AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Commandé le 16/04 chez woodbrass avec PPC112 celestion vintage 30, reçu lundi 20/04 :
Utilisé avec epiphone elitist les paul équipée de burstbucker 1&2 :
Mes premières impressions sont très bonnes : un grain et une dynamique formidable : aucune comparaison avec mon ancien H&K 20 anniversary : un son plus chaleureux et surtout un son plus exploitale à bas volume grâce au mode triode, même s'il est possible de jouer en 15W aussi pas très fort.
En mode thick, le grain est un peu plus moderne, et quelle attaque au niveau du son avec une réserve de gain plus que suffisante : je me suis fais plaisir avec du ZZTOP.
D'ailleurs j'ai essayé toujours dans ce mode l'OCD fulltone el une expandora (bixonic), ça passe pas mal et l'ajout d'un réglage tone peut devenir intéressant, mais pour tout dire, je crois que je vais pas ressortir ces pédales de suite tellement le son m'a emballé sans.
Avec le burstbucker 2, quel plaisir de rentrer un peu plus dans les cordes, le night train est une vraie machine de guerre taillée pour le rock.
Reste la répet que je dois faire ce week-end avec julgus 01 pour voir ce que ça donne avec le tiny terror (pour info son ampli est équipé en préamp d'une NOS RFT et d'une JAN NOS, aussi avec une PPC112 et une gibson SG standard).
Il est passé chez moi quand j'ai testé la bête, et il a été assez impressionné.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Julgus01
Effectivement, j'ai hâte de pouvoir tester ça ce week end !

Le son va être beaucoup plus complémentaire qu'avant...

Pour en revenir au VOX, mes premières impressions sont très bonnes, la palette de son est plus grande que sur le Tiny Terror.

Le canal bright est excellent, pour sortir des rythmiques d'ACDC, sans trop de gain, jusqu'à des sons un peu plus modernes, mais sans aller trop loin dans la saturation. C'est pour moi le vrai plus par rapport au Tiny Terror.

Le canal thick est vraiment plus rentre dedans, et on retrouve la même attaque, et un grain similaire au Tiny Terror.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
pour moi qui suis pas très british, j'ai vraiment adoré, c'est bien différent de mon fender, mais sans sombré dans le gueulard.
Bien que de la même marque, je le trouve radicalement différent d'un AC15 par exemple
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Testé hier dans un magasin de musique à Toulouse.
Je suis métalleux donc je n'ai exploité que la position switchée avec le gain au max en mode triode et pentode, branché sur un 4x12 Mesa.
Question grain de son, l'ampli s'en sort bien. Un son chaud et dynamique. Par contre niveau gain, l'ampli va jusqu'au hard rock des années 80. Il ne tient pas la route en Metal, c'est dommage le son est bien pourtant. Le seul bémol que j'y mets c'est les aigus en mode pentode qui m'ont cassé les oreilles. Par contre en mode triode on peut jouer à très très faible volume avec un son sympa.
Par contre, petite astuce, pensez à baisser le volume avant de switcher les modes sinon on entend un bon vieux "CLAC" pas rassurant du tout.

Ethétiquement la tête est absolument magnifique...mais elle fait son poids quand même pour une petite boite.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Salut,
j'ai fait un rapide essai ce soir.

Night Train + 1960 Marshall en G12M (Greenback) + Telecaster

Une seule chose à dire, c'est un super ampli taillé pour le rock! Le son est plein, généreux, dynamique et pas spécialement typé VOX.

Comme Jefonyx, les aigües percent un peu trop en mode pentode... Ça fait même mal avec une telecaster, je pense donc que le mariage avec le baffle sera primordiale pour avoir un son équilibré.

Pour peu que le rendement des HPs le permet, les 15w du petit grille pain suffiront pour jouer avec un groupe.

Je voulais, avec ce test, voir ce que donnait ces petits amplis (après un essai non concluant de la Orange TT qui ne fait que des crunchs) et bien cette VOX sait faire du clean, très clean même (ok pas très fort, ce n'est pas un twin), ce qui laisse de bonne augure sur la fait qu'elle doit être pédale friendly.

Sur ce, je me laisse la nuit pour savoir si je craque, le fantasme de l'ampli à lampes perso à chaque répète en y allant en mobylette, c'est jouissif!
++
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bartkiller83
entre le tiny terror et le vox lekel est le plus jouable a faible volume pour un appart ?
alezbreizh
bartkiller83 a écrit :
entre le tiny terror et le vox lekel est le plus jouable a faible volume pour un appart ?


Les deux !

Perso j'ai acheté un Night Train et revendu mon TT dans la foulée.

Les deux différences fondamentales entre les deux et qui donnent un avantage incontestable au Vox sont :
- les possibilités énormes de réglages tout en restant un ampli hyper simple,
- le son clair de Vox qui le rend bien plus compatible avec des pédales que le TT (je branchais également des pédales dans le TT mais il colorais trop le son à mon goût).

Ces deux amplis sont de trés bonne facture, costauds, bien finis mais le Vox est vraiment un cran au dessus en matière de sonorités et de potentiel...Pour moi, y'a pas photo.
Le ban c'est moche.
Julgus01
Personnellement, au niveau des pédales, j'ai tester une OCD Fulltone, sur le Vox, et sur l'Orange :

- Sur le Vox, le son me paraissait vraiment sec, et beaucoup moins épais que sans pédales.

- Sur l'Orange, au contraire, le son s'épaissit avec la pédale, le son devient moins sec.

Même constat avec une Expandora.


Je crois par contre, que niveau amplis jouable en appart, il y a le Fargen MiniPlex, qui est vraiment au dessus de ces 2 amplis, niveau dynamique c'est le jour et la nuit, le timbre est plus chaud, plus velouté, bref que du bonheur pour qui veut pouvoir approcher le son d'un plexi chez lui.

Je me tâte d'ailleurs a revendre mon Tiny Terror et ma Telecaster Baja pour me financer ce petit monstre !!!
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • #144
  • Publié par
    manok
    le 21 Mai 2009, 22:58
bon franchement ! sur les demo ça a l'air très convaicant!
après a coté d'un batteur qui tappe et ?? bref en repet condition forte est ce que ça le fait! j'peu pas trimballer l'artillerie lourde et il me faut une petite tête pour brancher sur un 412 sur place. voila j'hesite la rebel 20 ,la tiny ou la vox?
j'ai eu la tiny 1 semaine, mais pas repeté avec et ça me parait limite, si c'est pas un 412 faut vraiment le surelever et l'avoir en face. donc j'attends vos commentaire sur la repète!!!
Julgus01
Pour moi les répètes ça passe sans problèmes, bon après faut pas s'attendre à avoir un son clean hein, mais en crunch et en disto c'est niquel.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
J'ai fait 2 repetes (+baffle 1960) avec un batteur qui tape rock.
Pas de problème, même en clean sauf peut être sur les très grosses attaques ou ca tort très légèrement avec une telecaster. (gain à 9h et volume à 15h)

Avec une LP ou autres humbuckers, ca va être dur pour les cleans.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nico_las
Tout doit dépendre du batteur. Parfois je suis à plus de la moitié sur mon 50W. Mon ancien 30W à fond était carrément inaudible.

Maintenant mon batteur a appris à se retenir et on peut baisser mais tout dépend du comportement des autres. Je suis que s'est hyper frustrant pour les autres de jouer tout doux pour le gratteu arrête de faire la gueule parce qu'il ne s'entend pas. Surtout avec du matos neuf. Perso ça me ferai mal au cul d'acheter un ampli qui a l'air génial si c'est pour se rendre compte qu'il ne passe pas en répète.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #148
  • Publié par
    awai
    le 22 Mai 2009, 11:58
Exact : au début, je jouais avec une tête 5W dans un 4x12 Marshall face à un batteur mou, et tout à fond ça passait très bien !
Par contre quand on a changé de batteur, j'ai du me repiquer via la sono du chant (option à ne pas négliger d'ailleurs, ça peut être sympa si on a LE son mais pas assez de puissance)

Depuis, j'ai du 15W dans un 1x12 Orange, et ça passe très bien avec le même batteur sans repiquage...
(je précise que je me fous d'avoir un vrai clean, on fait du rock, pas des berceuses )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Nico_las a écrit :
Tout doit dépendre du batteur. Parfois je suis à plus de la moitié sur mon 50W. Mon ancien 30W à fond était carrément inaudible.

Maintenant mon batteur a appris à se retenir et on peut baisser mais tout dépend du comportement des autres. Je suis que s'est hyper frustrant pour les autres de jouer tout doux pour le gratteu arrête de faire la gueule parce qu'il ne s'entend pas. Surtout avec du matos neuf. Perso ça me ferai mal au cul d'acheter un ampli qui a l'air génial si c'est pour se rendre compte qu'il ne passe pas en répète.


En même temps, un batteur doit savoir contenir sa frappe. La musique, ça peut être la finesse aussi, pas seulement le concours de décibels. Dans les années 50-60, il y avait peu de gros amplis et les gens jouaient quand même sur scène. Dans une école où je travaille, on a un bon prof de batterie, c'est un régal de répéter avec ses élèves qui jouent sans tout téter. On peut jouer avec un 10 w à lampe en son clair et on ne ressort pas avec les oreilles en choux fleur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...