maître boubou a écrit :
Juste pour savoir, est ce que l'un d'entre vous aurez mixé dans le baffle 2x12 un G12H + un G12M ?
En fait, j'ai le 1x12 et 2x12 que je branche ensemble mais je trouve qu'on entend beaucoup le 1x12 qui a plus d'aigues et de mediums que le 2x12.
En plus vu que le 1x12 est positionné sur le 2x12, le phénomène est encore accentué.
Je me disais qu'en inversant les gammelles, je pourrais peut être un peu mieux équilibrer tout ça.
Le truc qui me fait hésiter c'est que le G12H et le G12M n'auraient pas le même "rendement" (pas sûr que ça soit le bon terme).
Je crois avoir lu que l'un était à 98 dB et l'autre à 100 dB, ce qui voudrait dire que de toute façon on entendra toujours plus le G12M même positionné dans le même cab.
Sinon, dans le local de répète où je vais, je branche le NT15 sur un baffle 4x12 Behringer. Le résultat est pas mal du tout, les HP Jensen du Behringer sont assez mal cotés car ils sont très peu brillants avec beaucoup de basses, je trouve que ça vient bien contre balancer le caractère un peu trop aigue que peu avoir le NT 15