muabdib91 a écrit :
L'orange cochait pas mal de case, du coup je suis perdu maintenant
Bah écoute,
ce n'est que mon avis. J'ai trouvé que le Rocker 32 sonnait boxy avec une distorsion très fuzzy (ce que je déteste). Je retrouve cette sensation dans la vidéo de chez Andertons d'ailleurs.
Pour rester chez Orange, je trouve que l'ancien Rocker 30 sonnait bien mieux, + ample et + équilibré, même si pas vraiment adapté à un usage domestique (sauf si atténuateur).
Depuis le début du topic, je vois que tu te poses beaucoup de questions auxquelles
un simple essai aurait pu répondre en moins de 20 minutes.
Si ça se trouve, le Rocker 32 ne me convient pas, mais peut-être que tu le trouveras fantastique
.
Ton gros "problème", c'est que tu veux un ampli qui répond à des exigences trop opposées :
- la polyvalence dans les styles musicaux est souvent à l'opposé d'un ampli à fort caractère sonore.
- la polyvalence nécessite en général 2 canaux, avec des égalisations séparées, des volumes/gains séparés... or tu veux le moins de boutons possibles... mais libre à toi de perdre du temps ou non sur les réglages ; tu peux trouver 2-3 réglages qui te conviennent et ne plus jamais y toucher, indépendamment du nombre de boutons
- l'utilisation à bas volume est rarement compatible avec une utilisation en répétition / petite salle, à moins d'utiliser un atténuateur
- un son flatteur en utilisation domestique, a souvent du mal à percer dans le mix en groupe ; et inversement, un son qui perce dans le mix, est souvent désagréable en utilisation domestique
Pour en revenir à la vidéo de chez Andertons, à plusieurs reprises, on voit qu'ils souffrent du volume sonore trop important, alors qu'ils dépassent à peine la moitié du volume.
D'ailleurs, la partie où ils mettent des pédales de disto devant l'AC30 est très discutable tellement le son est dégueulasse.
Prends le temps d'aller en magasin pour essayer sérieusement ce qu'ils ont à disposition. Tu pourrais être surpris de trouver chaussure à ton pied chez une marque que tu n'avais pas envisagée
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !