne autour des 650€.

Dans ce cas c'est un bon choix. De plus si tu veux passer à une tête plus "costaud" par la suite tu pourras conserver le baffle, au moins dans un premier temps. Par contre aucun intérêt à ajouter une pédale de disto sur le spider selon moi.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
mGw
  • Publié par
    mGw
    le 23 Mar 2005, 14:36
Quand je parle de mettre une pédale c'est pour le peavey !
mGw
  • Publié par
    mGw
    le 23 Mar 2005, 14:57
Bon donc selon vous peavey classic 30 + ME-50 il y a de quoi faire dans un groupe ? Autant au point de vue son que puissance de l'ampli !
dinomazing
sinon dans les vox et ds ta gamme de prix, il doit y avoir le AD60VT voir AD60VTX si tu veux vraiment le top. C'est un ampli à transistor mais avec une lampe se situant entre l'ampli de puissance et le HP 12" donnant un son chaud style "tout lampe" du plus bel effet !! En plus, des modelisation à gogo et au top !!!
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...