Le Taz a écrit :
C'est bien pour ça que je ne donne pas suite : avoir 3 canaux, avec un boost sur chaque canal, mais devoir faire péter les pédales en plus... C'est sûrement plus polyvalent (ou passe partout
), mais avec mon MK50, je peux avoir des crunches marshalliens vintage, passer en clean au potard ou envoyer le graou ou passer en lead juste avec le petit footswitch, mes boosters sont d'ailleurs au chômage depuis un an. Encore une fois, c'est très qualitatif comme ampli, mais je ne vois pas pourquoi tu me l'as présenté en alternative au MK50, parce que ça n'a rien à voir. C'est une affaire de goûts, de doigts, etc. C'est très bien pour faire des saturations douce, mainstream, fusion, de Scofield à Henderson, ou Govan avec une pédale devant, mais si ça peut sonner blues, pour envoyer du Slayer ou du Black Label Society... Et là, au final, en terme de style, mon MK50 a finalement un spectre plus large que le cahier qu'on ne l'imagine. Il n'était pas pour moi (sans parler du poids hallucinant), je préfère le Brunetti Mercury 100 qui l'a remplacé. Maintenant, voilà, si je me cherchais une base typée Dumble, ce serait le Captain sans hésiter, mais ce n'est tout simplement pas le cas. Je précise tout ça parce que j'ai souvent vu présenter cet ampli dans la famille des plexilikes à tort (pas par toi d'ailleurs).
ben ecoute, j'avais le mkII (ex vass)!! clair que c'est du tout bon aussi!mais je le trouvais bcp plus raide et moderne!!
autant le captain a une base assez vintage "leger hot rod" ou tu peux deja aller loin en gain avec le lead 2!!d'ailleurs ca m'etonne que tu penses a coller un boost sur chaque canal!!bizarre!
poutant, j'ai un mki (modded) en 6l6 et je lui trouve une fameuse souplesse sonore!!
le cornford sonnait vachte bien ,mais trop froid et droit a mon gout!mais effectivement , ptet un peu plus de reserve de gain !!(et encore)
bon, maintenant si ton "kif" est de taper dans du BLS, .....y'a d'autres bestiaux plour ca!
enfin, ca reste une affaire de gout!! et de ce avec quoi on joue , comment et sur quel cab!!
lets rock's