Annuaire des techniciens pour l'entretien/mod de nos amps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
ben ouais ça serait bien de le mettre en post-it!!!!
splatsh
Et moi de faire reviser et modifier mon AC30,
Merci les mecs,
up, up, up
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Nov 2004, 01:18
Updated
Maxcreed
Sunburst flish a écrit :
Sur la Belgique, l'excellent
Manulonch.
+32.486.16.68.53, il est plutôt du coté Framerie/mons. Ce qui le rend plus prêt du Nord de la France que de Bruxelles, liège ou ostende, amis français

Sinon y bosse bien ( cad. chuis content du résultat) et le tarif n'est pas prohibitif.

Je viens de luis laisser un Rivera TBR-1, que je croyais précis et chaud et ben... après retubage et ajout d'un switch pentode/triode. je ne le reconnais plus.

Vraiment précis en accords dissonants , chaleureux et puissant que du bon sauf que pour les règlages sur un Rivera , il faut se munir de patience

Héhé, la dernière fois que je suis passé chez Manu il m'a justement présenté ton Rivera ! Belle bête !

Sinon, il est vrai que le Manu fait du très bon boulot !

Mais attention, ça chauffe ! (joke inside pour ceux qui ont suivi )
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
je vais donner mon avis sur Toulouse .

Alors allain lafond est un gars competant mais qui es debordé de boulot , pour toucher a votre ampli , 3 a 4 mois dattente avant de lui porter , et je sais pas combien dattente pour la modif ou reparation ni le prix.

Pour POns de cugnaux , cest un gars competant également mais qui fait de grosse marge , qui nest pas regulier dans son travail , qui garde les ampli 4 mois cher lui avant de les regarder meme en appelalnt regulierement , pour gagné du temps , il raconte des conneries au tel et ensuite il te dit autre chose une fois quil a regarder lampli.. enfin pitoyable ..

Le soucis , cest quils sont comme ca car ils sont que deux a faire vraiment du vrai boulot sur toulouse , ca me degoute..
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le 04 Nov 2004, 09:27
VAiHalen a écrit :

Alors allain lafond est un gars competant mais qui es debordé de boulot , pour toucher a votre ampli , 3 a 4 mois dattente avant de lui porter , et je sais pas combien dattente pour la modif ou reparation ni le prix.

entièrement d'accord.
Killing is my business...
...and business is good !!!
splatsh
J'ai ete en contact avec Alain plusieurs fois et a chaque questions il m'a toujours propose de faire un devis, afin d'etre clair avant d'attaquer les travaux.
Ce qui est normal, je suis moi meme artisan et j'applique la meme politique.
En ce qui concerne les delais d'attente c'est peut etre justement parce qu'il est bon et reglo que tout le monde va chez lui.
Ceci dit les musicos sont toujours presses de faire les choses, je suis convaincu qu'il fait deja bien plus d'heures que beaucoup sur ce forum et qu'il gagne bien moins sa vie.

Maintenant s'il n'y pas assez de technicien c'est peut etre parce que c'est moins valorisant que de taper sur un clavier dans un beau costume, au service Info d'une grande banque

Il existe des ecoles privees en France qui enseignent cette specialite et au cas ou, il y a aussi en France une chose qui s'appelle Conges emploi/formation ou vous pouvez choisir la formation qui vous fait envie en conservant votre salaire actuel et tous les avantages lies (les artisans paient pour ca ) et en plus votre employeur a l'obligation de vous reprendre a la fin de votre formation, c'est cool, c'est parfait pour ceux qui pensent qu'on peut toujours faire mieux

Maintenant je sors j'ai crache mon venin
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 2004, 13:48
Attention, les lampes c'et plus enseigné du tout dans les écoles d'électronique, je connais plusieurs technos diplômés qui nagent complêtement avec leurs amplis (que je finis d'ailleurs par récupérer pour les révisions... )
VAiHalen
comme dit gillou , des gens maitrisant les amps a lampes , en tout cas sur toulouse , yen a pas des tonnes , et jai chercher.

Cest quand meme antimusique leur system , de te neutraliser un ampli pendent plus de 4 mois non? et toi en attendant tu jou sur quoi? obliger dacheter un autre ampli pour faire de la scene sa abuse..
manulonch
Gillou a écrit :
Attention, les lampes c'et plus enseigné du tout dans les écoles d'électronique, je connais plusieurs technos diplômés qui nagent complêtement avec leurs amplis (que je finis d'ailleurs par récupérer pour les révisions... )

Ben moi je suis diplomé en electronique et dans le cursus on ne parlent meme pas des tubes, comme si ca n'avait jamais existé.
J'ai tout appris tout seul, sur le tas et dans les bouquins...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 2004, 22:12
C'est exactement l'inverse dans le cursus informatique où on fait dans le vintage...
Dans le cursus d'analyste-programmeur, on voit Windows 3.11 et 95, ...et pas XP !
ghauss van dorp
Dans quelle genre de bouquin ou pourait trouver des info pour aprofondir ses connaisance dans les engins qui fonctionnent avec des lampes parce que par ici ( quebec) ya pas l air davoir beaucoup de bon tech la dessus
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 05 Nov 2004, 19:03
VAiHalen a écrit :

Alors allain lafont est un gars competant mais qui es debordé de boulot , pour toucher a votre ampli , 3 a 4 mois dattente avant de lui porter , et je sais pas combien dattente pour la modif ou reparation ni le prix.

+1

d'un coté s'il est completement debordé c parce qu'il a des clients, donc tu n'est pas obligé d'aller chez lui.
Mais c vrai qu'il s'occupe de studio et ne fait passer le matos de djeuns qu'apres.(1.5 mois d'attente pour moi)
sinon, devis gratuit et discution obligatoire
black.angel
Trés bien cette liste, on se sent moins seul comme ça.

NOS: Fabrication sur mesure de preamp et d'ampli plutot orienté métal. fabrication de baffle, reparation et modif d'ampli, optimisation du son et de l'équalisation.

Amicalement,
Gérard..

PS, le preamp Armageddon est un 2x2 canaux maintenant..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur amplification...