Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 24 Août 2006, 19:14
Bon et bien en tout cas, j'ai sauter le pas, je me suis pris le Line 6 Stompbox Modeller DM4, de plus je l'ai eu à un super bon prix.

Que dire ? Ben ça déchire pour l'instant. Ca passe plutôt bien, j'avais un peu peur de coller une disto modélisée sur un ampli à modélisation. Mais non, le grain est bien là, et la "chaleur" aussi. Donc rien de synthétique, au contraire.
J'ai de quoi faire avec les 16 pédales de distos dans le magasin Facile à utiliser avec un noise gate programmable bien plus efficace que celui du Vox.

Les overdrive/disto et fuzz sont loin devant celles proposés sur l'ampli, mais ça je le savait déjà Puis surtout avec des réglages fin et proches des originales.

Miam miam les fuzz octaver couplé avec la Whawha du Vox, un soupçon de delay et de reverbe et plus si affinité. Bref je suis comblé.
jofromlille
un petit choix s'offre à moi, je voudrais canger d'ampli.
J'hesite entre un VOX Valvetronix ad50 ou un Laney à lampe VC 15.
Je joue souvent seul à la maison et parfois en groupe du rock, blues, funk, hard...
De plus j'utilise une big muff, une overdrive et un cry baby, et je veux les garder.

Le VOX AD 50 permet-il de conserver mes pédales? même avec le switch (fs 2)
stratus
jofrusciante a écrit :
Je joue souvent seul à la maison et parfois en groupe du rock, blues, funk, hard...
De plus j'utilise une big muff, une overdrive et un cry baby, et je veux les garder.

Ce switch (optionnel) ne sert qu'à basculer du son mémorisé 1 au son mémorisé 2 et/ou activer/désactiver l'effet programmé. Donc aucune interaction (physique) avec des pédales additionnelles.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
a reminder
A votre avis, qu'est ce qui est le mieux, Volume à fond ou Master à fond ?
Parce que sur les presets usine de Vox, le volume est à bloc...
gaël
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 26 Août 2006, 12:45
a reminder a écrit :

Master à fond.

En effet, c'est le master qui commande le circuit ValveReactor, donc la lampe sera boosté, alors que le volume n'agit pas sur la lampe.

Attention tout de même à la sauvegarde : le niveau du master n'est pas sauvegardé sur les channel.
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
Mr.Viv a écrit :

Bon, petit enregistrement old school pour vous présenter un de mes 1ers presets (soyez indulgents svp ) pardonnez d'avance le son , je n'ai que ma stagg pour l'instant , ma jackson est en réparation , enregistré avec un micro Philips de fortune (vu que je n'arrives plus a brancher ma gratte sur le pc..)

Assez parlé , écoutez et donnez moi vos avis , je suis ouvert a toutes critiques tant qu'elles se limitent pas a "c'est naze"

http://site.voila.fr/pepereuh/(...)l.mp3

Solos fait sur AC 30 , riff avec accoustic simulator fait sur Black 2X12 Position chevaler

Vous etes allés voir?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 26 Août 2006, 16:19
jofrusciante a écrit :

Difficile à dire tout dépend de ce que tu recherche. Le Vox t'offrira une polyvalence et un choix de grain que le Laney n'a pas. Par contre le Laney te donnera plus de dynamique.

Le Vox n'a pas de soucis au niveau des pédales. Mais toutes ne passent pas bien, ceci est aussi valable pour un lampe.

Normalement, ton footswitch peut te servir, à changer de preset, à basculer en mode manuel et à bypasser les effets. Mais ce n'est pas garanti.

a reminder a écrit :

Master à fond, et volume auxiliaire à fonction du niveau sonore, mais ne dépasse pas les 3/4.
stratus
Gam a écrit :
... Le Vox n'a pas de soucis au niveau des pédales. Mais toutes ne passent pas bien, ceci est aussi valable pour un lampe

Effectivement, on a vu naître un débat sur le couple TS9 <--> AC30
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mr.Viv
  • Mr.Viv
Excusez moi , en quelle page on peut trouver des infos sur la marque de chacunes des pédales de l'AD60VT? j'ai trouvé pour les amplis mais pas les pédales.
Semteks
Mr.Viv a écrit :
Excusez moi , en quelle page on peut trouver des infos sur la marque de chacunes des pédales de l'AD60VT? j'ai trouvé pour les amplis mais pas les pédales.

Tadaaaa
http://www.valvetronix.net/for(...).html
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Mr.Viv
  • Mr.Viv
Merciii
jofromlille
Après une reflexion intense de 3-4 jours, j'ai le valvetronix ad 50. 2 heures de jeu et bidoulle...sur 1watt ça arrache déja. les sons sont nickels et je le pousserai ce week end....il est contant le jo
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 29 Août 2006, 19:07
stratus a écrit :
Gam a écrit :
... Le Vox n'a pas de soucis au niveau des pédales. Mais toutes ne passent pas bien, ceci est aussi valable pour un lampe

Effectivement, on a vu naître un débat sur le couple TS9 <--> AC30

Et bien, c'est pareil sur la simu AC30, j'accroche pas. Par contre Rat2, BigMuff, TubeDrive miam miam
Semteks
Salut tt le monde, quelqu'un aurait une preset pour arctic monkeys? merci bien
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
J'annonce mon entrée dans la "valvetronix team"... avec un AD120VT + VC12...

Pourquoi ce choix?
En fait j'étais auparavant fan d'effets et multi-effets de tout genre repiqués direct dans la sono... C'est sur, j'avais 250 sons différents, mais au final, c'etait 250 sons de daube (pas nature en fait)... Et c'est une sale expérience sur scène (on ne jouait pas sur notre sono... donc tous les sons étaient dans le sac !) qui m'a décidé : dorénavant, ça sera un ampli !

Mais comme je joue différents styles je recherchais, de beaux sons clean, du crunchy blues, et de la grosse disto bien hard...

je pensais ne jamais trouver, et j'ai essayé le VALVETRONIX... Impec ! J'achète ! et depuis tout gaze !!

j'aime sa polyvalence, sa simplicité, sa qualité sonore, et le fait que je puisse l'utiliser en appart, répète, concert...

Je regrette qu'on ne puisse pas piloter à l'aide de la deuxieme pédale, le taux d'overderive, ou le temps de reverberation, et qu'il faille le couper pour charger les autres présent du VC12...

Malheureusement j'ai un doute sur sa fiabilité, par exemple la dernière fois le son s'est coupé brutalement, ou encore il a changé de preset tout seul (il est passé d'un son acoustique tranquillou à une putain de disto de la mort qui tue a foudroyer tous les oiseaux à 200m à la ronde !)
Mucky Bear
J'ai mon AD30VT depuis presque un mois maintenant...terrible . Je crois qu'il n'y a pas mieux pour débuter (bah oui c'est mon premier ampli).
--=.(-+*+-).=--

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...