- Publié par
gma le 07 Avr 2007, 22:46
Alors pour les triodes, j'en sais rien, mais l'astroverb et la hot rod n'ont pas le même son ni la même dynamique. L'astroverb sonne plus petit, plus fin, mais aussi plus précis. Il a un grain plus serré, mais une dynamique plus....Comment dire...Plus "dans ta gueule". La hot rod peut aller très loin en gain mais ça sonnera plus dark, un peu plus "muddy" aussi. Mais très violent quand même.
Par contre si c'est pour du "gros son", l'astroverb ne le fera pas, il garde un côté très rock and roll voire blues selon les réglages. Le hot rod partira plus aisément en hard/metal avec autant de gain, mais un grain différent. La compression est très différente. J'ai toujours préféré, mais c'est tout à fait personnel, l'astroverb et le reverb o sonic au hot rod qui est fabuleux dans son genre gros rock/hard rock, mais c'est juste moins mon truc.
Essaye ça chez Gillou, tu verras, mais attention...Soldano c'est ULTRA addictif. Le confort et la dynamique sont telles que quand on touche à ça on a vraiment, mais vaiment du mal à jouer sur autre chose après...Ou alors on tape dans d'autres amplis du même claibre donc au moins aussi chers. J'ai joué sur marshall (jcm 800). Et je suis toujorus fan du son marshall, rien à dire là dessus. Mais depuis peu je dois répéter de nouveau sur marshall et après 10 ans sur soldano, j'ai du mal, mais vraiment. Ca bave aprtout, ça se disperse, c'est chiant à régler, on a du mal à aller où on veut. Soldano tu branches, tu règles et...tu joues.