Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
Est ce-que les samples sur le site Vox sont assez proche de la réalité?

Parsque je trouve que le son est super et même pour le métal sa doit pas être si mal avec une pédale d'équalisation .
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Fév 2005, 16:59
Pour tous ceux qui disent: un ampli à transistor c'est naze, les lampes c'est super.

ET BA PUTAIN, soit vous avez dla cire des les oreilles, dans ce cas la foutez de l'eau de javel, soit vous généralisés et faites une grosse erreur.

Aujourd'hui, j'étais à Pigalle et j'ai essayé un Marshall DSL401.
Résultat: j'ai pas du tout aimé, je préfère de loin mon AD60VTX, le marshall ressemble à un gros ampli transistor!
J'ai essayé à bas volume et a haut volume, et je n'échangerais pour rien au monde mon transistor pour un DSL401! Une petite photo pour montrer que je ne dis pas de connerie:

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah vu les tonnes de diode clipping dans un dsl, c'est pas le meilleur que tu as essayé... ça sonne a peine mieux qu'un bon valvestate.
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Fév 2005, 17:14
remayz a écrit :
bah vu les tonnes de diode clipping dans un dsl, c'est pas le meilleur que tu as essayé... ça sonne a peine mieux qu'un bon valvestate.

+ Classic 30
+ Laney
remayz
  • remayz
pour le DSL, je comprends mais le classic là, je ne suis plus. le laney je ne l'ai pas essayé.

t'as essayé les amplis avec une guitare fisher price? non parce que le classic sonne franchement bien.. le laney, pas testé.. enfin, les gouts...
stratus
Dash7 a écrit :
... je n'échangerais pour rien au monde mon transistor pour un DSL401!

Un AD60VT n'est pas un "transistor" c'est un ampli à modélisation avé une lampe triode (donc 2 lampes virtuelles).
Quant aux Marshall c'est bien connu que ces amplis ont un son spécifique à la marque qu'on aime ou on aime pas.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
oui, moi je suis ok ave dash au niveau du vox. par contre pas d'accord avec le classique 30, il es vraiment chouette ce pti ampli !
remayz
  • remayz
stratus a écrit :
Dash7 a écrit :
... je n'échangerais pour rien au monde mon transistor pour un DSL401!

Un AD60VT n'est pas un "transistor" c'est un ampli à modélisation avé une lampe triode (donc 2 lampes virtuelles).
Quant aux Marshall c'est bien connu que ces amplis ont un son spécifique à la marque qu'on aime ou on aime pas.

c'est une 12AX7, donc une double triode qui marche en petit push pull sur la section de puissance. ça permet d'avoir une premiere amplification tout lampe qui drive une section puissance a transistors. en gros : une dynamique lampe avec des transos en bout de course.
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Fév 2005, 19:07
remayz a écrit :
pour le DSL, je comprends mais le classic là, je ne suis plus. le laney je ne l'ai pas essayé.

t'as essayé les amplis avec une guitare fisher price? non parce que le classic sonne franchement bien.. le laney, pas testé.. enfin, les gouts...
$

Une guitare Fisher price? Non Tokaï Japon en seymour duncan
Et si ca sonne sur le VOX et pas sur le Marshall c'est que ya un blem au nvieau de l'ampli.

Pour le Classic 30, je me suis mal exprimé:

Deja, il ne convient pas à mon style de musique, et il est bien c'est vrai, je suis ok, mais je m'attendais à mieux... En bidouillant le vox j'aurais ce son sans aucun problème
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Fév 2005, 19:09
C'est humain de pousser un coup de gueule envers ceux qui disent que en gros, Ampli lampes>Transistor

Non?
Ca me gave que dès qu'on me demande mon matos on me dise: C'est à lampes ca?
Vboy
  • Vboy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vboy
    le 22 Fév 2005, 23:16
+1
Avant d'acheter mon AD60, j'avais betement décidé de prendre un tout lampe...Aprés recherches et essais divers..Pas photo, le vox est loin devant pour moi en terme de polyvalence, convivialité d'utilisation et ...de son!
J'ai encore passé presque 3 heures aujourd'hui dessus en ne testant que les amplis et leurs réglages (sans effets) et c'est epoustouflant tout ce qu'il peut faire..Et je n'ai testé que 7 des 16 modèles disponibles!!!
Maintenant, si vous êtes du genre à acheter un jean 200€ parce qu'il s'appelle Diesel ou autre...evidement, le Vox ne vous apportera peut être pas le prestige qui est le votre!
Affaire de mode...
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 22 Fév 2005, 23:30
stratus a écrit :
dud77 a écrit :
excusez si j'ai zappé la réponse (oui,j'ai tout lu)
est-il possoble d'approcher un son à la santana et si oui comment. merci.

Santana ce n'est pas QUE dans l'ampli.
C'est aussi une guitare (SG dans sa première période) des effets et de la compression (à lampes) sinon le sustain... y'a pas comme lui.
Et puis surtout pour le son de Santana il faut Santana et ses (petits ?) doigts et tout son savoir faire pour rechercher "l'accrochage" entre sa guitare et ses amplis.

oui je sais toutça, de plus mes parents ne m'ont pas appelé Carlos( tant mieux d'ailleurs). Alors je précise ma pensée: je n'ai pu essayé ce joli modèle que quelques minutes en parcourant les presets. J'ai trouvé ça très bien. Cependant, je voudrais savoir s'il est possible d'approcher les sons typés mesa boogie ,le "vrai" pas le "recto", dans l'esprit de celui du grand mexicain. Voilà! Quand aux doigts j'ai mis des mercenaires mexicains sur le coup. ....
Mais ça bout Guy!
kiffrichess
Vboy a écrit :

Maintenant, si vous êtes du genre à acheter un jean 200€ parce qu'il s'appelle Diesel ou autre...evidement, le Vox ne vous apportera peut être pas le prestige qui est le votre!
Affaire de mode...

pour moi, le fait qu'il y ait inscrit VOX sur mes deux amplis, c'est déja du prestige
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 22 Fév 2005, 23:36
[quote="kiffrichess
pour moi, le fait qu'il y ait inscrit VOX sur mes deux amplis, c'est déja du prestige [/quote]

Ah ça c'est impossible Vox c'est forcement populaire, comme le montre l'expression VOX populi.....
Je fatigue moi
Mais ça bout Guy!
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Fév 2005, 23:37
dud77 a écrit :
[quote="kiffrichess
pour moi, le fait qu'il y ait inscrit VOX sur mes deux amplis, c'est déja du prestige

Ah ça c'est impossible Vox c'est forcement populaire, comme le montre l'expression VOX populi.....
Je fatigue moi [/quote]

Ouai, t'arrives même pu à foutre bien les balises
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 22 Fév 2005, 23:46
Mossieu, je suis fatigué mais pas couard! Il n'est pas venu celui qui me fera bien baliser!

Bon sur ce je vais au dodo(en esperant avoir une réponse à ma question )
Mais ça bout Guy!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...