Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian669
Fullerton a écrit :
Ok c'est bien ce que je pensais ! Merci de ta réponse !

De rien .

Après c'est vrai qu'avec une pédale type métal t'entends direct la différence, si ça se trouve avec un overdrive classic avec moins de gain on entendra un peu moins la différence, mais bon, ça restera inférieur, bien que possible .
SECO59
  • SECO59
  • Special Top utilisateur
Une OD en boost sur la simu "uk'80s" et c'est le pied total !!
Salut à tous,

Je possède un Vox AD60vt et un VC-12.
Je rencontre quelques soucis avec mon vc-12 : certains footswitch fonctionnent de manière très aléatoire. Parfois ça passe, et parfois pas...

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème et je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé une solution efficace, et si quelqu'un avait changé les footswitch d'origine par de vrais footswitch sans ressorts.
jucat
  • jucat
  • Special Cool utilisateur
pour repondre a fullertone,

je pense que les tube screamer sont sensés "reproduire" la saturation des amplis a lampe, donc ce que l'etage numerique de cet ampli sait bien faire

mais des simus d'amplis a lampe saturés t'en a deja a la pelle sur les valvetronix, et en plus le coté numerique doit pas bien apprécier cette intrusion,

la big muff c'est pas pareil elle joue sur la sustain le disto et un peu la compression,

moi j'aime bien ce que ca donne avec ma big muff russe, meme si c'est pas comme dans mon tout lampe (mais rien n'est comme un tout lampe)

je trouve ca qd meme interessant sutout avec le power level pour avoir un son puissant a bas volume
la big muff en fait donne tout son potentiel a tres fort volume et surtout sur des gros amplis, et la t'as plus qu'a choisir ton gros ampli et tu garde une niveau sonore de chambre...

la big muff peut donc peut etre en theorie mieux s'exprimer sur un valvetronix que sur un petit tout lampes
achanonier
Salut,

Je up un peu le topic pour dire que je me suis payé un petit VOX VT 15 pour jouer tranquille dans mon salon.
J'ai passer pas mal de temps à tester ce VT 15, un CUbe (je sais plus lequel), un Vypyr 15 et une Fender Superchamp XD.
C'est le vox que j'ai préférer et en plus il est pas cher.
Bref super rapport qualité prix.

Je joue dessus avec un Gibson LP, un ESP Horizon avec des EMG une Ibanez 3120 et une Strat MIM.
Toutes les grattes sonnent super bien, j'adore les son clean et les overdrive léger.
Je suis aussi relativement satisfait des simu High Gain avec l'ESP et la LP notamment.
Je vais récup une metal muff ce week end pour mettre dessus, je vous en dirais des nouvelles!

Voilà A++
Park93
  • Park93
Bonjour,

J'ai un Vox AD60VT depuis presque un an, et depuis un peu plus d'un mois j'observe un truc un peu bizarre sur mon pédalier VC-4 : Quand j'allume l'ampli, chacun des petites diodes clignotent (normal jusque là), puis s'allument toutes et sur le petit carré en haut à droite s'affiche un 8, et je ne peux accéder ni à mes présets, ni aux changements de canaux ou à la pédale d'expression, bref, comme si il 'était éteint. Au début, il se mettait de nouveau à marcher au bout de plusieurs rallumages de l'ampli, mais maintenant, du tout, je sais pas quoi faire pour le refaire marcher.
2tant donné que c'est mon ampli de répète/concerts et que j'ai un concert en juillet, j'aimerais qu'il soit réparé d'ici là..

Bref, merci de m'avoir lu, et si vous pouvez m'aider, hésitez pas
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Salut Park93, je repasse sur le forum vite fait, et là, je vois que tu as des problèmes...

Je vais essayer de te dépanner :

- l'afficheur bank t'affiche-t-il réellement un "8", ou plutôt "3 traits horizontaux"

- si c'est "3 traits horizontaux", tu doit être en mode individuel, et tu ne peux pas changer de preset
dans ce cas, pour changer de presets, il faut que tu appuies sur l'interrputeur "FX on&off / Channel", à droite de l'afficheur bank, et tu peux à nouveau changer de presets

- tu écris que la pédale d'expression ne fonctionne plus : es-tu sûr que c'est la pédale en mode expression qui ne fonctionne plus, ou plutôt la pédale en mode volume qui ne fonctionne plus ?

- si c'est la pédale en mode volume qui ne fonctionne plus, il faut la remettre en mode volume
dans ce cas, maintiens le bouton "Tap tempo" enfoncé plus d'1 seconde : la diode "expression" s'éteint, et tu peux à nouveau piloter le volume via la pédale

- si aucune des manipulations ci-dessus ne correspond à ton problème, alors il faut évoquer un problème matériel :

soit le câble réseau est mort, auquel cas il faut le remplacer par un câble "10 base-T" droit, plus connu sous le nom de câble ethernet RJ45 droit (et non croisé !!!)
soit le pédalier a un sérieux problème, ce que je ne te souhaite guère.

En espérant avoir pu t'aider, je suis vraiment désolé que ce problème arrive à l'ampli que je t'ai vendu.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Park93
  • Park93
Salut Milenko (je sais pas pourquoi, mais je me disais bien que t'allais passer )
Donc non, ce n'est pas trois traits horizontaux ou quoi que ce soit de connu et réglable facilement (comme toujours avec moi, dirais-je bien)

J'ai fait deux photos du pédalier hier soir en passant chez le batteur, c'est pas très net à cause de la lumière, mais on peut quand même apercevoir le 8 et les diodes allumées :

http://imagik.fr/view-rl/247749

http://imagik.fr/view-rl/247752
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
En effet, c'est bien un 8, donc il ne te reste plus qu'à essayer un nouveau câble RJ45 droit pour voir.
En principe, si un de tes PC est relié à une box (Free, Neuf, etc...) par ethernet, c'est un câble RJ45 droit qui est utilisé.

En faisant un échange câble box-câble pédalier, tu pourras voir si ça vient du câble ou pas .

Bon courage pour la suite.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
depuis que je lis ici que ce VOX est super, j'en ai essayé un (AD30VT) chez un pote et en effet, je suis agréablement surpris.
Donc, ayant vendu mon vieux Marshall, je fonce au magasin et on m'annonce que c'est dorénavant le VT30 et qu'il est mieux.
Bon., j'achète et je commence l'apprentissage...juste le temps de m'apercevoir que l'effet wah-wah n'est plus sur le VT30.
Shit ! j'aimais bien...
Donc, je suis coincé ? il me faut une pédale ? Moi qui voulait mettre au rencard mon pédalier Korg...
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
salut les gratteux, j'ai un VOX AD30VT-XL qui est super, très polivalent, puissant...
mais j'ai un petit problème, quand je monte le petit bouton pour régler la puissance de 5w a 30w au 3/4 (a peut-près vers 22/23w) il fais un bruit aigu très fort sa fais que je ne peux pas me servire des 30watts mais seulement des 3/4 de sa puissance, en plus vu qu'en se moment j'enchaine les répettes et bientot les petit concert j'ai un peu les boules. je l'ai acheter d'occaz dans un petit mag en aout dernier et vue que je ne l'avais pas tester a fond quand je l'ai eu je m'apercoit de cela que maintenant.
je ne sais pas quoi faire peut-ètre l'enmenner au mag ou je l'ai acheter
je ne sais pas d'ou cela peu venir... alors merci si vous pouvez m'aider pour ce problème.
Fender Rivera user's club
Mosellan
Et voilà, c'est fraichement déballé que je vous fait participer la vision d'un Vox VT-15 tout neuf (Très bien emballé de la part d'Euroguitare)

Reste plus qu'a lire la notice LOL
Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
Jim Morrison
Et bin, t'as eu de la chance avec Euroguitar.... Tant mieux pour toi ;-)
Ils ne sont pas près de me revoir ceux là.... Amuse toi bien avec le Vox. ce sont des engins très sympas.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Panomanixm
Amis AD/VTiens bonsoir!

Je possède depuis quelques année un petit AD30vt, et j'ai trouvé il y a peu un HP celestion G10 greenback pas cher dutout.

J'ai souvent entendu du bien du G10 vintage dans cet ampli, mais quid du greenback? Est-ce que la diférence de son vaut le prix?

Je reproche à cet ampli des aigus crillards et un manque de précision quand on monte le volume, est-ce que le nouveau HP aiderai?

Je joue le plus souvent en disto sois-dit en passant...

Merci de vos réponses et bonne soirée
Cherche zicos pour faire du doom sur Toulouse..
Salut à tous
J'envoie ce post pour un petit problème! Je possède un Vox VT-30 depuis 2mois de cela, avec lequel je joue sur une guitare electro-acoustique. Mais soucis, depuis quelques temps, mon ampli a un son très insuffisant à la normale. Je suis obligé de tous mettre à fond pour pouvoir avoir un petit son. Quelqu'un aurait-il une idée à mon problème ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...