ZeCoyote a écrit :
Arg, je viens de me taper les 45 pages et heureusement que Gerald apporte une vraie expérience constructive de la bête car j'étais en train de sortir la corde et le tabouret.
Je suis en train de chercher un bon ampli polyvalent pour les répêts (POD2 à la maison sinon je tue des mémés). Comme nous n'avons pas encore vraiment de style de prédilection (Cranberries, ACDC, Police, Lenny Kravitz pour l'instant des classiques quoi), je n'ai pas envie de m'enferrer dans un son très typé.
En plus je débute (1 an et demi) et le SV coute presque 4 fois le prix de ma gratte (Pacifica 112). C'est le maximum que je compte mettre dans un ampli.
La question est : le SV répondrait il à mes attentes ? N'est il pas surdimensionné pour mon utilisation, mon matos et mon niveau ?
Je pense que justement c'est le bon type d'ampli pour ce que tu recherches un peu un couteau suisse en quelques sortes.
Pas trop compliqué, tu branches ca sonne.
Surdimensionné non je ne pense pas ce n'est pas non plus un ampli qu'il faut "maitrisé" de part ses sonorités avec des tas de reglages.....
Je l'ai pris justement je le repete pour ne pas m'embeter a toujours trimballer le stack. Tu fais un club ou un bar ou une repetes tu sors l'ampli et tu trouves tes sons j'aime bien ce coté "polyvalent" avec en plus les effets integrés.
Bon c'est sur ca a ses limites si tu joues dans un style trés personnel avec un son bien defini (par exemple que du metal ou blues) ca n'a plus d'utilitée.
Par exemple moi dans mon groupe je passe a des morceaux style "fever ou misty" jazz a "i shot the sheriff" ou "the chicken" de pastorius plutot rock, jazz rock en passant par du funk et ca le fait trés bien.
Maintenant demain je fais un groupe de blues pur je n'utiliserait plus le spider valve quoi que.....