Voilà un petit test fait aujourd'hui qui illustrera mes propos.
J'utilise bien évidement le Jilm Kelley Reverb comme une plateforme pour mes pédales de distorsion/overdrive.
L'ampli est fortement atténué, comme vous pouvez le constater sur la photo suivante, je suis en mode variable, atténuation presque maximale.
Le Gain est à 3, le Treble à 4 et le Bass à 5.
Pas de Push Pull.
Pas de Reverb.
Configuration baffle et positionnement des microphones:
J'utilise une table de mixage Yamaha 01V96i qui me sert également comme une carte son et un processeur d'effets (un poil de compression, de tape saturation et un zeste de délai sur les entrées microphone).
Ah, zut, un petit phaser vintage aussi que j'avais pas repéré sur la table ...
Les pédales:
La grosse mamie finie à la Landgraff (c'est le même peintre, ceci dit), c'est la Bob Burt "GR8T".
La petite orange, c'est la Jeff Kollman "Kolmanation".
La guitare:
Une Fender Télécaster de 1977, micros d'origine.
Dans ce cas, je n'utilise que le micro chevalet.
Les câbles:
1.La Bob Burt
GR8T:
http://soundcloud.com/wizzard1(...)-burt
Elle est réglée de cette façon: Overdrive (1er bouton sur la gauche) à 1/4, Tone (milieu) à 11h et Output Stage (bouton droit) à 1/4.
C'est donc un réglage tout doux, rien d'extrême, pourtant ça pousse déjà sévère ...
Je bascule souvent entre le son de référence (Kelley seul) et je rajoute la pédale (on entend le click du footswitch) puis au fur et à mesure je change la texture du drive (il y en a 9).
Au début vous entendrez la position la plus ouverte et la moins compressée (1), puis la 6 (un peu plus compressée) puis la 1 et après la 9 (la plus compressée) puis intermédiaire puis retour position 1.
2.La Kollmanation est composée de deux pédales (un boost/overdrive et une distorsion FET).
http://soundcloud.com/wizzard1(...)b-and
Pareil, d'abord le son clair, puis la partie droite (réglée comme une overdrive), puis je bascule entre les deux parties (droite, gauche, son clair etc.)
Désolé, jeu très aléatoire.
Les vidéos demain (n'est-ce pas Ampfan?).