Houlà... fusible grillé d'abord (Main Fuse), puis lampes qui fonctionnaient aléatoirement (en remplaçant le fusible par du papier de paquet de cigarettes pour checker les lampes). Flammes blanches aveuglantes dans l'une par exemple.
J'ai l'impression que le système de ressorts qui retient les lampes bouffe le verre petit à petit, peut-être l'une d'elle s'est fissurée ? Faut dire que notre salle de répet était à 35-40° ce jour-là et que j'ai joué très fort pendant 2 heures. Ce sont les conditions de scène habituelles, mais il y a aussi des machines agricoles de fortes puissances près du local, le fusible a sauté lors de l'enclenchement de l'une d'elles... bref je suis un peu dans le flip, j'ai un peu peur que ce soit un transfo...
Ceci dit, avec mon rack+switcher+pédales, je devrais pouvoir m'en sortir en me faisant prêter une tête Marshall 30th Anniversaire sans avoir à reprendre à zéro tous mes réglages.
J'ai démonté l'ampli pour voir si un composant n'avait pas grillé, style le truc bien visible d'un condo explosé ou autre, mais rien en apparence. Mes connaissances en électronique s'arrêtant à la réalisation de soudures plus ou moins propres, je vais pas plus loin en attendant le set de lampes + fusibles (sur les conseils de Leendert).
Sinon, je lui renvoie l'ampli en passant par Erik, mais je vais en avoir pour un petit mois au minimum je pense, avec toujours la peur au ventre lors de transport.
Pas cool quand même, je trouve enfin l'ampli qui me correspond et j'ai un soucis, alors que j'ai passé 15 ans sans aucune mésaventure...
Bref je vous tiens au jus, mais je crois que l'ajout d'un ventilo au niveau des lampes/transfo ne serait pas de trop, c'était vraiment chaud là-dedans...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.