Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour a tous !

et merci de m'etre penché sur mon probleme...

Mais l'ampli, je l'ai acheté il y a bientot 2 ans... et a l'époque, je n'étais pas aussi éxigeant puisque je débutais, et si j'ai acheté le ad30, c'est pour une question de bugdet, sinon je serai passé au dessus pour le 50 ( avec une gamelle de 12 pouces )

je ne sais pas si je prends un G10 vintage ou si je met un 12 pouces alors ( avec des modifs a faire bien sur, puisque un 12 pouces c'est plus gros qu'un dix pouces lol ).

en ce qui concerne le noise gate, dans le manuel, c'est marqué qu'il est sauvegardé, comme le volume est sauvegardé.

les seuls parametres qui ne sont pas mémorisés sont le "MASTER" et le réglage de la puissance a l'arriere de l'ampli ( selon le manuel ).

Voila merci d'avance.
PS: ou ece que je pourrai obtenir de la toile opur cacher le hp, facon vox AC30 ? ( car la grille vibre et pourri un peu le son, epi il aura plus de gueule ! )

Merci d'avance a tous !!!!
stratus
bobo_le_tos a écrit :
bonjour a tous !

et merci de m'etre penché sur mon probleme...

Mais l'ampli, je l'ai acheté il y a bientot 2 ans... et a l'époque, je n'étais pas aussi éxigeant puisque je débutais, et si j'ai acheté le ad30, c'est pour une question de bugdet, sinon je serai passé au dessus pour le 50 ( avec une gamelle de 12 pouces )

je ne sais pas si je prends un G10 vintage ou si je met un 12 pouces alors ( avec des modifs a faire bien sur, puisque un 12 pouces c'est plus gros qu'un dix pouces lol ).

Difficile de logé un 12" dans la caisse d'un ad30

bobo_le_tos a écrit :
... en ce qui concerne le noise gate, dans le manuel, c'est marqué qu'il est sauvegardé, comme le volume est sauvegardé.

les seuls parametres qui ne sont pas mémorisés sont le "MASTER" et le réglage de la puissance a l'arriere de l'ampli ( selon le manuel ).

Voila merci d'avance.

C'est bien ce qui est expliqué plus haut
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 01 Sep 2006, 17:50
zefox a écrit :

Tu aurais bouquiné un peu sur les forum, peut être aurais tu acheté l'AD50, qui a un 12" (et presque un celestion si je ne me trompe pas !), et tu peux jouer fort, y rien qui branle !

je crois surtout que son ampli à un soucis, ou qu'il le règle mal
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 01 Sep 2006, 18:16
bobo_le_tos a écrit :
PS: ou ece que je pourrai obtenir de la toile opur cacher le hp, facon vox AC30 ? ( car la grille vibre et pourri un peu le son, epi il aura plus de gueule ! )

Merci d'avance a tous !!!!

http://www.valvetronix.net/for(...)tissu

En même temps c'est pas très normal que ta grille vibre
Penche toi déjà sur ce problème avant de vouloir changer la grille.
ben quand je chez moi avec, ça va j'ai pas trop de reproche a lui faire.

Mais si vous avez, comme moi, joué en concert avec, vous ne pouvez nier que il y a quelque chose de génant ( cad a dire a fort volume ).

meme avec la strat et en clean ( !!! ) : le son est baveux dans les basses d'un bel accord barré de SOL ( de mi de tout ce que vous voulez quant on joue les 3 cordes les plus graves ). ( puor les mod boutique cl bassman, ac15 etc... )
alors en distos je vous laisse imaginez... ( en solo, j'entends meme le bavement du hp dans les aigus !! aie !!! ). ( uk 70 uk 80 boutique od )
si je peux je fait parvenir un enregistrement.

je ne vois pas en quoi cela peut venir des réglages, car les potars de l'equa sont tous a midi le plus souvent.

le pire, c'est quand on ose mettre le micros manche de la guitare, si en plus c'est un double, c'est presque déguelasse.
en fait meme en clean, essayez de jouer un morceau genre acoustique en laissant sonner les basses, on se rend contre qu'il y a un mauvais équilibre entre les basses et les aigus, les basses couvrant tout dans un bruit sourd. ( avec boutique CL par ex, les potards de l'equa tous a midi )

essayez cela a fort volume ( vous savez, quand les voisins il aiment pas trop, et quand on a la banane le médiator a la main ).

voila, tout cela étant di, c'est pas pour critiquer le vox ad 30 vt, car je l'aime bcp cet ampli, j'y tiens parce que je trouvais qu'il yavait rien de mieu quand je l'ai acheté pour son prix ( toujours d'ailleur ).

C'est pourquoi je veux changer le HP !!!!!!
PS : merci bcp RILF pour ton conseil.
en fait la grille vibre que sur certaine fréquence ( certaines notes ).

épi c'est surtout d'ordre esthétique.
Arcanum-XIII
Te plains pas, ma Strat est gavée de basse... alors les basses imprécises sur les cordes grâve, je connais.

Par contre je n'ai encore jamais pu le teste à fond pour les 30 watts. Des fois je me dis que ça vaut mieux (déjà au 2/3 de sa puissance je sentais bien les basses).
C'est marrant qu'il soit aussi grâve cet ampli. Pourtant quand on tappe des rhytmique un peu seche sur la corde de mi grâve, la il perd tout ses moyens :s
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Petit sondage (une semaine)qui trouve que son vox ad15,30,50 sonne un peu trop grave?Quelles solutions utilisé vous (je crois que certains l'on sur élevé ou l'on penché mais ça marche pas trop chez moi!!) mettez un +1 plus une solution si vous en avez trouvez ( perso je crois que le problèmme est le hp mais je connais des gens qui trouvent qu'il y a pas assez de basse vas savoir...)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Mikael Åkerfeldt
cool117 a écrit :
Petit sondage (une semaine)qui trouve que son vox ad15,30,50 sonne un peu trop grave?Quelles solutions utilisé vous (je crois que certains l'on sur élevé ou l'on penché mais ça marche pas trop chez moi!!) mettez un +1 plus une solution si vous en avez trouvez ( perso je crois que le problèmme est le hp mais je connais des gens qui trouvent qu'il y a pas assez de basse vas savoir...)

Moi je trouve qu'il sonne plutot "sourd" mais c'est du au HP et au fait qu'il soit closed back , si tu as l'occaz enleve le panneau arriere je pense que ca resoudra ton problème
cool117
  • cool117
est ce que quelqu'un à déjà éssayé de jouer ampli open back?
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • cool117
(c po mauvais pour le hp genre les poussières parce que il y a peut être une raison a cette cloison? non ) thx
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 02 Sep 2006, 13:36
Non c'est un choix de conception, je crois que le choix de closed pour AD30 est du fait que le hp est petit, et ne propose donc pas beaucoup de basse, en le fabriquant ainsi, Vox compense ce manque.

L'AD50 est open. De même qu'une tonne d'ampli à lampe, transistor etc.
stratus
Gam a écrit :
Non c'est un choix de conception, je crois que le choix de closed pour AD30 est du fait que le hp est petit, et ne propose donc pas beaucoup de basse, en le fabriquant ainsi, Vox compense ce manque.

L'AD50 est open. De même qu'une tonne d'ampli à lampe, transistor etc.

J'ai un modèle de chaque sous les yeux, l'AD50 tout comme l'AD30 est "closed"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Arcanum-XIII
Moi ils sonnent sourd et gavé de basse... C'est palié en partie avec l'ampli incliné vers ma tête et les aigue augmenté/basse diminuée. Mais c'est loin d'être idéal!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
cool117
  • cool117
mais jme dis que si je dois diminuer de beaucoup de boutton bass pour en avoir moins , je crois que je ne tire pas tout le potentiel de l'ampli non?(faite le test de mettre middle trebble basse a zero ça sonnera faible!!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...