..:: AMPLIS SPLAWN ::.. Marshall hot rodded

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
bah le son est pas mal... le son est un poil "vitreux" non ? c'est quoi la gratte ? et toi tu en penses quoi par rapport aux amplis qui te sont passés entre les mains... ?
diezel einstein
guitarcanapé a écrit :
bah le son est pas mal... le son est un poil "vitreux" non ? c'est quoi la gratte ? et toi tu en penses quoi par rapport aux amplis qui te sont passés entre les mains... ?

La guitare est une Strat de 1964 (série L).

Je n'arrive pas à trouver le son sur les vidéos YouTube, je m'en sépare donc (du Splawn, hein...)
totoleheron
Je verrais plutôt un humbucker pour le Splawn.
Pas fana du micro chevalet d'une strat dans ce genre d'ampli.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 15 Nov 2010, 23:45
Déjà???? Ah ben ça va vite dis donc

Bon c'est vrai que la plupart des sons sympas sur youtube avec cet ampli sont fait avec des strat hotrodded.
Donc un double chevalet s'impose à mon avis.

Ceci dit pour du VH (si c'est le son que tu cherches ), j'ai déjà entendu plus fidèle.

Mais c'est tj hasardeux de juger à partir de Youtube, le meilleur côtoie le pire en matière de son et ce avec exactement le même matos parfois.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
diezel einstein
MM a écrit :
Déjà???? Ah ben ça va vite dis donc

Bon c'est vrai que la plupart des sons sympas sur youtube avec cet ampli sont fait avec des strat hotrodded.
Donc un double chevalet s'impose à mon avis.

Ceci dit pour du VH (si c'est le son que tu cherches ), j'ai déjà entendu plus fidèle.

Mais c'est tj hasardeux de juger à partir de Youtube, le meilleur côtoie le pire en matière de son et ce avec exactement le même matos parfois.

Je vais faire un test ce soir avec une R7 et je posterai ici.

Ce matin, j'ai essayé à nouveau la Strat, c'est du mieux en mieux, enfin, je pense que je vais finir par l'aimer...
farnouts
Marrant, je m'attendais quand même à plus de gain moi aussi... mais l'atténuateur y est peut-être pour quelque chose ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Oui mais faut pas oublier que la gratte est une série L et que les micros d'origine ont oubliés depuis longtemps que qu'est un bon niveau de sortie!

Pas mal du tout les samples!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
diezel einstein
farnouts a écrit :
Marrant, je m'attendais quand même à plus de gain moi aussi... mais l'atténuateur y est peut-être pour quelque chose ?

Non, ce n'est pas l'atténuateur, car l'Aracom c'est l'atténuateur le plus transparent qui existe (enfin pour moi), d'autant plus qu'en l'utilisant, on doit obtenir plus de gain, vu qu'on pousse plus les lampes de puissance (c'est ce qu'on a observé sur un Marshall vintage de 1969 et un Cornford MKII qu'on a pu poussé tellement que son canal clair sonnait mieux et plus saturé que le canal saturé...)
C'est les micros de la série L qui sont loin d'être de haute sortie...
Je ferai le test demain, car j'ai pu trouver des sonorités très intéressants intermédiaires sur la Stratocaster et j'ai récupéré la R7 d'un ami, donc ça va souffler demain matin (j'ai prévenu les voisins...)
diezel einstein
Rivera a écrit :
Oui mais faut pas oublier que la gratte est une série L et que les micros d'origine ont oubliés depuis longtemps que qu'est un bon niveau de sortie!

Pas mal du tout les samples!

Tout à fait en ce qui concerne les micros de la Strat.

Merci, je vais peaufiner les réglages demain matin...et je posterai ici...
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 16 Nov 2010, 20:41
Normalement, l'atténuateur ajoute de la compression... puisque tu pousses plus l'étage de puissance.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
diezel einstein
MM a écrit :
Normalement, l'atténuateur ajoute de la compression... puisque tu pousses plus l'étage de puissance.

Peut être, mais celui là ne descend pas à zéro (loin de là), donc je ne sens pas de compression, mais de gain (drive) ou sag.

La compression, je la sentais sur les autres que j'avais avant (surtout sur les sons clairs):

1.TAD Silencer
2.Koch
3.SPL Transducer (enfin, c'est une loadbox avec une simulation analogique de baffle, mais bon...)
4.THD
5.Torpedo (pareil, c'est une loadbox avec de la convolution intégrée)
Xenophane
Si c'est un QR récent (2009 ou 2010) pourquoi ne pas utiliser le Loop Master à la place d'un atténuateur?
Xenophane
diezel einstein a écrit :
Xenophane a écrit :
Si c'est un QR récent (2009 ou 2010) pourquoi ne pas utiliser le Loop Master à la place d'un atténuateur?

Oui, il est de 2010, comment faire?

Il faut activer le Loop Master en appuyant sur le petit bouton en-dessous duquel il est écrit out/bypass - in/active.
Le potentiomètre Loop Master te servira ainsi d'atténuateur (ou de 'deuxième master volume' si tu préfères).
C'est pour pouvoir pousser le volume en façade (et également jouer à bas volume) que Scott Splawn a ajouté cette fonction depuis 2009.
De toute manière, sans atténuation c'est le tremblement de terre garanti avec un QR.
diezel einstein
Xenophane a écrit :

Il faut activer le Loop Master en appuyant sur le petit bouton en-dessous duquel il est écrit out/bypass - in/active.
Le potentiomètre Loop Master te servira ainsi d'atténuateur (ou de 'deuxième master volume' si tu préfères).
C'est pour pouvoir pousser le volume en façade (et également jouer à bas volume) que Scott Splawn a ajouté cette fonction depuis 2009.
De toute manière, sans atténuation c'est le tremblement de terre garanti avec un QR.

Ah, oui...
Regardez...
Il était à max...
C'est pour ça que mon Aracom était impuissant d'atténuer la bête.
Merci beaucoup, je vais tester ça demain et je vous tiens au courant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...