Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Semteks
Gam a écrit :
Semteks a écrit :
Gam a écrit :
A la base il est sous Marshall et Fender, donc pour le son de base de l'ampli sa va rouler. Par contre pour ce qui est des effets, ça va se compliquer.
Il te manquera soit la whawha, soit 2 pédale d'effets à prendre en plus.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pourquoi, pour la simple et bonne raison, que les Vox ne permettent pas de combiner 2 pédale avant préamp.

D'ailleurs j'ai le même soucis. J'aimerais coller une fuzz (BigMuff) ou une overdrive (Rat2) en plus et peut-être une Crybaby.

Dilemme.

Pourquoi on sait pas mettre plus de deux pédales devant le préamp??

Je parle de pédale modélisées intègré à l'ampli. Donc non, une seule à la fois. Il est par exemple impossible de coupler une fuzz avec la whawha. Ca limite pour certains jeu.
Après on rajoute ce que l'on veut en façade

Ceci ne concerne que la gamme AD60/120. En dessous de la gamme comme les AD15/30/50/100, il n'y a pas de section de pédales modèlisées.

ah ouf

Y a quand meme une section effet sur les ad15/30/50/100
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
Vox AD60VT reçu aujourdhui ! , en attendant la réparation de ma jackson , je joue dessus avec ma stagg , bon ya des larcen mais je trouve deja que ca sonne terrible ^^ je suis fan je vais y mettre ma wahwah quand je pourrais deja me décrocher de cette merveille ^^ photos inside bientot .

edit : tiens , quel footswich de bonne qualité est le prix le plus bas pour un Vox AD60VT?

Ah et aussi , qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour abimer cet ampli je sais pas , peut etre baisser le potard pour baisser la puissance en W quand il est allumé ou autre , je prend tout vos conseils !
Carotteman
Citation:
tiens , quel footswich de bonne qualité est le prix le plus bas pour un Vox AD60VT

Et bien il n'existe pas de footswitch pour cette série, mais bien des pédaliers de contrôle bien plus élaborés :

le VC 12 : http://www.voxamps.co.uk/produ(...)2.htm (plus cher)

et le VC 4 :http://www.voxamps.co.uk/products/valvetronix/vc4.htm

bref, prépare toi à taxer si tu veux bien te servir de ton ampli en live ou en groupe

Citation:
Ah et aussi , qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour abimer cet ampli je sais pas , peut etre baisser le potard pour baisser la puissance en W quand il est allumé ou autre , je prend tout vos conseils !

Ben je dirais les même choses que pour les amplis transi "classique" à savoir ne jamais le pousser au max en mode 60W, toujours laisser le master et le volume au minimum lorsque tu l'allumes/l'éteints et le brancher sur une prise terre.
Mr.Viv
  • Mr.Viv
Wo la vache :X ya que ces 2 pédaliers?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 22 Août 2006, 23:17
Mr.Viv, on t'en a parler des footcontroler. T'étais sur la Lune ?
Soit, c'est un tableau de bord de boeing ce truc. Si t'en prends un évite le VC4, moins de possiblités et tout en plastique. Le VC12, c'est tout le contraire. Entièrement en métal, solide et très lourd, de vrais switch, 2 pédales d'expression etc...

Pour ce qui est du prix, il est dans la moyenne, donc inutile de jurer, de se rouler par terre, de prendre un avocat ou de crier au scandale

Alors, pour bien l'utiliser l'ampli...
1 - prise de terre obligatoire
2 - on ne bascule pas le sélecteur de puissance lorsque l'ampli est allumé.
3 - le master toujours à zero quand tu allume
4 - le cable d'abors la guitare ensuite l'ampli
4 - ne pas pousser le volume auxiliaire au maximum dans les puissance élevé, 3/4, ça roule

Conseil pour avoir le bon son
1 - laisses un peu chauffer l'ampli
2 - le master toujours à fond
3 - ne pousse pas le gain au maximum
4 - relis 10 fois le manuel, pour trouver les bons réglages. Tout y est bein décrit. Le meilleur sont s'obtient avec d'abord tout les réglages sur midi, et ensuite tu cherches.
Mr.Viv
  • Mr.Viv
Gam a écrit :
Mr.Viv, on t'en a parler des footcontroler. T'étais sur la Lune ?

Non mais je pensais avoir d'autres choix , tant pis , sachant que je vais vendre mon overdrive disto et mon xvamp , je ne m'offrirais pas de Shure SM57 mais j'économiserais pour un VC12 ; tiens j'ai remarqué un truc en passant sur mon vox , le bouton 3 dans la catégorie channel a un peu de mal , je dois appuyer un peu plus fort par rapport aux autres , un petit details mais c'est rien de grave quoi.

Donc Master a fond et je règle la suite avec le volume et le gain? c'est noté , j'enregistrerai donc tous mes presets avec le master a fond.

Je vient d'essayer le coup du master a fond , pas terrible pour jouer a la maison quand tu veu mettre un haut gain , c'est vraiement indispensable? ^^
Sinon demain je vais bien étudier le guide , je l'ai lu un peu aujourdhui mais pas des masses.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 23 Août 2006, 03:01
A la maison, tu joue sur 1 watts, c'est largement suffisant. T'as déjà de quoi faire enmerder les voisins. Je te signale que la position du master n'est pas sauvegardable, seul le volume auxiliaire est sauvegardable.

Oui le master à fond est primordial, pour faire fonctionner au maximum la lampe. Sans ça, la technologie mise en oeuvre par Vox, ne tourne pas à plein régime.

Si j'étais toi, je garderais ta pédale. Pour enrichir ton son. Relis l'un de mes post précendent, tu ne peux pas cumuler des pédales en façade du préamp.

Le chnannel 3 à du mal. Et bien écoute surveille ça de près. Au moindre soucis tu remballe.

Amuse toi bien
Mr.Viv
  • Mr.Viv
Ok je vais donc me mettre en 1 W

Pour la pédale , tu parle de laquelle? le Xv ou mon Overdrive.disto? comment j'enrichirais mon son avec?

Pour le master je savais pas qu'il n'etait pas sauvegardable.
Mr.Viv
  • Mr.Viv
Ok je vais donc me mettre en 1 W

Pour la pédale , tu parle de laquelle? le Xv ou mon Overdrive.disto? comment j'enrichirais mon son avec?

Pour le master je savais pas qu'il n'etait pas sauvegardable.

(Ah mon post c'est dupliqué , pas fait gaffe :/)

edit : ahah je viens de passer en 1W c'est terrible je pensais pas que ca pouvait etre suffisant , Je croyais que c'etait le genre de mode pour jouer pas fort a 1h du mat sans ennuyer personne et meme avec ca le son est fort mais super pour jouer a la maison

Evidemment j'ai switch ca l'ampli éteint.
J'ai suivi tes conseils aussi vis a vis du master et tu volume , avant d'eteindre je le met a 0 et il reste a 0 jusqua ce que j'allume ^^
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 23 Août 2006, 11:18
Garde ton overdrive. Elle te permettra par exemple de la règler comme un boost et d'utiliser la whawha de l'ampli.
Mr.Viv
  • Mr.Viv
?!

Quel est le rapport entre ma pédale boss et la wahwah Vox?
Mr.Viv
  • Mr.Viv
Ben pour une Wah c'est une pédale d'expression qu'il me faut non?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 23 Août 2006, 11:25
En attendant que tu t'offre le VC12 (si tout fois tu le prends), il y a 2 whawha, une auto et par expression. Sans compter le reste des pédales. Il est donc utile d'avoir un boost/overdrive en plus pour cumuler avec un effet comme , l'octaver, l'univibe etc...
Mr.Viv
  • Mr.Viv
le problème est que cette overdrive disto sonne pas terrible quand meme par rapport au vox , puis je sais pas trop comment la regler pour booster ^^

Bon, petit enregistrement old school pour vous présenter un de mes 1ers presets (soyez indulgents svp ) pardonnez d'avance le son , je n'ai que ma stagg pour l'instant , ma jackson est en réparation , enregistré avec un micro Philips de fortune (vu que je n'arrives plus a brancher ma gratte sur le pc..)

Assez parlé , écoutez et donnez moi vos avis , je suis ouvert a toutes critiques tant qu'elles se limitent pas a "c'est naze"

http://site.voila.fr/pepereuh/(...)l.mp3

Solos fait sur AC 30 , riff avec accoustic simulator fait sur Black 2X12 Position chevaler
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 24 Août 2006, 19:14
Bon et bien en tout cas, j'ai sauter le pas, je me suis pris le Line 6 Stompbox Modeller DM4, de plus je l'ai eu à un super bon prix.

Que dire ? Ben ça déchire pour l'instant. Ca passe plutôt bien, j'avais un peu peur de coller une disto modélisée sur un ampli à modélisation. Mais non, le grain est bien là, et la "chaleur" aussi. Donc rien de synthétique, au contraire.
J'ai de quoi faire avec les 16 pédales de distos dans le magasin Facile à utiliser avec un noise gate programmable bien plus efficace que celui du Vox.

Les overdrive/disto et fuzz sont loin devant celles proposés sur l'ampli, mais ça je le savait déjà Puis surtout avec des réglages fin et proches des originales.

Miam miam les fuzz octaver couplé avec la Whawha du Vox, un soupçon de delay et de reverbe et plus si affinité. Bref je suis comblé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...