Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zegismo
a vue de nez ca devrait etre du tres gros quand meme tout ca :s ...
VAiHalen
faudra peuetre attendre quelques mois et des avis dutilisateur live regulier pour avoir un vrai avis réel sur le son.

parceque la on retrouve des avis de gars emballé comme lorsque line6 a sortie cest premier ampli , super flatteur et tout cher soit , en mag,etc

jai vu une paire de gars qui jouer sur lampes et qui ce sont dit auparavant en essayant un pod pro ou vetta : wah , la revelation et tout , c trop bien et ta tout en un , ca sonne! et puis apres quelque concerts: on mentend pas dans le mix, les sons manque de naturel , ca réagit pas au potard de volume , le son es agressif quoi que je fasse.

a vous de voir, certe je parle de tout sauf du nouveau model , mais vu que la partie préamp c quand meme la meme chose, je serai pas surpris qu'au final on y retrouve les memes problemes une fois digéré le son flatteur du debut!
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
C'est sur faut pas deconner non plus,pour un vrais sons a lampes il faut UN ampli a lampes.
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 15 Oct 2007, 12:17
Je ne m'y connais pas énormément, mais beaucoup de personnes qui possèdent une grosse tête hi-gain "baveuse" genre Rectifier ou Ubershall disent que le son n'est peut-être pas flatteur de prime abord, mais que ça passe super bien dans un mix.

En gros, faut se méfier du son qui ressemble à celui d'un album Mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça fait cet effet techniquement (y a-t-il un bon ingé son ou théoricien en la matière ?)
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
arkame a écrit :
C'est sur faut pas deconner non plus,pour un vrais sons a lampes il faut UN ampli a lampes.

Certes, mais là c'est effectivement un ampli à lampes...

Après il intègre de la modélisation....

Et puis le simple fait d'être un "ampli à lampe" ne garantie pas de bien sonner...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
arkame
  • arkame
Pakyie a écrit :
arkame a écrit :

Certes, mais là c'est effectivement un ampli à lampes...

Après il intègre de la modélisation....

Et puis le simple fait d'être un "ampli à lampe" ne garantie pas de bien sonner...

Peut etre mais c'est un bon debut,apres les ibrides ca fait 20 ans qu'ils essayent de nous les fourger,mais a part le TOUS lampes rien n'est bien convainquant. Apres la on parlait de bogner qui est du tout lampes.
VAiHalen
tout les amplis a lampes ne sonnent pas, c sur!

et a mon sens un préamp a modelisation , c pas du lampes! meme si ils ont mis deux lampes de péamp (elles servent a quoi dans leurs son??)
arkame
  • arkame
VAiHalen a écrit :
tout les amplis a lampes ne sonnent pas, c sur!

et a mon sens un préamp a modelisation , c pas du lampes! meme si ils ont mis deux lampes de péamp (elles servent a quoi dans leurs son??)

Je pense que c'est juste un argument de ventes ca fait jolie.
Pakyie
  • Pakyie
Certes mais les hybrides c'est en général : préamp' à lampes/ ampli de puissance à transo.

Ici c'est pas du tout lampe... OK, c'est du tout lampe avec en rab' de la modélisation... Le préamp' est à lampe avec la modélisation qui vient s'y greffer... Et l'ampli de puissance est à lampe...

Je veux dire là j'ai l'impression qu'on est dans le snobisme irrationnel. Parce qu'un ampli à lampes ça peut avoir un son décevant, que ce soit du "tout lampe" ou pas... Et il y a des ampli à transistor qui sonnent merveilleusement bien (je fais surtout du jazz, et une bonne partie des meilleurs amplis pour ce style sont des transo')

Mon MySpace... Jazz
VAiHalen
ben je suis pas loin de penssé la meme chose, je pense quelles apportes une coloration mais surtout pas un grain lampes.
VAiHalen
ensuite , largument du : " on peu branché un pod xt etc" et du coup bypass du préamp dorigine et de ces deux lampes de préamp prouve bien que ce nest qun argument commercial.
[Boubou]
Pakyie a écrit :
Je veux dire là j'ai l'impression qu'on est dans le snobisme irrationnel.

T'as été plus rapide...

Il y a énormément de gens ici auxquels ça ne pose pas de problème d'affirmer - pour plusieurs raisons, parmi lesquelles je m'excuse par avance d'affirmer qu'il y a parfois du snobisme, indissociable de l'effet d'image au sein d'une communauté virtuelle dans laquelle il faut bien mesurer la notabilité à quelque chose... ici, le plus évident, c'est le matériel - qu'hors du schéma "un vrai bon ampli ne peut être que full tubes, et si possible très cher", point de salut.

Je m'excuse, mais quand on a décidé qu'un ampli serait par définition de la merde, sans même l'avoir ni vu de ses yeux, ni testé... On n'est plus dans la musique et dans le son, mais dans l'idéologie, il n'y a pas d'autre mot. C'est la définition même du dogmatisme... et j'ai toujours du mal avec les dogmes, d'où qu"ils viennent
Pakyie
  • Pakyie
VAiHalen a écrit :
ensuite , largument du : " on peu branché un pod xt etc" et du coup bypass du préamp dorigine et de ces deux lampes de préamp prouve bien que ce nest qun argument commercial.

Effectivement l'argument "on peut brancher le pod X3 dans le return de la boucle d'effet" c'est du marketing pur et simple...

On peut effectivement le faire. Mais on peut le faire sur n'importe quel ampli... Et il y a pas mal de gens qui jouent avec une config' du genre "POD Xt dans retour d'ampli tout lampe Fender".

L'argument me semble surtout destiné à faire revenir ces utilisateurs là dans le giron de Line6.... Ainsi que les utilisateurs d'Atomic (très nombreux aux US j'ai l'impression)

Mon MySpace... Jazz
VAiHalen
attention lui il jou du jazz, et quand il parle de transistor je vois ce quil veut dire, mais les gens qui achete du pod ou spider, c pour jouer de tout en général et a mon sens c bien pour la maison , pour un home studio c pratique , mais rien ne remplace un vrai BON ampli lampes.

je lai pas essayer c vrai , mais je pense quil es important de faire un contre avis pour que les gens ne semballe pas trop par manque de recul sur ce qui es un bon son dans un mix et la réaction de la modelisation une fois lampli poussé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...