Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
ET du Kyo ? On peut jouer du Kyo sur un VOX
Oui oui, on peut ! J'ai trouvé un son qui va bien pour ça !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Mar 2005, 17:20
Je me pose une question:

Je voudrais me prendre une pédale de disto (boss DS1) et je me rappelle que le valvetronix ne possède par des canaux séparés (clean / OD-DS) donc si je met une pédale de disto je devrait forcement baisser le gain de l'ampli pour obtenir un son clair.

Mais alors je perd vachement de volume

En gros, c'est mort pour une pédale de disto c'est ca?
tiboard
Dash7 a écrit :

...donc si je met une pédale de disto je devrait forcement baisser le gain de l'ampli pour obtenir un son clair.
...

j'ai pas dû comprendre là : si tu mets une pédale de disto et que tu veux un son clair, une légère pression du pied sur la pédale, et elle est éteinte

mais c'est bien comme ça que tu veux la placer ?
guitare---------pédale------------valvetronix
je veux dire : tu ne comptais pas la mettre dans la boucle d'effets, j'espère.

ça me fait penser que j'ai une turbo overdrive boss et une marshall schredmaster qui trainent, et je n'ai pas encore essayé. c'est le moment.
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Mar 2005, 18:44
tiboard a écrit :
Dash7 a écrit :

...donc si je met une pédale de disto je devrait forcement baisser le gain de l'ampli pour obtenir un son clair.
...

j'ai pas dû comprendre là : si tu mets une pédale de disto et que tu veux un son clair, une légère pression du pied sur la pédale, et elle est éteinte

mais c'est bien comme ça que tu veux la placer ?
guitare---------pédale------------valvetronix
je veux dire : tu ne comptais pas la mettre dans la boucle d'effets, j'espère.

ça me fait penser que j'ai une turbo overdrive boss et une marshall schredmaster qui trainent, et je n'ai pas encore essayé. c'est le moment.

Ba si je veux la mettre dans la boucle d'effet ! MAIS regardes: si je mets une pédale de disto, tu es d'accord qu'il faut un son clair sur l'ampli non??? Hors, pour l'avoir, il fau baisser le gain, ce qui baisse le volume...
raziel31
la pédale de disto je pense que c'est mieux entre la gratte et l'ampli DASH
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Mar 2005, 18:55
raziel31 a écrit :
la pédale de disto je pense que c'est mieux entre la gratte et l'ampli DASH

Je vois pas pourquoi Bref, ca m'avance pas dans mon problème de volume
tiboard
c'est mieux parce que si, par exemple , tu as une réverb ou un delay, et que tu passes les effets dans la disto, vue les répétitions du delay ou le son réverbéré sont de moins en moins fort, ils sont de moins en moins saturés, et ça te donne une bouillie immonde... et puis une pédale ne donnera rien de satisfaisant si tu lui injecte un son qui sort d'un préampli, surtout si il est déjà saturé : l'entrée in de la pédale, c'est fait pour y rentrer une guitare, pas autre chose.

pour le gain sur le valvetronix avec la pédale, ça dépend de ce que tu veux faire avec ta disto : si tu fous une métal zone à fond avant d'attaquer le préamp, tu as tout intérêt à ce que le gain du valvetronix soit faible. Mais si tu veux t'en servir comme les hardos se servent du tube screamer, c'est à dire pour booster un peu le son de la guitare avant d'attaquer le préampli, tu peux garder un gain assez élevé sur le valvetronix.
De toutes les façons, tu peux faire des simulations avec les pédales virtuelles tube OD et fat OD du valvetronix, ça fonctionnnera de la même façon avec une vrai pédale.

ce que tu voudrais, c'est avoir un son saturé, style pour les rythmiques, et pouvoir le booster pour les soli ? Si c'est ça, tu peux tenter de mettre un égaliser dans la boucle d'effets, la pédale paramétrique de boss est bien pour ce genre de situations.
raziel31
oui moi j'ai la GE7 de BOSS c'est nickel dans la boucle d'effet
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Mar 2005, 19:26
Mouai enfin bon... Je suis pas convaincu... Je vais vendre le Vox pour un Hot Rod Deluxe je pense avec des pédales individuelles.
Invité
  • Invité
Dash7 a écrit :

Je vois pas pourquoi Bref, ca m'avance pas dans mon problème de volume

oulalah!!! Une pedale de disto ca se met toujours dans l'entrée, jamais dans la boucle!!!
Bitozar1
Pas de problème pour mettre une pédale de disto en entrée du VOX. Mais bon, vu la palette d'amplis ET de pédales de distos incluses dans le AD60, je vois pas trop l'intéret si ce n'est avoir UN son spécifique. Dans ce cas, effectivement, ça sert à rien d'avoir ce VOX qui joue justement la carte de la polyvalence.

Pour rappel, les pédales incluses dans le AD60 sont:
- compresseur
- simulation acoustique (attention au souffle !)
- Wha
- autowha
- Uvibe
- Octaver (bof...)
- treble boost (excellent sur les VOX AC15 et 30, génial sur les recto et cie pour donner un énorme tranchant au sons)
- simul tube screamer (franchement, j'adore ! J'en mets un poil sur presque tous mes sons pour simuler un overdrive)
- simule RAT (enfin je crois... ça apporte une disto sympa)
- fuzz (j'aime pas trop. Je trouve qu'elle manque de patate...)

Ne les oubliez pas ! Elles permettent de trouver vraiment des sons géniaux. Elles ne sont malheureusement pas présentes sur les amplis en dessous de l'AD60.

Et pour en revenir au volume: même si le gain est faible, en position 60W y'a suffisament de puissance pour exploser les tympans du bassiste !
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Mar 2005, 22:57
...

Extrait du topic: Ordre et bouclage des effets

Citation:
Prenons un exemple simple : une guitare, une disto, un flanger et un ampli. On les branche dans cet ordre là:
Gtr --> Flg --> Dist --> Ampli
le son de la guitare est modulé par le flanger, ce qui en sont clair donne quelque chose de chaud et propre. Si l'on enclanche la disto, elle va "brouiller" cette effet de modulation, rendant le son brouillon et sale. Si maitnenant on la branche dans cet ordre :
Gtr --> Dist --> Flg --> Ampli
Le flanger intervient sur un son deja distordu et le module de façon propre.

L'ordre du chainage est important et affecte le fonctionnement de quasiment tous les effets.. Imaginer un tremolo suivi d'un delai pui l'inverse ! Ainsi une pedale de volume n'aura pas le meme effet lorsqu'elle est placée avant ou apres la disto.

Comme vous le voyez, le gros problème se situe au niveau de la distortion. Tout depend de la disto que vous utilisez. Qq1 qui fait du blues, préfèrera le son de la wha avant la disto, tandis qu'un guitariste rock rythmique trouvera surement le son plus propre si la wah est placée apres la disto..
Invité
  • Invité
Dash7 a écrit :
...

Extrait du topic: Ordre et bouclage des effets

Citation:
Prenons un exemple simple : une guitare, une disto, un flanger et un ampli. On les branche dans cet ordre là:
Gtr --> Flg --> Dist --> Ampli
le son de la guitare est modulé par le flanger, ce qui en sont clair donne quelque chose de chaud et propre. Si l'on enclanche la disto, elle va "brouiller" cette effet de modulation, rendant le son brouillon et sale. Si maitnenant on la branche dans cet ordre :
Gtr --> Dist --> Flg --> Ampli
Le flanger intervient sur un son deja distordu et le module de façon propre.

L'ordre du chainage est important et affecte le fonctionnement de quasiment tous les effets.. Imaginer un tremolo suivi d'un delai pui l'inverse ! Ainsi une pedale de volume n'aura pas le meme effet lorsqu'elle est placée avant ou apres la disto.

Comme vous le voyez, le gros problème se situe au niveau de la distortion. Tout depend de la disto que vous utilisez. Qq1 qui fait du blues, préfèrera le son de la wha avant la disto, tandis qu'un guitariste rock rythmique trouvera surement le son plus propre si la wah est placée apres la disto..

Oui mais une distorsion est un preampli, et donc doit toujours se situer avant la partie preamp de l'ampli que tu utilises.
tiboard
et sur l'ad60vt, la boucle d'effets est placée après tous les effets du vox

donc en reprenant le copier-coller que tu avais mis dans ton message précédent, si tu veux un flanger sur une disto, tu es forcé de brancher ta pédale sur l'entrée du vox.

je confirme ce que disait bitozar : j'ai branché ma turbo overdrive et ma schredmaster devant le vox, et y'a pas de problème, ça marche super bien, avec des résultats très différents et intéressants suivant la simulation d'ampli choisie. ça élargit encore la palette de sons disponibles, puisqu'on sent bien la différence entre la satu des pédales et les satus des simulations d'amplis.

quelqu'un pourrait me parler des pédaliers en option ? le plus petit est-il intéressant ? solide ? le câble, interchangeable ? si non, quelle est sa longueur ? y-a-t'il un délai ( un silence ) entre le moment où on presse le pédalier pour changer le son, et le moment où il change effectivement ?

merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
Bitozar1
barney42 a écrit :

Oui mais une distorsion est un preampli, et donc doit toujours se situer avant la partie preamp de l'ampli que tu utilises.

C'est pas une obligation mais c'est ce que font généralement les gratteux.
GratteLess
bon ..ça y est. Après avoir demandé à tous les vendeurs de France et de Navarre de me vendre un AD60vt sans succès ( rupture de stock chez l'importateur pour le 60 ), je me suis rabattu chez thomann. Commande confirmée aujourd'hui. Y'a plus qu'à attendre
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...