AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
oui, c'est possible, le NT a deux sorties: 8 et 16 ohms
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Nico_las a écrit :
Tout doit dépendre du batteur. Parfois je suis à plus de la moitié sur mon 50W. Mon ancien 30W à fond était carrément inaudible.

Maintenant mon batteur a appris à se retenir et on peut baisser mais tout dépend du comportement des autres. Je suis que s'est hyper frustrant pour les autres de jouer tout doux pour le gratteu arrête de faire la gueule parce qu'il ne s'entend pas. Surtout avec du matos neuf. Perso ça me ferai mal au cul d'acheter un ampli qui a l'air génial si c'est pour se rendre compte qu'il ne passe pas en répète.

En même temps, un batteur doit savoir contenir sa frappe. La musique, ça peut être la finesse aussi, pas seulement le concours de décibels. Dans les années 50-60, il y avait peu de gros amplis et les gens jouaient quand même sur scène. Dans une école où je travaille, on a un bon prof de batterie, c'est un régal de répéter avec ses élèves qui jouent sans tout téter. On peut jouer avec un 10 w à lampe en son clair et on ne ressort pas avec les oreilles en choux fleur.

le bon batteur n'a pas besoin de frapper comme un boeuf et en force pour dégager une impression de puissance quand tu l'entend. (bon je dis pas qu'il fait pas de bruit ), mais j'ai déja entendu des batteur avec un jeu tout "mou" qui fesaient un boucant pas possible.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le fait que ça soit un 66W ne pose pas de problème alors ?
Cela change quoi d'avoir un hp plus ou moins puissant ? le son sera plus fort avec un 66W ?
Earthworm Jim
Monsieur Croque a écrit :
Le fait que ça soit un 66W ne pose pas de problème alors ?
Cela change quoi d'avoir un hp plus ou moins puissant ? le son sera plus fort avec un 66W ?

66w c'est la puissance admissible au dela de laquel le hp crame.

pour ce qui est du volume il faut regardé le rendement en db.

Rivera
  • Rivera
Julgus01 a écrit :
A ce que j'ai pu comprendre, + 3 db le volume est doublé ??

Sans vouloir dire de bêtises, je crois que +3dB est effectivement le doublement de la puissance mais ça ne veut absolument pas dire qu'on a le sentiment que c'est 2 fois plus fort, pour cela c'est 10dB.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Julgus01 a écrit :
A ce que j'ai pu comprendre, + 3 db le volume est doublé ??

Sans vouloir dire de bêtises, je crois que +3dB est effectivement le doublement de la puissance mais ça ne veut absolument pas dire qu'on a le sentiment que c'est 2 fois plus fort, pour cela c'est 10dB.

c'est tout a fait ça.

(contrairement a ce que on peut parfois lire a tort un peu partout dans les messages )

Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
Vidéo officielle

marrant a 2:47 on le voit mètre le gain et le volume a fond, puis il est censé joué avec ce preset alors qu'on voit clairement que le volume est a 10h sur le plan suivant.

Mark Twang
Earthworm Jim a écrit :
marrant a 2:47 on le voit mètre le gain et le volume a fond, puis il est censé joué avec ce preset alors qu'on voit clairement que le volume est a 10h sur le plan suivant.

Mais que foutait la script girl ?!
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Mais que foutait la script girl ?!

je pense qu'avec ce preset et sa gratte demi caisse a 1 mètre de l'ampli, les mecs ont du se raviser...

Rivera
  • Rivera
Alors pour info au cas où cle n'aurait pas été dit...

les lampes d'origines sont:

Sovtek 12AX7WA pour les préamp
Sovtek 6BQ5 Russe pour les puissances.
Ventes:

Invité
  • Invité
je trouve que le mec de la pub vox , là , il a aucun charisme , sa tête me revient pas du tout

et l'effet vidéo bidon a la 5eme minute est ...

lolant , mais exaspérant aussi ... pas très pro ...

au fait , il donnerait quoi avec une acoustique ? un harmonica ? un rhodes ? avec autre chose que leur putain de guitare vox avec des micros bizarres ? dans un registre autre que le punk rock pour ados ? zauraient pu le tester avec une télé pour du funk et autres styles avec un son assez piqué , une strat pour du rock et du blues , une lespaul pour du classic rock et du jazz et une bonne grosse explorer en EMG pour voir ce qu'elle crache pour du metal ...
parce que là , c'est moyen , ils pourraient toucher 3x plus de monde avec ce que je dis . ca n'empêche pas bien sûr de faire une vidéo bien publicitaire comme celle-là ... mais franchement , on entend pas grand chose du son de l'ampli (au passage pas vraiment terrible-terrible , je le trouve un peu froid en fait mais c'est sûrement leur guitare a la con et leur prise de son qui me semble pas extra)

sinon pour les lampes d'origine : les 12AX7WA , je vous conseille vivement de les barrer , c'est pas des très bonnes lampes ... ça marche , mais y'a carrément mieux . C'est un peu comme les cordes d'acoustique a 3€ et celles qui coutent le double , y'a une p*** de différence malgré le fait que sur l'emballage ce soie pratiquement pareil ^^

mettez vous des EHX , ca sera déja nettement mieux , normalement ... tout en restant assez générique (et pas très cher) =D a vous de tester diverses lampes et de customiser un peu ... je pense que cet ampli est assez simple vu de l'intérieur et que changer de lampes va pas mal influencer le son ...

si mes pronostics sont bons avec des JJ ou des EHX , vous devriez avoir plus de gain et un son déja plus chaud , plus crunch et avec plus d'harmoniques , le must étant de tester de la petite mullard , de la tung-sol gold (jamais testé mais ca a l'air mortel) de l'Ei , peut-être de la golden dragon et autres ...

sinon , 6BQ5 ? c'est quoi ces lampes c'est pas le nom américain pour EL84 ? ca vaudrait le coup de faire des essais a ce niveau (a cause de la faible puissance de la bête , les lampes de puissance risquent d'avoir leur importance)

je vous laisse , je file , et je vous souhaite a tous bonne musique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...