je trouve que le mec de la pub vox , là , il a aucun charisme , sa tête me revient pas du tout
et l'effet vidéo bidon a la 5eme minute est ...
lolant , mais exaspérant aussi ... pas très pro ...
au fait , il donnerait quoi avec une acoustique ? un harmonica ? un rhodes ? avec autre chose que leur putain de guitare vox avec des micros bizarres ? dans un registre autre que le punk rock pour ados ? zauraient pu le tester avec une télé pour du funk et autres styles avec un son assez piqué , une strat pour du rock et du blues , une lespaul pour du classic rock et du jazz et une bonne grosse explorer en EMG pour voir ce qu'elle crache pour du metal ...
parce que là , c'est moyen , ils pourraient toucher 3x plus de monde avec ce que je dis . ca n'empêche pas bien sûr de faire une vidéo bien publicitaire comme celle-là ... mais franchement , on entend pas grand chose du son de l'ampli (au passage pas vraiment terrible-terrible , je le trouve un peu froid en fait
mais c'est sûrement leur guitare a la con et leur prise de son qui me semble pas extra)
sinon pour les lampes d'origine : les 12AX7WA , je vous conseille vivement de les barrer , c'est pas des très bonnes lampes ... ça marche , mais y'a carrément mieux . C'est un peu comme les cordes d'acoustique a 3€ et celles qui coutent le double , y'a une p*** de différence malgré le fait que sur l'emballage ce soie pratiquement pareil ^^
mettez vous des EHX , ca sera déja nettement mieux , normalement ... tout en restant assez générique (et pas très cher) =D a vous de tester diverses lampes et de customiser un peu ... je pense que cet ampli est assez simple vu de l'intérieur et que changer de lampes va pas mal influencer le son ...
si mes pronostics sont bons avec des JJ ou des EHX , vous devriez avoir plus de gain et un son déja plus chaud , plus crunch et avec plus d'harmoniques , le must étant de tester de la petite mullard , de la tung-sol gold (jamais testé mais ca a l'air mortel) de l'Ei , peut-être de la golden dragon et autres ...
sinon , 6BQ5 ? c'est quoi ces lampes
c'est pas le nom américain pour EL84 ? ca vaudrait le coup de faire des essais a ce niveau (a cause de la faible puissance de la bête , les lampes de puissance risquent d'avoir leur importance)
je vous laisse , je file , et je vous souhaite a tous bonne musique