Amplis JIM KELLEY #by John Suhr Technologies#

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
ampfan a écrit :

C'est un point sur lequel on n'a peut-être pas assez insisté : le Kelley de Todor, sur un 4X12, est très puissant, et je ne peux parler que de la pistion 30w. Même si en 60w ça ne fait pas le double de puissance, ça doit être phénoménal. Je me demande d'aileurs si ça a une influence sur la durée de vie des 6V6, qui sont rarement en quartet, et pas trop prévues à la base pour ce niveau de puissance...


Pas tout à fait d'accord ... si tu veux faire rougir le Kelley sans atténuateur, c'est cause perdue, même dans une maison (trop puissant effectivement)

Mais ...

Dans mon appartement actuellement, j'utilise le SPL Reducer pour avoir un son clair de base peu puissant et je rajoute mes pédales de drive (Bob Burt et Kollmanation) avec un excellent résultât à très bas volume.
diezel einstein
Juste une précision à propos des push-pull:

1.Quand on tire sur un potard, il déclenche une fonction (Presence sur le Gain, Bright sur le Treble et Mid-Boost sur le Bass).

2.Ces fonctions (Presence, Bright et Mid-Boost) ne sont pas réglables par la suite avec les potards déjà tirés ... (ce que je pensais n'est pas vrai ...)

3.Les potards tirés continuent à agir sur le Gain (Presence enclenché), sur le Treble (Bright enclenché) et sur le Bass (Mid-Boost enclenché).

Voilà ce qui est plus logique.
diezel einstein
Voilà un petit test fait aujourd'hui qui illustrera mes propos.

J'utilise bien évidement le Jilm Kelley Reverb comme une plateforme pour mes pédales de distorsion/overdrive.



L'ampli est fortement atténué, comme vous pouvez le constater sur la photo suivante, je suis en mode variable, atténuation presque maximale.



Le Gain est à 3, le Treble à 4 et le Bass à 5.
Pas de Push Pull.
Pas de Reverb.

Configuration baffle et positionnement des microphones:






J'utilise une table de mixage Yamaha 01V96i qui me sert également comme une carte son et un processeur d'effets (un poil de compression, de tape saturation et un zeste de délai sur les entrées microphone).

Ah, zut, un petit phaser vintage aussi que j'avais pas repéré sur la table ...



Les pédales:



La grosse mamie finie à la Landgraff (c'est le même peintre, ceci dit), c'est la Bob Burt "GR8T".
La petite orange, c'est la Jeff Kollman "Kolmanation".



La guitare:



Une Fender Télécaster de 1977, micros d'origine.
Dans ce cas, je n'utilise que le micro chevalet.

Les câbles:



1.La Bob Burt GR8T:

http://soundcloud.com/wizzard1(...)-burt

Elle est réglée de cette façon: Overdrive (1er bouton sur la gauche) à 1/4, Tone (milieu) à 11h et Output Stage (bouton droit) à 1/4.
C'est donc un réglage tout doux, rien d'extrême, pourtant ça pousse déjà sévère ...
Je bascule souvent entre le son de référence (Kelley seul) et je rajoute la pédale (on entend le click du footswitch) puis au fur et à mesure je change la texture du drive (il y en a 9).
Au début vous entendrez la position la plus ouverte et la moins compressée (1), puis la 6 (un peu plus compressée) puis la 1 et après la 9 (la plus compressée) puis intermédiaire puis retour position 1.

2.La Kollmanation est composée de deux pédales (un boost/overdrive et une distorsion FET).

http://soundcloud.com/wizzard1(...)b-and

Pareil, d'abord le son clair, puis la partie droite (réglée comme une overdrive), puis je bascule entre les deux parties (droite, gauche, son clair etc.)

Désolé, jeu très aléatoire.

Les vidéos demain (n'est-ce pas Ampfan?).
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Volontiers, avec ou sans pantoufles ?
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Wow, ça promet ! quel grain !
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #246
  • Publié par
    Tews
    le 13 Sep 2013, 10:24
diezel einstein a écrit :
Juste une précision à propos des push-pull:

1.Quand on tire sur un potard, il déclenche une fonction (Presence sur le Gain, Bright sur le Treble et Mid-Boost sur le Bass).

2.Ces fonctions (Presence, Bright et Mid-Boost) ne sont pas réglables par la suite avec les potards déjà tirés ... (ce que je pensais n'est pas vrai ...)

3.Les potards tirés continuent à agir sur le Gain (Presence enclenché), sur le Treble (Bright enclenché) et sur le Bass (Mid-Boost enclenché).

Voilà ce qui est plus logique.


c'est bien ce que je disais, je vois pas comment c'est possible sinon (en terme de circuit)

si jamais tu veux faire le test avec du Free the Tone ou la Royal Overdrive de Van Weelden, on peut toujours organiser ça à l'avenir
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
nabstud
Je trouve le son de base clean très très beau et musical...
Les pédales moins, ça sonne pédale et pas vraiment saturation d'ampli donc ça j'aime moins, on sent fort l'atténuation aussi je trouve.

Je comprends pas trop la position du MD441, c'est un choix de le mettre totalement hors axe?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, c'est vrai qu'un Md441, malgre sa grille toute en longueur, s'utilise pointé vers la source !
C'est surement du a l'habitude avec ton royer

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Je trouve le son de base clean très très beau et musical...
Les pédales moins, ça sonne pédale et pas vraiment saturation d'ampli donc ça j'aime moins, on sent fort l'atténuation aussi je trouve.


Je te dirai ça ce soir, gros test en vue dès cet après-midi !
nabstud
ampfan a écrit :
Citation:
Je trouve le son de base clean très très beau et musical...
Les pédales moins, ça sonne pédale et pas vraiment saturation d'ampli donc ça j'aime moins, on sent fort l'atténuation aussi je trouve.


Je te dirai ça ce soir, gros test en vue dès cet après-midi !


Bon amusement il a vraiment l'air fabuleux
diezel einstein
nabstud a écrit :
Je trouve le son de base clean très très beau et musical...
Les pédales moins, ça sonne pédale et pas vraiment saturation d'ampli donc ça j'aime moins, on sent fort l'atténuation aussi je trouve.

Je comprends pas trop la position du MD441, c'est un choix de le mettre totalement hors axe?


Merci,

A prendre en compte une atténuation presque maximale (je joue dans un appartement sans problème), on verra ce soir après le test.

Je te rassure, cette pédale (la Bob Burt GR8T), ne sonne pas du tout comme une pédale et elle ne se comporte pas comme une telle ...

La Kollmanation est en peu plus conventionnelle à voir ce soir pendant le test.

Le position de MD441 est un choix effectivement, j'aime bien le positionner en off axe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...