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Rappel du dernier message de la page précédente :
fortress
Tinio a écrit :
Y'a rien a faire je trouve toujours que sa manque de medium
Slash boost ses solo avec une eq, reglé en Mid-boost

C'est un conseil pas une critique

Mais bon chapeau car tu est tres proche



treble.....

et il n'a pas d'EQ, etk, si jme fie au nombreux articles décrivant son setup.. en écoutant l'album appetite et en réglant mon son, plus je montais le treble, plus je mapprochais du son slash.. Pour les mediums, oui bien sur il y en as mais c'est surtout le treble le son de slash
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #241
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Avr 2010, 22:31
Tu a du sauter l'article parlant de l'eq regler en mid boost (une MXR 10-band)

Citation:
The E.Q. is basically just set as an upside down smile, meaning the mid-range is boosted, fading off at the high end. The input gain is right around 6db with the output about 0, and is used just for leads.
Source : Slashsworld.com

Écoute j'ai l'impression que tu le prend mal... je ne vois pas pourquoi

Je ne te dit pas de baisser les aigus, j'ai seulement dit que sa manque de medium SUR LA VIDEO c'est tout, bien sure qu'il y'a pas mal d'aigus j'ai jamais dit le contraire. C'est seulement mon avis, puis je te donne un conseille mais tu le prend mal. De plus je t'ai fait des compliment sur ton son... donc la j'y comprend plus rien

PS : moi aussi j'ai longtemps essayer de répliquer le son d'appetite, c'est pour ca que je t'ai donner ce conseil
Earthworm Jim
moi je pense surtout que vous vous prenez la tête sur l'eq alors que sur la video on entend surtout le son d'une custom, alors que slash joue sur les paul standard (micro alnico II en plus) ça a naturellement un caractère dans le medium différent d'une custom qui elle est plus précise.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #243
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Avr 2010, 00:08
Aussi Jim, ca peut jouer. Mais j'ai surtout l'impression qu'il mal pris la remarque, alors que ce n'était pas mon intention de critiquer son son (que je trouve super)

En tout ce dont je suis sure maintenant c'est que le splawn peut vraiment approche le son des marshall moddé. Je trouve que sa sonne super pour du George lynch et la tu viens de nous prouver que sa pouvais faire du Slash.
(Slash et Lynch ont utiliser le meme plexi, slash l'a vole a SIR, et Lynch s'est fait moddé le sien exactement de la meme facon).

Si je me prend un ampli je suis quasiment sur que ce sera un Splawn maintenant, car c'est exactement ce que je recherchais
fortress
Tinio a écrit :
Tu a du sauter l'article parlant de l'eq regler en mid boost (une MXR 10-band)

Citation:
The E.Q. is basically just set as an upside down smile, meaning the mid-range is boosted, fading off at the high end. The input gain is right around 6db with the output about 0, and is used just for leads.
Source : Slashsworld.com

Écoute j'ai l'impression que tu le prend mal... je ne vois pas pourquoi

Je ne te dit pas de baisser les aigus, j'ai seulement dit que sa manque de medium SUR LA VIDEO c'est tout, bien sure qu'il y'a pas mal d'aigus j'ai jamais dit le contraire. C'est seulement mon avis, puis je te donne un conseille mais tu le prend mal. De plus je t'ai fait des compliment sur ton son... donc la j'y comprend plus rien

PS : moi aussi j'ai longtemps essayer de répliquer le son d'appetite, c'est pour ca que je t'ai donner ce conseil



ouep, je l'ai louper certain mais ca semble etre son setup récent, maintenant il joue sur SIlver jUbilee, pas de jubilee sur APpetite et c.Est le son que je copie
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
Aussi Jim, ca peut jouer. Mais j'ai surtout l'impression qu'il mal pris la remarque, alors que ce n'était pas mon intention de critiquer son son (que je trouve super)


c'est pas ça peut c'est ça joue! n'importe quel personne qui a eu des custom et des standard en main sait que ces 2 grattes ont déja une réactivité différente. (la touche ébène joue vachement sur l'attaque et sur le grain) et la standard sonne plus "spongieux" dans le medium.
|VDS] Rockstand 7 guitares

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blackrandy
en tout cas vraiment super groupe, super son!!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #247
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Avr 2010, 11:10
fortress a écrit :
Tinio a écrit :
Tu a du sauter l'article parlant de l'eq regler en mid boost (une MXR 10-band)

Citation:
The E.Q. is basically just set as an upside down smile, meaning the mid-range is boosted, fading off at the high end. The input gain is right around 6db with the output about 0, and is used just for leads.
Source : Slashsworld.com

Écoute j'ai l'impression que tu le prend mal... je ne vois pas pourquoi

Je ne te dit pas de baisser les aigus, j'ai seulement dit que sa manque de medium SUR LA VIDEO c'est tout, bien sure qu'il y'a pas mal d'aigus j'ai jamais dit le contraire. C'est seulement mon avis, puis je te donne un conseille mais tu le prend mal. De plus je t'ai fait des compliment sur ton son... donc la j'y comprend plus rien

PS : moi aussi j'ai longtemps essayer de répliquer le son d'appetite, c'est pour ca que je t'ai donner ce conseil



ouep, je l'ai louper certain mais ca semble etre son setup récent, maintenant il joue sur SIlver jUbilee, pas de jubilee sur APpetite et c.Est le son que je copie

Oui mais c'etait seulement pour te dire que y'a pas que des aigus pour le son de slash, il y'a aussi baucoup de medium. Sur apetite il utilise un 1959t (dont la lampe du tremolo a etait ajouter ajouter au circuit comme une etage de gain supplementaire).

Maintenant je trouve que sa manque de médium, qu'est ce que je peut y faire... de plus je ne suis pas le seul

Je t'ai donner mon avis prend le comme tu veut, moi j'arrette de débattre
whitelion
Pas facile de trouver un QR à tester par chez moi, haha.
Faudra bien que je prenne mon bâton de péllerin (la dernière fois, je me suis tapé 600 bornes juste pour un test, re-haha).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
diezel einstein
Voici quelques mp3 d'un Splawn Quick Rod:

1.Gibson LP R7 micro chevalet->Gear 1->Overdrive 1->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)1.mp3

2.Gibson LP R7 micro chevalet->Gear 2->Overdrive 1->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)2.mp3

3.Gibson LP R7 micro chevalet->Gear 3->Overdrive 1->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)3.mp3

4.Gibson LP R7 micro chevalet->Gear 1->Overdrive 2->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)2.mp3

5.Gibson LP R7 micro chevalet->Gear 2->Overdrive 2->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)2.mp3

6.Gibson LP R7 micro chevalet->Gear 3->Overdrive 2->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)2.mp3

7.Fender Stratocaster 1964 série L micro manche->Gear 1->Overdrive 1->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)1.mp3

8.Fender Stratocaster 1964 série L micro chevalet->Gear 2->Overdrive 1->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)2.mp3

9.Fender Stratocaster 1964 série L micro chevalet->Gear 3->Overdrive 1->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)3.mp3

10.Fender Stratocaster 1964 série L micro chevalet->Gear 3->Overdrive 2->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)2.mp3

11.Fender Stratocaster 1964 série L micro chevalet->Gear 3->Overdrive 2->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)s.mp3

Un peu d'information à propos de l'enregistrement:

1.Microphone: Royer Labs R-121
2.Table analogique: Allen Heath ZED R-16
3.Software DAW: Nuendo 5

Aucun traitement ni égalisation au niveau hardware (table) et au niveau software (Nuendo).

Alors, ça vous plait?
diezel einstein a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un Splawn Quick Rod, voici donc le rendu sur le half power switch (50W).

J'utilise:

1.Un baffle Bogner Shiva 1x12 Celestion Classic Lead 80.
2.Un atténuateur Aracom Pro (cette tête est extrêmement puissante...)
3.Une Fender Stratocaster 1964 de l'époque, micro chevalet.
4.Un micro Royer Labs R-121.
5.Un préamp à lampe microphone Drawmer 1969 Mercenery Edition.
5.Une RME Fireface UFX.
6.Des câbles Vovox.
7.Lampes de puissance Mullard EL34 NOS
8.Lampes de préamp Telefunken 12AX7 NOS

Pas d'effets, pas d'égalisation, rien n'est ajouté ni enlevé...

1.Les vitesses (3 gear au total) une par une avec un gain à max, overdrive 2 (celui qui a plus du gain)

http://spiraless.com/splawn/splawn1.mp3

2.La vitesse 3 (gear 3) avec un gain à max, overdrive 2, placement différent concernant le micro et égalisation modifié (ampli).

http://spiraless.com/splawn/splawn2.mp3

Vous les trouvez comment?


C'est pas le son que je préfère, trop typé rock 80's... a l'époque, l'arrivée des Vibro King de SRV m'ont à jamais vacciné contre ces sons. Un petit rack devant et back to the future...
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Bah en même temps on est sur le topic Splawn hein Todor si tu veux plus de gain il te faudra réciter 3 ave maria avant chaque répèt (comprendont ceux qui comprendront)
guitarcanapé
bah le son est pas mal... le son est un poil "vitreux" non ? c'est quoi la gratte ? et toi tu en penses quoi par rapport aux amplis qui te sont passés entre les mains... ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...