Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
Pour le pédalier, j'ai résolu le problème sans dépenser un rond !!! Je m'assied sur une table, je pose l'ampli au pied de la table et je change les presets avec les orteils
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
GratteLess
Bitozar1 a écrit :
Pour le pédalier, j'ai résolu le problème sans dépenser un rond !!! Je m'assied sur une table, je pose l'ampli au pied de la table et je change les presets avec les orteils

lol.. ha oui pour un concert ça doit être pa mal ça
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Bitozar1
En tout cas, ce que j'aime le plus sur cet ampli ce sont les sons clairs qu'on arrive à faire cruncher avec une attaque plus forte.
stratus
Vboy a écrit :

Re P.s: seul bémol, la necessité du pédalier et son prix...

Les concurrents aussi ont la main lourde sur le prix des pédaliers, quasi indispensables (ex : Line6, 320€ environ pour un Floorboard ou un Shortboard).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Et l’AD50VT, est-il maintenant vraiment disponible ? On le trouve tarifé chez certains revendeurs mais en lisant bien les spécifs c’est un patchwork de celles de l’AD30 et de celles de l’AD60 "fabricant" ainsi un descriptif technique incohérent. D’autres (plus sages ?) semblent attendre une réelle disponibilité.
stratus a écrit :
carmody a écrit :
... est-ce quelqu'un peu m'expliquer la difference ( l'interet, l'utilisation, l'influence) entre Gain, Volume et Master ? ...

Commençons par le plus simple : le master, ce potard va servir à augmenter la puissance sonore après "fabrication" de la sonorité recherché sans, en principe, en modifier la coloration.
Le gain sert à augmenter le signal entrant dans "l’imput" donc ajoutant ou non de la saturation Le volume correspond à augmenter le volume de l’amplification choisie le système devant alors réagir comme le ferait l’ampli sélectionné (à l’inverse du master) ces 2 dernières fonctions ayant une action certaine sur la coloration finale.

Ok merci pour ta réponse (merci aussi à GrattLess)
Si je comprend bien on regle la saturation avec GAIN (ça c'était clair pour moi) et le volume avec VOLUME (qui aura un impact sur le son final) ou MASTER (pas d'impact, juste plus ou moions fort)
Donc (arrete moi si je me trompe) quand on parle de "pousser" l'ampli / de "saturer" les(la) lampe, il s'agit bien d'être à fond sur VOLUME et de regeler le niveau de sortie avec MASTER ?
stratus
carmody a écrit :
stratus a écrit :
carmody a écrit :
... est-ce quelqu'un peu m'expliquer la difference ( l'interet, l'utilisation, l'influence) entre Gain, Volume et Master ? ...

Commençons par le plus simple : le master, ce potard va servir à augmenter la puissance sonore après "fabrication" de la sonorité recherché sans, en principe, en modifier la coloration.
Le gain sert à augmenter le signal entrant dans "l’imput" donc ajoutant ou non de la saturation Le volume correspond à augmenter le volume de l’amplification choisie le système devant alors réagir comme le ferait l’ampli sélectionné (à l’inverse du master) ces 2 dernières fonctions ayant une action certaine sur la coloration finale.

Ok merci pour ta réponse (merci aussi à GrattLess)
Si je comprend bien on regle la saturation avec GAIN (ça c'était clair pour moi) et le volume avec VOLUME (qui aura un impact sur le son final) ou MASTER (pas d'impact, juste plus ou moions fort)
Donc (arrete moi si je me trompe) quand on parle de "pousser" l'ampli / de "saturer" les(la) lampe, il s'agit bien d'être à fond sur VOLUME et de regeler le niveau de sortie avec MASTER ?

En fait c'est presque ça, puisque, d'après la documentation, la master règle la puissance que le préamp enverra à l'étage d'amplification, d'où une possible "saturation".
Remarque : la position du master n'est pas sauvegardée, donc si saturation il y a, elle ne pourra pas être conservée en l'état une fois le son trouvé.

Pour ma part, mais j'utilise exclusivement les émulations VOX (AC30), il ne m'a pas semblé que le master modifiait de façon significative les sonorités obtenues, à part bien sûr leur volume.
Le potard qui est vraiment neutre sur le son, et ce dans toutes les configurations (sur AD30), c'est le simulateur de puissance (à l'arrière).
ThierryH
stratus a écrit :
Et l’AD50VT, est-il maintenant vraiment disponible ? On le trouve tarifé chez certains revendeurs mais en lisant bien les spécifs c’est un patchwork de celles de l’AD30 et de celles de l’AD60 "fabricant" ainsi un descriptif technique incohérent. D’autres (plus sages ?) semblent attendre une réelle disponibilité.

oui, il est dispo, recus le mien la semaine derniere (Aremus). Pour ce qui est de la doc, il se rapproche plus de AD30 que du 60
kiffrichess
ThierryH a écrit :
stratus a écrit :

oui, il est dispo, recus le mien la semaine derniere (Aremus). Pour ce qui est de la doc, il se rapproche plus de AD30 que du 60

AD15VT, AD30VT et AD50VT, ce sont les mêmes amplis, y a que la puissance qui varie (le manuel d'utilisation est le même )
Bitozar1
et le hp sur le 50, c'est un 10 ou 12' ?
igloodhumour
t'aurais un réglage sympa avec l'émulation voxac30 parceque mopi je trouve pas le son super...pourtant c'est l'ampli mythique...

Pour moi le mieux c UK modern...
kiffrichess
moi, j'aime bien l'AC15 (je suis dessus là d'ailleurs... )
Ce type d'ampli comparé au son chaleureux d'un ampli à lampes c'est de la daube, une escroquerie vous dis je !
Galahad63
oui mais on peut hésiter à prendre du lampe car:

- les prix sont incomparables
- la polyvalence on en parle pas (quel intérêt de mettre un multi-effet - et donc de la modélisation - devant un lampe...?)
- l'entretien et la fragilité: les lampes c bien joli mais .......

toutefois je ne peux pas dire le contraire: le son est remarquable.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
kiffrichess
varianesque a écrit :
Ce type d'ampli comparé au son chaleureux d'un ampli à lampes c'est de la daube, une escroquerie vous dis je !

evidemment que comparé à un lampe, le son est beaucoup moins chaud mais une telle polyvalence pour un prix relativement raisonnable, ça reste interessant (je ne vois pas où il y a escroquerie...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...