La boucle est drivée par une lampe ,c'est un étage de gain en plus dans le layout ,quoi qu'il arrive le contrôle de la boucle intervient après le preamp et avant le power amp ,
Y mettre un cable permet de posser le preamp mais ne change rien pour le power amp , ça permet par exemple d'aller chercher un poil plus loin les crunch/lead du preamp canal 2 et canal 3 en gardant un volume raisonnable , en sachant que le clean du captain est utilisable dans toutes situations , le crunch ça va encore , mais il démarre assez tôt selon la version de l'ampli , le lead décape rapidement côté volume il envoie très fort assez vite . Mais on peut noter aussi que le gros volume arrive tôt puis est plus linéaire en milieu de course ( mon dieu ...impossible pour moi de jouer a ces volumes la !!!!!).
Ça reste un ampli utilisable a bas volume , mais c'est sur qu'en mettre un peu réchauffera les crunchs Leads et leur apportera un côté plus organique .
Les effets en boucle passent très bien , c'est une excellente boucle , très transparente , selon tes effets et élue dégradation prévisible du signal , ou leur buffer ,et impédance acceptée , n'auras aucun souci a gérer le volume général par ce "master"
La version 1 du captain sonne un peu plus moelleux en crunch et très très gras en lead (au dessus du gain a 12 pour moi c'était trop gras car j'aime les sons précis ) mais les boosts sont bien pensés et ramènent des médiums ,avec une OD devant ça vole tout seul comme l'a dit ritchouz !!et avec les greenback héritage c'était excellent !! Moins harsh qu'avec des v30 . Le gold sonnera bien aussi en dosant les aiguës .
La version 2 a le même clean peut-être un poil plus dynamique , le crunch est bcp plus dynamique ça arrive plus tôt , il est un peu plus percutant , et le lead bcp moins gras , gagne en précision et un grain plus unanime .il va aussi du coup plus loin dans le gain exploitable .
La version 3 je ne la connais pas ( celui de ritchouz est mon ex ,v1 qu'il a fait modifier en v2 je crois ensuite , et j'ai eu un v2 aussi en même temps ).
Et je crois qu'il y a aussi une version Black édition , clairement orientée gros gros lead .
Lendeert a vraiment pensé ces amplis pour des guitaristes exigeants , ce sont de très bons amplis , parmi les meilleurs multicanaux que j'ai eus !!on y sent moins les concessions nécessaires super clean//vs//super lead . On pourrait comparer la c34 a une interprétation de XTC avec des différences propres aux philosophies des marques .
Pour la part je suis passé en clean total avec pédales et c'est géant donc plus besoin de multicanaux ( même si les tentations existent ! )