- Publié par
gma le 07 Avr 2007, 21:51
1 - 3 Db de plus à frt volume c'est gigantesque, les décibels ne montent pas de manière linéaire...3 Db entre 10 et 13Db c'est rien, mais entre 97 et 100 Db c'est beaucoup...Et ça correspond environ à al différence entre un 50w et un 100w. Mais c'est flou et plus qu'approximatif.
2 - Soldano en appartement c'est le pied, 15 ou 50w. Les master volumes soldano sont très très bien foutus, on a un super son même à très faible volume. Une hot rod 50 en appart c'est vraiment bien dans un 112 ou un 212.
Bien évidemment ces amplis sonnent mieux quand on les pousse et ils poussent très fort. Mais un soldano de 50 ou 100w à la maison c'est plus gérable qu'un epiphone valve junior....Et je le dis parceque j'ai eu les 2 à la maison en même temps. Résultat, je jouais sur mon reverb o sonic de 50w dans un 410 (!!!!) alors que l'epiphone était trop inexploitable et je l'ai revendu bien vite.
5w à lampe sans un bon master c'est trop puissant, mais même 2,5w c'est certainement trop en appart sans master. Un marshall c'est impossible d'en faire quelque chose en appart, un Fender genre deluxe, twin ou tout ça idem. J'ai un boogie mark III et c'est délicat en appart. Mais après 10 ans sur soldano, en appart comme en répète et scène, ben je peux vous encourager pépère à y aller. C'est un régal, un plaisir, un confort sans bornes.
Et puis si on veut envoyer encore mieux, un atténuateur c'est bien. Mais autant quand je jouais sur marshall cet objet m'était absolument indispensable, autant sur soldano...Ben là aussi je l'ai revendu.
La SLO demande plus à être poussé, on sent qu'elle a ça dans le bide. Mais l'astroverb, la hot rod ou le ROS, c'est nickel.