Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mucky Bear
J'ai mon AD30VT depuis presque un mois maintenant...terrible . Je crois qu'il n'y a pas mieux pour débuter (bah oui c'est mon premier ampli).
--=.(-+*+-).=--
Semteks
Semteks a écrit :
Salut tt le monde, quelqu'un aurait une preset pour arctic monkeys? merci bien

Personne??
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
stratus
Semteks a écrit :
Semteks a écrit :
Salut tt le monde, quelqu'un aurait une preset pour arctic monkeys? merci bien

Personne??

C'est qui ça, ces singes de l'artique ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Gam a écrit :
stratus a écrit :
Gam a écrit :
... Le Vox n'a pas de soucis au niveau des pédales. Mais toutes ne passent pas bien, ceci est aussi valable pour un lampe

Effectivement, on a vu naître un débat sur le couple TS9 <--> AC30

Et bien, c'est pareil sur la simu AC30, j'accroche pas. Par contre Rat2, BigMuff, TubeDrive miam miam

Jusqu'où iront-ils, dans la simu ?

Même les défauts
Arcanum-XIII
Moi je viens de découvrir que le son pouvait varier sans que je ne touche à rien sur mon ampli :
- Je l'allume, fout le master à fond, corrige le niveau à l'attenuateur pour mes exo.
- Le soir je le rallume en l'état, j'attend un poil que ça chauffe, c'est le même niveau. MEs voisins n'appréciant pas, je baisse le master (pas envie de corriger a l'attenuateur)
- Le lendemain, je le rallume en l'état, donc master diminué. J'attend, et comme je peux un poil lacher la bride je refout le master à fond. Et la... bah c'est moins qu'au début :s Comme si le master était resté sur la moitié.

Et la je viens de m'apercevoir que si je rejoue un peu avec le potard de l'attenuateur, ça recrache...

Erf.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
stratus
La position du master ne se mémorise pas, ni celle de "l'atténuateur".
Moi j'ai l'impression que dans mes presets l'atténuateur de bruits (NR) est sauvegardé.

Je vérifie ce soir !
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
ya que le Master qui n'est pas mémorisé.

J'en suis presque sur
Bonjour a tous !!!

ALors voila, cela fait peu de temps que je joue de la guitare , (enfin bientot 2 ans quand meme ), et pour débuter, je me suis acheter un vox ad30vt ( le luxe pour commencer lol ) et une ibanez ( sa 120 dopée en di marzio ).
Depuis, je me suis achetée un G&L S-500 ( tribute hein, je suis jeune et sans le sous ), Divine !!! pour ne pas dire bandante !!

Le probleme, c'est que, malgré tout l'amour que je porte a mon vox,je trouve qu' au niveau du son, il bave un peu ( et surtout dans les grave ), meme en clean parfois, il ne fait pas honneur a la nouvelle donc.
Cependant, ce vox est un ampli avec un super potentiel, car je pense que cela vient du haut parleur merdique de 10" avec lequel il collabore.

Pour l'upgrader, j'ai pensé a juste changé le hp pour un celestion G10 ViNTAGE, pour la modique somme de 65 euros. ( sur le site wallofsound.fr ) pour avoir des sons plus propres.

Seulement,c'est aussi un hp de 10 pouces, et j'ai peur que le son ne soit pas vraiment amélioré.

Alors peut etre je pensais a carément mettre un 12 pouces ( mais a ce moment la, il faudrait le transformé en 2 corps, ce qui demande plus de boulot ).

vous me conseillé quoi ???

PS: ou ece que je pourrai obtenir de la toile opur cacher le hp, facon vox AC30 ? ( car la grille vibre et pourri un peu le son, epi il aura plus de gueule ! )

Merci d'avance a tous !!!!
Arcanum-XIII
Ouais 'fin, j'suis pas con

En dehors du master et de l'attenuateur je touche à rien : même preset, même réglage... j'ai touché à rien nada, que dalle. Pour mes cleans je fais ça au potard... donc l'ampli, j'y touche pas des masses. Et le volume change. Erf.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 31 Août 2006, 23:56
bobo_le_tos a écrit :
Bonjour a tous !!!

ALors voila, cela fait peu de temps que je joue de la guitare , (enfin bientot 2 ans quand meme ), et pour débuter, je me suis acheter un vox ad30vt ( le luxe pour commencer lol ) et une ibanez ( sa 120 dopée en di marzio ).
Depuis, je me suis achetée un G&L S-500 ( tribute hein, je suis jeune et sans le sous ), Divine !!! pour ne pas dire bandante !!

Le probleme, c'est que, malgré tout l'amour que je porte a mon vox,je trouve qu' au niveau du son, il bave un peu ( et surtout dans les grave ), meme en clean parfois, il ne fait pas honneur a la nouvelle donc.
Cependant, ce vox est un ampli avec un super potentiel, car je pense que cela vient du haut parleur merdique de 10" avec lequel il collabore.

Pour l'upgrader, j'ai pensé a juste changé le hp pour un celestion G10 ViNTAGE, pour la modique somme de 65 euros. ( sur le site wallofsound.fr ) pour avoir des sons plus propres.

Seulement,c'est aussi un hp de 10 pouces, et j'ai peur que le son ne soit pas vraiment amélioré.

Alors peut etre je pensais a carément mettre un 12 pouces ( mais a ce moment la, il faudrait le transformé en 2 corps, ce qui demande plus de boulot ).

vous me conseillé quoi ???

PS: ou ece que je pourrai obtenir de la toile opur cacher le hp, facon vox AC30 ? ( car la grille vibre et pourri un peu le son, epi il aura plus de gueule ! )

Merci d'avance a tous !!!!

Perso, je n'ai pas constaté cela avec une Telecaster aussi bien un AD30VT que qu'un AD60VTX. A mon avis cela vient plus de tes réglages que d'autre chose.
Je confirme que la position de l'aténuateur de bruits est sauvegardable (du moins sur mon AD120VT)
stratus
JULIO.57 a écrit :
Je confirme que la position de l'aténuateur de bruits est sauvegardable (du moins sur mon AD120VT)

Comme sur les AD15,30,50,100VT puisqu'il est intégré dans la section effets, donc mémorisé en temps que tel. Il s'agit d'un atténuateur de bruit, au sens électronique du terme (noise gate) pas de l'atténuateur de puissance ("bruit" pour les voisins ) qui lui n'est pas mémorisé (cet atténuateur n'existe pas sur le 15w).
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
bobo_le_tos a écrit :
Bonjour a tous !!!

Tu aurais bouquiné un peu sur les forum, peut être aurais tu acheté l'AD50, qui a un 12" (et presque un celestion si je ne me trompe pas !), et tu peux jouer fort, y rien qui branle !
bonjour a tous !

et merci de m'etre penché sur mon probleme...

Mais l'ampli, je l'ai acheté il y a bientot 2 ans... et a l'époque, je n'étais pas aussi éxigeant puisque je débutais, et si j'ai acheté le ad30, c'est pour une question de bugdet, sinon je serai passé au dessus pour le 50 ( avec une gamelle de 12 pouces )

je ne sais pas si je prends un G10 vintage ou si je met un 12 pouces alors ( avec des modifs a faire bien sur, puisque un 12 pouces c'est plus gros qu'un dix pouces lol ).

en ce qui concerne le noise gate, dans le manuel, c'est marqué qu'il est sauvegardé, comme le volume est sauvegardé.

les seuls parametres qui ne sont pas mémorisés sont le "MASTER" et le réglage de la puissance a l'arriere de l'ampli ( selon le manuel ).

Voila merci d'avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...