Dickfall a écrit :
Merci pour ces précisions très cher.
Par contre, j'ai exploré les topics concernant les différences sonores entre tel ou tel tube mais je suis resté sans réponse :
Sur le recto, on peut changer les 6L6 par des EL34 sans régler le bias grace au switch prévu à cet effet, si j'ai bien compris. Mais qu'est-ce que ça change... brièvement ? (sachant que Mesa préconise des tubes Mesa)
Ensuite, pour les tubes de préamp, on peut mettre ce que l'on veut comme marque, modèle (ECC81, 82, 83) sans problème ni réglage quelconques ?
Si tu peux me préciser à quoi correspondent les emplacements V1, V2, V3, V4 et V5, je pourrais, si celà est possible, choisir mes tubes de préamp et les placer à tel ou tel emplacement en fonction du son que je recherche. (tu m'arrête si je dis une connerie !)
Je suis complètement largué donc si tu peux éclairer ma lanterne...
alors tous d'abord en effet on peu changer les 6L6 de chez mesa par des EL34 de chez mesa aussi (prevu pour!) en touchan seulement au switch (6l6/el34)
pour les lampe de preamp 12ax7 en effet tu peu mettre n'importe quel marque ou model a la place (perso sur ma single j'y ai mi des sovtek lps et des mesa sa marche nikel