Amplis JIM KELLEY #by John Suhr Technologies#

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
ampfan a écrit :
Si Greg Koch est séduit, alors ...
Quand on pense à la quantité d'amplis à laquelle il peut accéder, ça donne une idée de ce que cet ampli est capable de faire

Séduit... séduit... moi aussi je serais séduit si on me faisait ce genre de petit cadeau
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 11 Sep 2013, 14:17
On n'a pas les copains qu'on mérite !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Sep 2013, 14:23
Je ne désespère que Todor me l'offre
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Allez je vote pour que Todor te l'offre !!!
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 11 Sep 2013, 16:03
Gobnew a écrit :

Moi je vote pour qu'ils fassent une version 10 / 20 W
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Sep 2013, 16:16
Tews a écrit :
Gobnew a écrit :

Et que Todor me l'offre
ampfan
  • ampfan
Citation:

Sur le site de Jim Kelley, il y a une page à remplir pour lui indiquer quel ampli on aimerait voir le jour...tu peux toujours faire part de tes désirs, on verra s'il en tient compte à l'avenir.

C'est un point sur lequel on n'a peut-être pas assez insisté : le Kelley de Todor, sur un 4X12, est très puissant, et je ne peux parler que de la position 30w. Même si en 60w ça ne fait pas le double de puissance, ça doit être phénoménal. Je me demande d'aileurs si ça a une influence sur la durée de vie des 6V6, qui sont rarement en quartet, et pas trop prévues à la base pour ce niveau de puissance...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon mais faut voir, en general les constructeurs annoncent les puissances qui les arrange, ca fait ptet pas tout a fait 30w.
Sinon pour une version faible puissance, a mon avis c'est faisable car le schema du kelley original est bien documenté, et un PP de 6v6 tappera dans les 20w. Mais a mon avis, c'est du temps perdu car la baisse de puissance sera vraiment insignifiante par rapport au 30w !
Je vais essayer ce que donne ce circuit adapté pour un parallele SE de 6L6 juste par curiosité, car j'aime beaucoup le son

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
soopajeanmi
fxdfxd a écrit :

Sinon pour une version faible puissance, a mon avis c'est faisable car le schema du kelley original est bien documenté

Je rappelle que la version faible puissance existe déja puisque c'est le Corso chez Suhr (5w).

Par ailleurs, une autre vidéo chez Suhr faite avec le Jim Kelley Single Channel Amplifier:

fxdfxd
  • fxdfxd
soopajeanmi a écrit :
Je rappelle que la version faible puissance existe déja puisque c'est le Corso chez Suhr (5w).

C'est ce qui se dit, mais je reste sceptique, et pour une raison toute simple : ca ne sonne pas du tout pareil !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 11 Sep 2013, 18:03
Vi c'est aussi mon impression...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Sep 2013, 18:05
Moi aussi
fxdfxd
  • fxdfxd
Pourtant t'as raison, sur la video de test de pete thorn, on voit a la fin jim kelley qui parle de l'ampli, il est co designer avec Suhr du corso, et il dit qu'il a repris plusieurs elements de ses amplis plus connus dans le corso.
Effectivement le passage clean avec la strat a la fin, toujours sur la video de pete thorn, rappelle le jim kelley, mais le lead est different, tres marshallien presque fuzzy !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...