Bonjour à tous !
Comme beaucoup ici je suis à la recherche du son ultime, quête sans fin mais bien cool quand même :-)
Pour ce qui est des têtes HiGain j'ai eu qqs trucs :
Mesa Dual - très cool mais trop compliqué à régler et re-régler, et re-régler ...
Soldano - Avenger, son énorme mais une tête très bright et trop "brute"
Fryette - Sig X, usine à gaz et tellement polyvalente que ça en devient impersonnel
Orange Rockerverb - Une vraie personnalité, un son génial, mais manquait un peu de "bas" de "balls" pour mon heavy rock
Diezel - Einstein, presque parfait mais un peu trop "droit" (je l'ai tjs)
Bogner - Uberschall, là aussi presque parfait, proche de mon Graal, mais j'ai la version Rev Blue qui est parfois un peu trop "bright" pour moi.. Et c'est un monstre en taille, poids et puissance, pas tjs facile a trimballer partout. (Je le garde quand même parce que c'est un ampli génial)
Donc je m’intéresse aujourd’hui à un Splawn Nitro.
Ce ne sont pas des amplis très connus c'est pour ça que je me permets de vous poser la question :
Puisque je cherche un ampli dans l’esprit Marshall aux amphètes, avec un son un peu plus moderne, qui ne soit pas du tout "bright", voir même plutôt sombre, avec des basses énormes et qui ne pèse pas 50kg, est ce qu'un Nitro pourrait m'aller ?
Merci de vos avis !
If it's too loud, you're too old !