Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
varianesque a écrit :
Ce type d'ampli comparé au son chaleureux d'un ampli à lampes c'est de la daube, une escroquerie vous dis je !

evidemment que comparé à un lampe, le son est beaucoup moins chaud mais une telle polyvalence pour un prix relativement raisonnable, ça reste interessant (je ne vois pas où il y a escroquerie...)
papyboyington
varianesque a écrit :
Ce type d'ampli comparé au son chaleureux d'un ampli à lampes c'est de la daube, une escroquerie vous dis je !

Ceci est totalement subjectif, les amplis a lampes ne sont pas le st graal pour tout le monde, il y aussi des daubes chez les amplis a lampes.

GALAHAD63 a écrit :
oui mais on peut hésiter à prendre du lampe car:

- les prix sont incomparables
tout depend de l ampli , un vettaII+son pédalier coute bien plus cher qu un bon ampli a lampes .

Citation:
- la polyvalence on en parle pas (quel intérêt de mettre un multi-effet - et donc de la modélisation - devant un lampe...?)
lequel sonnera le plus lampe ? celui qui modelise de la lampe avec des effets de qualité moyenne, ou l ampli a lampe qui a des effets de bonnes qualité ?

Citation:
- l'entretien et la fragilité: les lampes c bien joli mais .......
c est pas plus fragile qu un transistor et l entretien des lampes ne se fait pas tous les 15 jours...

Citation:
- toutefois je ne peux pas dire le contraire: le son est remarquable.
là ausi ça depend des gouts et des amplis...

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
K.O.L
  • K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le 21 Fév 2005, 22:23
igloodhumour a écrit :
t'aurais un réglage sympa avec l'émulation voxac30 parceque mopi je trouve pas le son super...pourtant c'est l'ampli mythique...

Pour moi le mieux c UK modern...

moi j'utilise casiment que l'ac30, je met les treble a fond et tres peu de bass, beacoup de presence(au maximum) et le middle au milieu! et pour le gain tu le met qu'a un quart...et la tu as (enfin pour moi...) le son vintage vox ac30!
(ah et pi je rajoute la pedale overdrive)
Galahad63
je suis bien d'accord Namo encore faut il comparer des gammes équivalentes........(évidemment un Vetta est plus cher qu'un Peavey Classic 30)
tu prends dans ton exemple le matériel reconnu comme le plus performant en combo à modélisations: fais en de même avec un combo lampe...

en prenant un Bogner ou un Bad Cat je pense que c plus judicieux.....et les prix sont à l'avenant.

Salutations.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
et mille excuses mais oui les lampes sont plus fragiles que les transistors.

(Gillou s'y connait un peu en la matière il me semble......
https://www.guitariste.com/for(...)ampes)
papyboyington
quand on est un gros boeuf, meme un char d assault est fragile...
si on fais gaffe a son matos il n y a pas de raison que ça lache.

il y a des dizaines d amplis a lampes moins cher qu un vetta II et qui sont d excellente qualité .
d ailleurs le vetta II ne brille pas par sa fiabilité... et pourtant a 2500 euros l ampli il s auraient pu faire un effort chez line6.

la serie valvetronix s en sors quand meme pas mal.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Galahad63
ok j'essayerai plus longuement les Vox..

Sinon en ampli à lampes tu me conseillerais quoi pour jouer du ACDC ? (c du jeu solo et pas de scène)
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Fév 2005, 02:26
varianesque a écrit :

Toi, t'es vraiment un gros blairaux. Un ampli a lampes ne sonne pas forcément mieux qu'une transitor, c'est de la CONNERIE ! Non mais sans dec j'ai essayé des amplis a lampes je préfère le vox ad60vtx. T'es qu'un blairaux mec, tes réflexions à la con tu peux te les garder...
GratteLess
c'est quoi encore ces histoires de comparer un ampli à modulations avec un ampli à lampes ?? ce sont 2 choses bien différentes non ? rien à voir. L'utilisation est différente aussi je pense. Essayez de jouer avec un ampli à lampe dans votre petit appart..c'est plutôt moyen. Le vox est là pour ceux qui recherchent pas un seul type de son mais plein, et il permet aussi de jouer avec un son correct à faible volume. Maintenant, pour la scene et les gros concerts, c'est peut-être une autre histoire...je sais pas j'ai pas essayé.

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
real dave
FreeBird a écrit :
J'ai essayé de faire un tableau récapitulatif des presets des amplis Vox Valvetronix AD60 et AD120... plus pratique que la notice car en une seule page et regroupant les noms et descriptions ainsi que les pedal / amp / mod / delay / reverb utilisés... et surtout facile à afficher ou à poser à côté de l'ampli.

J'ai essayé d'ajouter les groupes/musiciens dont le son est imités (dites-le moi si j'ai fait des erreurs), mais il me manque encore ceux des presets 2-2, 3-3, 4-4, 1.-2, 2.-4; 3.-1 et 4.-4 donc pour cela j'ai besoin de votre aide.

Le fichier est ici en format Acrobat PDF mais le fichier source est au format OpenOffice donc dès que tout est finalisé je le laisserai à disposition de ceux que cela intéresse... et qui pourront ainsi le modifier à leur goût.

Voici le fichier. Il suffit de cliquer sur le lien pour l'ouvrir (ou clique-droit enregistrer-sous si besoin):
ValvetronixPRESETS.PDF

Alors tu en es où de ce fichier ? Je viens de recevoir (hier soir) mon ad60VT et j'avoue que je suis assez preneur d'un fichier completé.
Merci pour ton boulot déjà.
real dave
Ben je viens de le télécharger et il a l'air complet ton fichier. Nikel !!!!!

Encore merci
K.O.L
  • K.O.L
  • Publié par
    K.O.L
    le 22 Fév 2005, 11:44
GratteLess a écrit :
c'est quoi encore ces histoires de comparer un ampli à modulations avec un ampli à lampes ?? ce sont 2 choses bien différentes non ? rien à voir. L'utilisation est différente aussi je pense. Essayez de jouer avec un ampli à lampe dans votre petit appart..c'est plutôt moyen. Le vox est là pour ceux qui recherchent pas un seul type de son mais plein, et il permet aussi de jouer avec un son correct à faible volume. Maintenant, pour la scene et les gros concerts, c'est peut-être une autre histoire...je sais pas j'ai pas essayé.

a++

Richard

je fais des concerts avec un ad60vt et il assure tres bien!!
stratus
GratteLess a écrit :

a++

Richard

Moi, j’ai essayé.

A chacun son usage.

Perso j’utilise l’AD30 pour la maison, les répètes et les petites salles, en substitution d’un AC30 (lourd et encombrant). L’un et l’autre sont "derrière" le même set (guitare et effets) et je recherche les mêmes sonorités dans l'une et l'autre configuration.
Je compare donc un ampli à modélisation (dans une de ses modélisations) avec son modèle "tout lampes" et j’affirme qu’il s’en sort extrêmement bien. La qualité de sa réverbe placée après le préamp m’incite même à acquérir l’AC30 CC qui lui aussi possède une réverbe accutronic intégrée. Actuellement si ce n’est le look, la puissance (si nécessaire), et le plaisir de jouer avec, l’AD30 possède, pour l’utilisation que j’en fais, une petite longueur d’avance sur l’AC30.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
K.O.L
  • K.O.L
  • Publié par
    K.O.L
    le 22 Fév 2005, 12:01
arf je reve d'avoir l'ac30! mais etant donné mon budget limité j'ai l'ad60vt et je trouve que c'est un bon ampli de substitution a l'ac30...
kiffrichess
+1
moi, mon AD30 je le vois comme un très bon ampli de chambre (mais avec des voisins plutôt coopérants ) se substituant bien à l'AC30 en attendant d'avoir des sous, un bon niveau et un vrai groupe (et pas une ébauche de groupe comme c'est le cas actuellement )
AethelBridd
real dave a écrit :
FreeBird a écrit :
J'ai essayé de faire un tableau récapitulatif des presets des amplis Vox Valvetronix AD60 et AD120... plus pratique que la notice car en une seule page et regroupant les noms et descriptions ainsi que les pedal / amp / mod / delay / reverb utilisés... et surtout facile à afficher ou à poser à côté de l'ampli.

J'ai essayé d'ajouter les groupes/musiciens dont le son est imités (dites-le moi si j'ai fait des erreurs), mais il me manque encore ceux des presets 2-2, 3-3, 4-4, 1.-2, 2.-4; 3.-1 et 4.-4 donc pour cela j'ai besoin de votre aide.

Le fichier est ici en format Acrobat PDF mais le fichier source est au format OpenOffice donc dès que tout est finalisé je le laisserai à disposition de ceux que cela intéresse... et qui pourront ainsi le modifier à leur goût.

Voici le fichier. Il suffit de cliquer sur le lien pour l'ouvrir (ou clique-droit enregistrer-sous si besoin):
ValvetronixPRESETS.PDF

Alors tu en es où de ce fichier ? Je viens de recevoir (hier soir) mon ad60VT et j'avoue que je suis assez preneur d'un fichier completé.
Merci pour ton boulot déjà.

Je n'ai eu absolument aucune réponse pour le moment et il en est donc encore (malheureusement) au même point. Si tu as des idées pour le complèter et/ou le corriger, n'hésite surtout pas!!!
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...