..:: AMPLIS SPLAWN ::.. Marshall hot rodded

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
J'ai acheté une Nitro d'occaze il y a 9 mois et j'en suis fan !!!
Ch. : Digitech Drop d'occasion
alexrock
Bonjour à tous !

Comme beaucoup ici je suis à la recherche du son ultime, quête sans fin mais bien cool quand même :-)

Pour ce qui est des têtes HiGain j'ai eu qqs trucs :

Mesa Dual - très cool mais trop compliqué à régler et re-régler, et re-régler ...
Soldano - Avenger, son énorme mais une tête très bright et trop "brute"
Fryette - Sig X, usine à gaz et tellement polyvalente que ça en devient impersonnel
Orange Rockerverb - Une vraie personnalité, un son génial, mais manquait un peu de "bas" de "balls" pour mon heavy rock
Diezel - Einstein, presque parfait mais un peu trop "droit" (je l'ai tjs)
Bogner - Uberschall, là aussi presque parfait, proche de mon Graal, mais j'ai la version Rev Blue qui est parfois un peu trop "bright" pour moi.. Et c'est un monstre en taille, poids et puissance, pas tjs facile a trimballer partout. (Je le garde quand même parce que c'est un ampli génial)

Donc je m’intéresse aujourd’hui à un Splawn Nitro.

Ce ne sont pas des amplis très connus c'est pour ça que je me permets de vous poser la question :

Puisque je cherche un ampli dans l’esprit Marshall aux amphètes, avec un son un peu plus moderne, qui ne soit pas du tout "bright", voir même plutôt sombre, avec des basses énormes et qui ne pèse pas 50kg, est ce qu'un Nitro pourrait m'aller ?

Merci de vos avis !
If it's too loud, you're too old !
farnouts
Dans l'esprit de ce que tu recherches, je vois bien le Bogner Helios 100, qui est vraiment velu en low-mid, qui tranche bien si tu veux mais que tu peux assombrir facilement.

Je sais qu'on est sur un topic Splawn, mais de ce que j'en avais lu, ces amplis sont vraiment bright il me semble.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
alexrock
farnouts a écrit :
Dans l'esprit de ce que tu recherches, je vois bien le Bogner Helios 100, qui est vraiment velu en low-mid, qui tranche bien si tu veux mais que tu peux assombrir facilement.

Je sais qu'on est sur un topic Splawn, mais de ce que j'en avais lu, ces amplis sont vraiment bright il me semble.

merci de ton conseil !
djabthrash
@alexrock : pour moi le nitro devrait répondre à ton besoin (attention il pèse une tonne par contre, car transfo surdimensionné).

Si je devais résumer, c'est un genre de marshall survitaminé très bien construit (boutique), qui a des gros low mids, mais beaucoup plus exploitable qu'un marshall (et quasi aussi facile à régler) pour faire un gros son propre, mais un peu croisé avec le voicing un peu scooped d'un Recto (sans être aussi galère à régler que ce dernier, et sans baver comme ce dernier). Cela dit en boostant les mids tu peux avoir un son non scooped, bien épais et tout.

J'ai depuis longtemps une tête Engl SE 6L6, qui excelle dans le son high mids tranchant et très tight, et la splawn nitro que j'ai acquise depuis la complète très bien (beaucoup plus bas mids, sombre, un peu plus spongieuse mais qu'on peut faire sonner assez tight quand même pour des musiques rapides).
alexrock
djabthrash a écrit :
@alexrock : pour moi le nitro devrait répondre à ton besoin (attention il pèse une tonne par contre, car transfo surdimensionné).

Si je devais résumer, c'est un genre de marshall survitaminé très bien construit (boutique), qui a des gros low mids, mais beaucoup plus exploitable qu'un marshall (et quasi aussi facile à régler) pour faire un gros son propre, mais un peu croisé avec le voicing un peu scooped d'un Recto (sans être aussi galère à régler que ce dernier, et sans baver comme ce dernier). Cela dit en boostant les mids tu peux avoir un son non scooped, bien épais et tout.

J'ai depuis longtemps une tête Engl SE 6L6, qui excelle dans le son high mids tranchant et très tight, et la splawn nitro que j'ai acquise depuis la complète très bien (beaucoup plus bas mids, sombre, un peu plus spongieuse mais qu'on peut faire sonner assez tight quand même pour des musiques rapides).

Merci beaucoup pour cette info!
C'est un peu ce genre de son que je recherche, le coté un peu moelleux d'un Marshall mais aussi le coté un peu moderne/rauque d'un Mesa, le tout avec une couleur un peu sombre, pas trop bright et des belles basses qui te mettent des coups de pieds au cul sur les palm muttings :-)
djabthrash
alexrock a écrit :
djabthrash a écrit :

Merci beaucoup pour cette info!
C'est un peu ce genre de son que je recherche, le coté un peu moelleux d'un Marshall mais aussi le coté un peu moderne/rauque d'un Mesa, le tout avec une couleur un peu sombre, pas trop bright et des belles basses qui te mettent des coups de pieds au cul sur les palm muttings :-)

Je te recommande le Splawn donc
charles1310
juste au passage, le Nitro est une super tete, rien a dire. Si on aime ce son brut de marshall survitaminé, tout est là. Et le mien est en KT88...ça arrache tout, meme en Half power.

Par contre, par contre, la revente est plus compliquée. J'en fais l'experience. Si ça tente quelqu'un au passage ;-)
alexrock
j'essaie un Nitro cette semaine, je vous raconterai si je rejoins le club :-)

J'ai hâte d'entendre par moi même ce fameux "bas médium"
alexrock
Bon après 2h de repet je valide mon Nitro.

C'est pas un ampli si "dark" que ça.
Pas aussi criard qu'un 5150 mais pas non plus aussi sombre qu'on a pu le décrire.
Le réglage de Treble est ultra efficace et permet d'ajuster la couleur du son de façon très précise.

On retrouve un coté très Marshall c'est clair, mais en allant beaucoup plus loin dans les basses et dans le gain.
A 40% du gain ca sonne JCM800 (avec plus de basses qd même)
Quand on pousse le gain il dévoile sa personnalité :-)

C'est un ampli Hi Gain c'est sur mais pas un ampli qui a une énorme réserve de gain (bcp moins qu'un SLO, Uber, Diezel...) par contre le gain est utilisable sur presque toute la course du potard, moi qui pousse rarement à plus de 13h le gain sur ce Nitro je suis au 3/4 et ca le fait ...

Les V30 ont l'air de bien lui aller par contre j'ai l'impression que cette tête est très sensible à la guitare branchée et qu'elle aime bien les micros avec un niveau de sortie relativement important...

Voilà, mes premières impression, ce qui est sur c'est que je la garde :-)
blackrandy
pour la course du gain je te rejoins, j'ai une quickrod et je le joue avec le gain au 9/10eme ce qui est inenvisageable sur un 5150 par exemple.
alexrock
blackrandy a écrit :
pour la course du gain je te rejoins, j'ai une quickrod et je le joue avec le gain au 9/10eme ce qui est inenvisageable sur un 5150 par exemple.

et sur quasi tous les amplis Hi Gain que j'ai pu jouer ...

J'ai même pas oser aller jusqu’aux 9/10eme :-)
millenofx77
blackrandy a écrit :

exact, mon street rod aussi devais etre poussé au niveau du gain dans des contrée que je n'avais jamais osé explorer avec mon rectifier
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
blackrandy
oui 9/10eme sur le premier mode
olivier064
N'oubliez pas , enfin vous le savez je veux pas jouer au genre rappel à l'ordre , mais ça reste du "Marshall-like" , hot rod certes mais Marshall , pas mesa ou diezel

( j'ai les trois et plus je me permets donc :-) )

Apres juste rapport qualité/ prix ces Splawn sont exceptionnels . Maintenant que je n'ai plus besoin de vendre mon Quickrod je suis el plus heureux!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
blackrandy
une petite question est ce que certains d'entre vous utilisent leur splawn avec un multi effet?
Arrivez vous a changer les canaux depuis le multi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...