Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
Il m'a l'air alléchant cet ampli !! Pour rebondir sur ce que vous dîtes, à savoir beaucoup de spéculations quand même, ce qui est le quotidien d'un forum de passionnés , laissons les choses se faire. Line 6 est une marque d'innovation qui divise pas mal de gens mais ils avancent dans la qualité de leurs produits et toujours avec un succès monstrueux. Il n'y a donc pas trop à s'en faire, quoiqu'ils feront à présent, ils diviseront toujours mais en gagnant énormément de pognon au passage (ce qui est un gage d'un minimum de qualité). Il ne faut donc pas y voir l'ampli miracle, simplement un avancement dans l'élargissement de l'offre des possibilités en amplification ce qui est déjà pas mal. Si la technologie fonctionne bien, c'est un avancement en soi et on pourra encore l'améliorer. Réjouissons nous et attendons fébrilement de pouvoir l'essayer.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Et ceux qui l'encense il on teste quoi?parsque Vai halen avant d'avoir teste autant que lui y a de la marge et moi je suis pas loin.
vigier60
[quote="Grouic
Citation:
Ce n'est pas l'outil révolutionnaire qui nous fera vendre nos amplis lampes et nos racks !!!!!

Quelqu'un a dit ça ? Il faut replacer les choses à leur place, le Spider Valve est un ampli à moins de 1000 euros. Je serais curieux de savoir quel rack (qui sonne) tu peux avoir à ce tarif. Personellement, je 'lai testé et j'ai trouvé ça plutôt bon. Certes, je n'ai aps essayé en groupe, et je ne vendrais pas mes amplis tout lampes haut de gamme pour ça, mais je ne crache pas dessus. Les gens qui veulent faire de la guitare n'ont pas tous envie d'un amplis hyper cher. S'ils peuvent trouver un truc qui sonne pour pas trop cher tant mieux. Après, c'est à chacun d'essayer et de se faire son idée.[/quote]

Ola... mais tu as l'air enervé cher ami ! lol

Pas besoin de mettre 4000e dans un rack pour qu'il sonne ! faut arrêter les mecs avec la course au matos ! lol. Essayez, et vous vous rendrez compte qu'il y a plein de chose à petits prix pour se faire un son d'enfer !

Je n'ai pas envie de claquer X milliers d'euros pour rien ! après, c'est de la branlette !

Comme disait van halen : un bon cable, un bon ampli, une bonne guitoune, et le reste... mes doigts !

Pour revenir à Line6, autre point noir de la marque : la fiabilité ! car j'en ai eu du S.A.V line6.... Donc là, vu que ce nouveau modèle est pour moi un prototype, va falloir faire jouer les garanties les mecs ! ne vous amusez pas à commander les spider sur thomann...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Vaihalen, il est tout ce qu'il y a de plus crédible quand il parle du Fish, du Bogner XTC ou d'un tas d'autres amplis qu'il a testé.

Pour ma part, j'ai eu Bogner XTC, Bogner Shiva, Vox AC30, VHT Delivernance (acheté à Vaihallen ), Marshall JCM900, Koch Studiotone, Marshall Valvestate, etc. J'ai testé un quart d'heure l'ampli en magasin. Et j'estime pouvoir en parler un minimum, plus que ceux qui ne l'on pas fait, même si j'ai conscience de ne pas avoir fait le tour de l'engin, loin s'en faut. Je n'encense pas cet ampli du reste, je dis testons avant de parler.

Mais bon si avoir tester du Bogner, du VHT et du Marshall permet de se faire un avis juste et objectif du nouveau Line6, tant mieux.

J'ai lu beaucoup de livres, alors je peux vous parler de ceux qui sortiront dans six mois.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VAiHalen
merci arkames du soutien!

ici c trop bien , tessaye detre cool et de faire partager ton experience et on te fait toujours passé pour un gars qui veut imposer cest idées!!

je le repet , jen ai rien a faire moi au final , mais si ca peu eviter a certain de faire a mon sens une bétise (que jai faite et plusieurs fois) ben ca sera deja ca!

et moi je parle de son pas de prix, c sur que si tu compare cette engin a ce quon trouve a moins de 1000e avec tout comprit, ya surement pas grand chose de mieux ou du moins d'aussi complet!

mais moi je parle de son , et line6 vend ca comme une revolution , pas comme un produit pas cher qui sonne pas si mal , et dans ce cas il ce place en concurence avec du vrai tout lampes qui coute plus cher.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Ola... mais tu as l'air enervé cher ami ! lol

Non, je ne suis pas énervé, je suis juste supris de voir qu'on critique un objet qu'on a vu qu'en photo. D'où ma surprise.

Après, à 800 euros, à part un rack avec un valvestate en puissance...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
Kossuth a écrit :
Il m'a l'air alléchant cet ampli !! Pour rebondir sur ce que vous dîtes, à savoir beaucoup de spéculations quand même, ce qui est le quotidien d'un forum de passionnés , laissons les choses se faire. Line 6 est une marque d'innovation qui divise pas mal de gens mais ils avancent dans la qualité de leurs produits et toujours avec un succès monstrueux. Il n'y a donc pas trop à s'en faire, quoiqu'ils feront à présent, ils diviseront toujours mais en gagnant énormément de pognon au passage (ce qui est un gage d'un minimum de qualité). Il ne faut donc pas y voir l'ampli miracle, simplement un avancement dans l'élargissement de l'offre des possibilités en amplification ce qui est déjà pas mal. Si la technologie fonctionne bien, c'est un avancement en soi et on pourra encore l'améliorer. Réjouissons nous et attendons fébrilement de pouvoir l'essayer.

+1
Si ça continue il va bientôt être comparé à un MESA ou tout autre ampli à 4000 euros. N'oubliez pas, tout de même, de rester dans le contexte, 800euros pour le 212, je sais bien que le prix n'est pas forcément un gage de qualité ou non, mais ça situe un peu dans la gamme.
Et puis nous n'avons pas tous les mêmes besoin ou les mêmes objectifs.
Moi, par exemple, avant que je fasse Bercy, les poules auront des .....
Invité
  • Invité
vigier60 a écrit :

N'esperez pas jouer à bercy avec

Ah, merde, alors. Moi qui me faisait une joie...
vigier60
VaiHalen, je suis tout à fait d'accord avec toi...

Toi comme moi connaissont les produits line6, et surtout l'utilisation en live... ce qui est important.

Je ne descends pas cet ampli, attention ! je mets en garde les gens qui prennent la pub line6 pour parole d'évangile annonçant la révolution sonore !

Bha non, c'est pas encore la révolution, c'est tout.

Si les gens veulent l'acheter, moi je n'ai rien contre ! a la rigueur, je m'en frotte le zguègue contre un cactus ! lol

On mets en garde c'est tout...

Je ne connais pas du tout un XTC bogner, je n'irai pas vanter ses mérites ou inventer des défauts.

Pour être franc, j'ai eu, et j'ai quelques bons amplis encore, mais quand j'ai juste envie de me taper des gammes, ou des délires, je branche un ti marshall mg 15 dfx !!!! c'est pour dire ! lol bon...ça change du vht c'est sure, mais bon... lol c'est pratique !
VAiHalen
ben oui il faut le comparé a du matos plus cher puisque ca vise pas qun publique de gratteux qui achete un ampli pas cher, regarde les serie vetta etc , c du haut de gamme!

alors je change un peu mon avis, pour 700e et si on veut des effects et tout c plutot pas mal , mais si on compare a un tout lampes avec un simple rack deffect ou deux trois pédale , c carrément moins bien.

voila

Grouic, comparé du son , a des livres, je vois pas le lien!

ok je lai pas essayer, je dis surement que des conneries alors, c bien un forum , on veut apprendre des autres mais surtout rester convaincu de ce quon espere entendre!
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
vigier60 a écrit :
Pour revenir à Line6, autre point noir de la marque : la fiabilité ! car j'en ai eu du S.A.V line6.... Donc là, vu que ce nouveau modèle est pour moi un prototype, va falloir faire jouer les garanties les mecs ! ne vous amusez pas à commander les spider sur thomann...

Ouai, d'ailleurs, moi j'ai eu un VOX, au bout de 2 mois, plus de son, suffisait de mettre du dégripant électronique dans les prises jacks pour que ça reparte, comme quoi, la marque ....
farnouts
Je plussoie VaiHalen pour le Valvestate : quand on sait jouer un minimum, avec une ou deux pédales devant tu sors un son plus que correct, et qui sait trouver sa place dans un mix, contrairement à toute la modélisation que j'ai pu essayer
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Kossuth
VAiHalen a écrit :

mais moi je parle de son , et line6 vend ca comme une revolution , pas comme un produit pas cher qui sonne pas si mal , et dans ce cas il ce place en concurence avec du vrai tout lampes qui coute plus cher.

Justement pas, puisqu'ils essayent de créer un nouveau secteur, la modélisation tout lampes, ils ne se mettent donc pas en concurrence avec des amplis tout lampes classiques (ceux qui voudront du traditionnel n'achèteront pas Line 6 et ils le savent bien) qui ont déjà leur public et l'auront toujours. Ils évoluent dans le domaine qu'ils ont créé. Pour ce qui est de vendre son produit comme une révolution, ca s'appelle du marketing et toutes les boîtes font ça dès qu'elles ont un produit nouveau, faut savoir faire la part des choses, ca reste un ampli traditionnel dans le fond...
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 15 Oct 2007, 14:20
Ce qu'il faut définir c'est le besoin du guitariste.

Dans mon cas par exemple (au moins je ne risque pas de me planter ), je suis débutant et j'avais besoin d'un truc qui sonne à la maison. J'ai un Spider II 112 et j'étais très content... Maintenant je commence à en voir les défauts.

Mais au lieu de me dire, "jouons de la guitare et bossons notre niveau de jeu", j'avoue que je passe beaucoup de temps sur Internet, à baver sur le matos haut de gamme, et à me faire pleurer de bonheur sur le Live Shit : Binge & Purge.

Résultat, mon idéal va vers le matos ultra pro et ultra cher... Mais franchement, QUI en a l'utilité, sinon les musiciens profressionnels ? Non seulement ils ont les moyens, voire sont endorsés par les marques, mais ils ont des techniciens qui s'occupent exclusivement des amplis.

Donc en ce qui me concerne, j'ai le risque de devenir malhonnête et à dire du mal de tous les amplis qui se situent entre la fourchette des 2 extrêmes : petit ampli de maison et double corps de concert avec rack...

Il faut qu'il y en ait pour tous les goûts, et les guitaristes semi-pro qui font des petites salles n'ont pas besoin de gros matos (combien de personnes demandent comment enlever des lampes d'une tête 100W, la faire passer en 50W, etc.)... Donc les compromis sont les bienvenus, de même que les solutions Line 6 !

En plus c'est une question de goûts... C'est tellement subjectif... Par exemple, étant fan de Metallica, je préfère de loin leur vieux son des années 90 avec les Mesa Mark IIC+/Mark IV en préamp, Strategy 400 etc. que le son actuel avec des Triaxis modifiés et tout le tralala... Pourtant, objectivement, leur son de guitare actuel en live est bien meilleur, mieux équilibré, plus riche, plus musical, perce mieux le mix etc. Alors que sur le live shit, les guitares sont hyper saturées, aigues et pas toujours assez présentes.

Ca ne m'empêche pas de davantage pleurer sur la version '92 de "Am I evil" qui thrashe tout sur son passage que celle de la tournée 2007.

En bref : allons jouer sur notre matos de merde et faisons-nous plaisir !!

(Si vous êtes semi-pro ou pro, désolé si vous ne vous reconnaissez pas )
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
[Boubou]
arkame a écrit :
Et ceux qui l'encense il on teste quoi?parsque Vai halen avant d'avoir teste autant que lui y a de la marge et moi je suis pas loin.

La malhonnêteté a des limites, même sur un forum, bien caché derrière un pseudo.

Qui a encensé cet ampli à part un illustre inconnu sorti de nulle part ? Il y a surtout d'un côté des gens qui, se prenant pour les pères et les prophètes, ont décrété que ça ne rentrait pas dans leurs cases, et de l'autre, des gens qui attendent de voir et refusent d'enterrer l'ampli avant même de l'avoir testé...

J'ai possédé du Soldano, du Brunetti (x2), du Mesa, et essayé du Marshall, Engl, Bogner, Carvin, VHT... Désolé, ça ne doit pas encore être suffisant pour avoir le droit à la parole ici.

Cela dit je ne sais même pas pourquoi j'essaie de me justifier face à quelqu'un qui soit fait du dogmatisme de bas étage, soit essaie de décrédibiliser ses interlocuteurs, en sous-entendant quelque part que lui et un petit cercle d'initiés sont seuls légitimes à avoir un avis, qui est une vérité absolue. Je reconnais bien là ce snobisme de merde qui me donne souvent envie de dégager de ce forum

Certains ici sont convaincus d'appartenir à une caste supérieure, voire à une sorte de noblesse. C'est beau les mirages électroniques, ça égaye la réalité du quotidien.

vigier60 a écrit :
Essayez, et vous vous rendrez compte qu'il y a plein de chose à petits prix pour se faire un son d'enfer !

Et rebelote : "laissez parler les hommes, ceux qui ont tout vu et qui vont vous apprendre la vie"

VAiHalen
boubou si tu parle de moi , tu doit te tromper de personnage.. car malgrés ce que je fais dans ma vie niveau musique et ma passion du matos , c rare de me voir déballer sur le forum tout ca pour me faire passer pour une elite..

je me considere dailleur pas exelent musicien , mais bon le matos quand meme , jai un sacré recul la dessus et des fois ca me titille de donner mon avis pour que certain ne fasse pas les bétises que jai faite moi.

dans mon entourage quand on veut des conseils sur des choix a faire en matos, on aime bien men parler voila tout.. donc certains doivent penssé que je suis un minimum credible, il faut faire un CV pour letre?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...