Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
mais jme dis que si je dois diminuer de beaucoup de boutton bass pour en avoir moins , je crois que je ne tire pas tout le potentiel de l'ampli non?(faite le test de mettre middle trebble basse a zero ça sonnera faible!!)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 03 Sep 2006, 05:15
stratus a écrit :
Gam a écrit :
Non c'est un choix de conception, je crois que le choix de closed pour AD30 est du fait que le hp est petit, et ne propose donc pas beaucoup de basse, en le fabriquant ainsi, Vox compense ce manque.

L'AD50 est open. De même qu'une tonne d'ampli à lampe, transistor etc.

J'ai un modèle de chaque sous les yeux, l'AD50 tout comme l'AD30 est "closed"

A bon, pourtant j'en ai vu des open, étrange
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 03 Sep 2006, 05:16
cool117 a écrit :
mais jme dis que si je dois diminuer de beaucoup de boutton bass pour en avoir moins , je crois que je ne tire pas tout le potentiel de l'ampli non?(faite le test de mettre middle trebble basse a zero ça sonnera faible!!)

ben non, tout dépend de l'ampli
Virgile86
BOnjour a tous,

j'ai une guitare Red Special (Signature Brian May); et je voudrais savoir si le VOX AD15 VT était un bon ampli? Complet, son "type brian may" (si ian a qui voient... ), son "net",etc...
Merci!
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 03 Sep 2006, 19:34
Effectivement, le valvetronix a énormément de basses (à mon goût)

C'est encore plus flagrant selon le type de guitare utilisée : à mes débuts, j'avais une ptite Cort bas de gamme avec mon AD15VT. Lorsque j'ai acheté ma LesPaul, j'ai eu une grosse surprise : en laissant mes réglages pour la Cort, j'obtenais une bouillie de basses avec la LP (bon d'accord, j'exagère un peu ). Mais il y avait quand même une sacrée différence, surtout sur le micro manche.
Cela dépend aussi du type d'ampli utilisé : il y a quand même vachement plus de basses sur Boutique Cl, Tweed 4x10, AC15, et UK70 que sur les autres.

Mes solutions : en manuel, on baisse le potard de basses (eh oui, c'est bête mais ça marche :wink. On peut également incliner l'ampli en plaçant quelque chose dessous, sur le devant.
cool117
  • cool117
Bref les seuls solutions sont l'open back ou le livre sous l'ampli !!perso j'utilise l'eq mais c'est pas trop le top!!Merci
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
stratus
Gam a écrit :
stratus a écrit :
Gam a écrit :
Non c'est un choix de conception, je crois que le choix de closed pour AD30 est du fait que le hp est petit, et ne propose donc pas beaucoup de basse, en le fabriquant ainsi, Vox compense ce manque.

L'AD50 est open. De même qu'une tonne d'ampli à lampe, transistor etc.

J'ai un modèle de chaque sous les yeux, l'AD50 tout comme l'AD30 est "closed"

A bon, pourtant j'en ai vu des open, étrange

Les "lampes" de VOX sont "open" pas les AD.

A voir (peut-être) les AD60,120, je n'ai pas fait attention lors d'un test et je n'en possède pas... ou l'AD100 ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mon AD120VT est open back... Mais ce n'est pas le cas des VTX qui eux sont close back
stratus
JULIO.57 a écrit :
Mon AD120VT est open back... Mais ce n'est pas le cas des VTX qui eux sont close back

Merci de cette précision, je n'avais fait qu'un (rapide) test sur un AD60 lorsqu'un vendeur avait voulu me le vendre pour un AD50 . Mais pas au prix de l'AD50
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
je réponds à ton sondage : j'ai acheté l'AD50 parce que je trouvais qu'il avait beaucoup de basses, même à bas volume.
J'ai d'ailleurs l'impression que l'équilibre est différend à fort volume (l'ensemble est plus aigu, non ?), mais mes oreilles d'ancien batteur fou(juste à coté de l'ampli basse....) me trompent peut être
Easterling
zefox a écrit :
je réponds à ton sondage : j'ai acheté l'AD50 parce que je trouvais qu'il avait beaucoup de basses, même à bas volume.
J'ai d'ailleurs l'impression que l'équilibre est différend à fort volume (l'ensemble est plus aigu, non ?), mais mes oreilles d'ancien batteur fou(juste à coté de l'ampli basse....) me trompent peut être

nan moi c'est pareille

quannd je monte le volume ,je baisse les aigues sinon sa me pète les oreilles

moi pour avoire le vrai son de l'ampli a fort volume je joue avec le casque
cool117
  • cool117
thx
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Citation:
moi pour avoire le vrai son de l'ampli a fort volume je joue avec le casque

le "vrai son" d'un ampli, j'ai du mal à croire que c'est celui de la sortie casque, sinon le hp serait en option (du moins pour un combo)
Citation:
le "vrai son" d'un ampli, j'ai du mal à croire que c'est celui de la sortie casque, sinon le hp serait en option Smile (du moins pour un combo)

Je trouve egalement que le son de l'ampli est bien meilleur au casque, le hp n'est vraiment pas genial (c'est pas immonde non plus, mais il faut jouer avec l'equaliser).
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Sep 2006, 10:55
KuroNeko a écrit :
Citation:
le "vrai son" d'un ampli, j'ai du mal à croire que c'est celui de la sortie casque, sinon le hp serait en option Smile (du moins pour un combo)

Je trouve egalement que le son de l'ampli est bien meilleur au casque, le hp n'est vraiment pas genial (c'est pas immonde non plus, mais il faut jouer avec l'equaliser).

Acheter un ampli pour jouer au casque
Autant prendre un pod.

L'eq sert à ça. Vous oubliez souvent que le son et le volume n'est pas linéaire. Donc forcément lorsque l'on joue à bas et haut volume, il faut règler.
Citation:
Acheter un ampli pour jouer au casque Shocked
Autant prendre un pod.

Le soir je ne pense pas que mes voisins apprecies, donc le casque est obligatoire pour moi. C'est a ce moment que j'ai remarqué la difference de son avec le hp. Ca ne veut pas dire que que joue 100% du temps au casque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...