My 2 cents...
Tu veux un combo pourquoi ? Pour que ce soit plus facilement transportable ? Alors oublie les 2x12. Un combo en 2x12 pèsera un âne mort, quel qu'il soit. Un pote a un combo Orange Rockerverb 212, tu ne le sors pas tout seul du coffre de la bagnole, à moins d'être haltérophile ou de ne pas se soucier de son dos. C'est tout à fait comparable à un AC30 en termes de de poids. Le Rocker sera un peu moins lourd, mais pas de beaucoup.
Deux, un ampli de 30W à l'ancienne ne sonnera jamais bien à volume d'appartement. C'est pas fait pour, une bonne partie du grain se fait après le preamp, et pour ça il faut ouvrir le master (quand il y en a un).
A ta place, je revendrais la tête Jub qui ne te convient pas, garderais le cab et me choperais une tête, soit typée "vintage moderne" à la FXAmps avec un master très progressif (et le grain qui se fait principalement au niveau du preamp), soit une tête plus basique qui sera probablement moins chère, et avec ce qui reste du budget je m'offrirais un bon atténuateur qui pourra servir avec n'importe quel ampli.