Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 17 Nov 2007, 12:18
MetallicRiffer a écrit :
Oui mais là ça perd tout son intérêt...
L'important avec le Spider valve c'est pas son preamp mais sa partie puissance...

En faisant cette remarque, j'avais dans l'idée qu'une version avec un petit ampli de puissance genre 2 ou 5 w pour l'enregistrement pourrait etre interessant, comme le fait VHT par exemple sur son preamp.
Malheureusement, meme leur plus petit combo est sans doute un chouillat trop puissant pour moi.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Aymeric Silvert a écrit :
Je reçois le mien mi-décembre finalement. Je vous dirais tout.

Ahhhh ben on attend avec impatience... Si ça va dans le même sens que Gerald... ce serait un vrai appel au GAS....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Dlareg
  • Dlareg
Pakyie a écrit :
Aymeric Silvert a écrit :
Je reçois le mien mi-décembre finalement. Je vous dirais tout.

Ahhhh ben on attend avec impatience... Si ça va dans le même sens que Gerald... ce serait un vrai appel au GAS....

je precise quand meme aprés utilisation quand j'en suis trés content ca me permet d'avoir une bonne palettes de sons mais dés que je me branche dans la deliverance y'a pas comparaison.....

J'ai surtout acheté c'est ampli pour jouer en concert ou en repete sans avoir a me ballader avec le stack a chaque fois et de disposer d'effets sous la main sans avoir de pedalier ou de pedales et ca le fait trés bien.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
ZeCoyote
Arg, je viens de me taper les 45 pages et heureusement que Gerald apporte une vraie expérience constructive de la bête car j'étais en train de sortir la corde et le tabouret.

Je suis en train de chercher un bon ampli polyvalent pour les répêts (POD2 à la maison sinon je tue des mémés). Comme nous n'avons pas encore vraiment de style de prédilection (Cranberries, ACDC, Police, Lenny Kravitz pour l'instant des classiques quoi), je n'ai pas envie de m'enferrer dans un son très typé.

En plus je débute (1 an et demi) et le SV coute presque 4 fois le prix de ma gratte (Pacifica 112). C'est le maximum que je compte mettre dans un ampli.

La question est : le SV répondrait il à mes attentes ? N'est il pas surdimensionné pour mon utilisation, mon matos et mon niveau ?
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
zegismo
selon moi:
-oui
-non, enfin un combo doit etre bien sympa dans ce registre/chez un "debutant"; si tu parles de la tete + un baffle là ca risque d'etre un peu inutile de prime abord... Personnellement mon premier vrai ampli etait (et est toujours) l'AX2 de Line6, et il m'a permis d'aborder tous les genres possibles, avec toujours une aisance assez appreciable et une qualité non negligeable, apres tout est question de reglages...
Dlareg
  • Dlareg
ZeCoyote a écrit :
Arg, je viens de me taper les 45 pages et heureusement que Gerald apporte une vraie expérience constructive de la bête car j'étais en train de sortir la corde et le tabouret.

Je suis en train de chercher un bon ampli polyvalent pour les répêts (POD2 à la maison sinon je tue des mémés). Comme nous n'avons pas encore vraiment de style de prédilection (Cranberries, ACDC, Police, Lenny Kravitz pour l'instant des classiques quoi), je n'ai pas envie de m'enferrer dans un son très typé.

En plus je débute (1 an et demi) et le SV coute presque 4 fois le prix de ma gratte (Pacifica 112). C'est le maximum que je compte mettre dans un ampli.

La question est : le SV répondrait il à mes attentes ? N'est il pas surdimensionné pour mon utilisation, mon matos et mon niveau ?

Je pense que justement c'est le bon type d'ampli pour ce que tu recherches un peu un couteau suisse en quelques sortes.

Pas trop compliqué, tu branches ca sonne.

Surdimensionné non je ne pense pas ce n'est pas non plus un ampli qu'il faut "maitrisé" de part ses sonorités avec des tas de reglages.....

Je l'ai pris justement je le repete pour ne pas m'embeter a toujours trimballer le stack. Tu fais un club ou un bar ou une repetes tu sors l'ampli et tu trouves tes sons j'aime bien ce coté "polyvalent" avec en plus les effets integrés.

Bon c'est sur ca a ses limites si tu joues dans un style trés personnel avec un son bien defini (par exemple que du metal ou blues) ca n'a plus d'utilitée.
Par exemple moi dans mon groupe je passe a des morceaux style "fever ou misty" jazz a "i shot the sheriff" ou "the chicken" de pastorius plutot rock, jazz rock en passant par du funk et ca le fait trés bien.

Maintenant demain je fais un groupe de blues pur je n'utiliserait plus le spider valve quoi que.....
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
VAiHalen
le mieux pour jouer ce style de groupe c un bete ampli marshall a lampes pas trop cher , et taura le son rock de tout c groupes, sans effect sans rien , mais le son de base qui sonne.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 13 Déc 2007, 03:49
VAiHalen a écrit :
le mieux pour jouer ce style de groupe c un bete ampli marshall a lampes pas trop cher , et taura le son rock de tout c groupes, sans effect sans rien , mais le son de base qui sonne.

+1
zegismo
Maintenant est ce le plus pratique et le plus utile pour notre jeune ami?...
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le 13 Déc 2007, 12:54
Citation:
oui et avec les marshalls tu peux t'asseoir sur les sons clair

spas vrai ,le jvm est extra en son clair.
VAiHalen
marshall jcm900 a un clair aussi, enfin moi je trouve que ca passe surtout en rock
MetallicRiffer
JCM900, JCM2000 (DSL + TSL), JVM, JTM30 et 60...
Ca fait déjà pas mal...
ZeCoyote
Citation:
Maintenant est ce le plus pratique et le plus utile pour notre jeune ami?...

J'ai dit que j'étais débutant, ça veut pas forcément dire jeune

J'ai oublié quelque chose qui je pense à son importance. Mon but dans la vie, à part d'être millionnaire, c'est de jouer du Mark Knopfler, de A à Z. Avec mon groupe, on joue un peu de tout mais il faut que je puisse aussi jouer du Knopfler car sinon, je pense que je vais pleurer toutes les larmes de mon petit corps. Donc effectivement, comme vous l'avez souligné, les sons clairs ont une importance pour moi.

Je note votre avis sur les Marshall à lampes. Je me fais une petite liste avant d'aller embéter mon dealer de matos.

J'aime quand même beaucoup le concept du Spider Valve qui me parait être une bonne chose pour jouer des choses variées sans prétentions (juste en local, pas de concerts). Même avec ma petite oreille de débutant, je connais le son POD en comparaison d'un bon ampli mais j'ai entendu sonner le SV dans le magasin, et franchement ça envoie du bois. Rien à voir avec un POD.

D'où mes questionnements.

Est-ce qu'il est fiable au niveau composant ?

Merci pour vos réponses !
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
zegismo
j'allais pas dire "est ce ce qu'il faut pour le vieux machin" c'etait "gentil"

Concernant la fiabilité Line6 c'est quand meme du bon, je connais pas encore de gens qui ont eu des problemes avec...

...meme pas moi, qui joue tous les jours parfois tres fort, sur un L6 datant de 98

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...