..:: AMPLIS SPLAWN ::.. Marshall hot rodded

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Excellent la cover avec la Friedman, super son, même si moins wet que sur l'originale en effet.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
SOS : j'ai grillé un fusible sur ma tête d'ampli Splawn Nitro (made in USA), et je cherche un fusible de remplacement (fusible en verre, 2A, 250V), mais les fusibles de ce type que j'ai vus en magasin à Paris (bricorama, leroy merlin, BHV, et même un magasin d'électricité pour les pros dans Paris) jusqu'ici ne font pas la même taille que le mien...

Celui que je vois en magasin fait 5x20mm, comme ici ... :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p(...)RICE&*4294685244=4294685244&*4294728813=4294728813&*4294762121=4294762121#result-wrapper

... et le mien semble être du 6x30mm, comme sur ce lien :

https://www.amazon.fr/Rapide-A(...)+250v

Est-ce que quelqu'un sait où je peux me les procurer (de préférence en magasin sur Paris ou banlieue proche, ou commandable de préférence sur un site en France) ?

Je vais tenter d'appeler VHM (réparateur d'amplis sur Paris) demain mais si quelqu'un a un tuyau, je prends...
manulonch
djabthrash a écrit :
mais si quelqu'un a un tuyau, je prends...

Y'a qu'a demander...

blague à part c'est un modèle de fusible très courant,
tu peux en trouver sur Ebay entre autre,
à Paris, Saint Quentin RAdio devrait en avoir.
olivier064
manulonch a écrit :
djabthrash a écrit :
mais si quelqu'un a un tuyau, je prends...

Y'a qu'a demander...

blague à part c'est un modèle de fusible très courant,
tu peux en trouver sur Ebay entre autre,
à Paris, Saint Quentin RAdio devrait en avoir.

On sent que c'est l'été , le PASTIS toussa , ça baisse Manu
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djabthrash
OK Manu !
Charles XL
hello

ça fait un moment que je louche sur une quickrod. sur des celestions vintage 30 est ce que c"est bien adapté? est ce un ampli fiable dans le temps? bref come clea ne court pas les rues...

D'avance merci pour vos réponses.
Maxcreed
Sur du v30 faut oublier...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles XL
je suis en train de relire les 20 dernières pages du topic.
blackrandy
je le joue sur des g12h30 et c vraiment sympa
charles1310
perso, testé la nitro sur un 4x12 en G12M et aussi sur un en G12T75, ça marche bien dans les 2 cas.

Je ne veux pas lancer un polémique sur le V30, mais je trouve qu'il ne pas bien avec grand chose...ou alors peut etre avec des amplis que j'aime pas. J'ai meme essayé de le brancher en conf mixé et il pète la dynamique à tous les coups.
Maxcreed
A mon sens : Quickrod + V30 => brutal de chez brutal.

Le Quickrod a un rendement de taré, les 100 watts apportent un volume sonore assez terrifiant avec des fréquences hautes qui peuvent vraiment être très destructrices si elles ne sont pas maîtrisées.

Le V30 est un hps avec un gros rendement, ce qui le rend très dynamique (en terme de déplacement d'air). C'est également un hp qui est riche en fréquences hautes assez droites et précises.

Le mélange des deux risque de faire trèèèès mal. Vraiment.

Un Quickrod c'est Greenback ou G12-65 obligatoire.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles XL
merci pour vos réponses en tout cas.

bon j'aime bien mes vintage 30 qui sont déjà rôdés. le fait d'acheter un autre baffle avec d'autres hp comme des greenbacks ou g12-65 me rebute un peu financièrement.

je pense me tourner vers autre chose
alexrock
J'ai un Nitro 50W, j'adore cette tête, des basses magnifiques, bas médiums très agréables....mais quelques aigus pas forcement facile à dompter avec mon cab V30/G12T75.

Je dirai qu'avec mon Nitro les V30 c'est un peu l'histoire classique qu'on connait tous, à la maison où en repet les aigus sont un peu chiant à gérer, en plus les V30 sont très directionnels, mais par contre sur scène dans le bordel ambiant des cymbales du batteurs et des retours pas toujours réglés au top le V30 apporte de la présence et permet de sortir très facilement du "mix", rassurant et confortable.

Cela dit j'aimerai bien essayer mon Nitro avec d'autres HP, comme des Scumbacks ou des EVM 12L...
If it's too loud, you're too old !
djabthrash
Maxcreed a écrit :
A mon sens : Quickrod + V30 => brutal de chez brutal.

Le Quickrod a un rendement de taré, les 100 watts apportent un volume sonore assez terrifiant avec des fréquences hautes qui peuvent vraiment être très destructrices si elles ne sont pas maîtrisées.

Le V30 est un hps avec un gros rendement, ce qui le rend très dynamique (en terme de déplacement d'air). C'est également un hp qui est riche en fréquences hautes assez droites et précises.

Le mélange des deux risque de faire trèèèès mal. Vraiment.

Un Quickrod c'est Greenback ou G12-65 obligatoire.

Jusqu'à ta dernière phrase de conclusion j'ai crû que tu encensais la combinaison quickrod/v30

Pour moi "brutal de chez brutal" et "risque de faire très mal" c'est plutôt très positif, sauf indication contraire
Mais au final on comprend que tu voulais dire "trop agressif".
blackrandy
Que valent d'ailleurs les baffles Splawn ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...