- #221
- Publié par
niko le 23 Juin 2008, 21:00
OK, donc toute petite review ... car pour vraiment apprécier un ampli, il faut l'avoir chez soi pendant 3 mois AMHA
Donc j'ai testé le Captain 34 sur différents cabs, mais majoritairement sur G12M.
Honnêtement, la philosophie est très proche des Bogner je trouve. Les réglages sont efficaces mais pas trop ... ça sonne avec tout à midi.
Par contre, cette tête est blindée de basses ! Sur un 4*12, difficile de dépasser 11h au potard sinon c'est moche et ça nuit au spectre
Peut-être est-ce ainsi car conçu pour un 2*12 ?
Le clean est très musical, assez proche du Shiva avec une large plage de réglage (absente du Shiva). On peut faire un son cristallin ou un light crunch épais... Très bon.
Le Lead 1 ne m'a pas franchement convaincu, car un poil trop vintage et pas assez épais dans les hauts médiums. Disons que je cherche toujours à matcher le son de mes Bogner (qui me conviennent parfaitement), et c'est complètement impossible. Et puis, il faut la jouer fine car les basses deviennent vite brouillonnes.
Le Lead 2 ne m'a franchement pas dérangé. Agréable, du gras, du gain. Bon, vous lisez un mec qui vient d'acheter un Dual Reverb ... alors le côté fuzzy ne me dérange vraiment pas. Et encore, je ne l'ai pas vraiment trouvé présent.
Par contre, l'EQ partagée, comme sur beaucoup d'amplis, c'est ultra limitant. Mais bon ...
La présence est très efficace.
Par contre, je n'ai pas compris le Deep. Je m'attendais à une Excursion/Resonance, mais en fait ça creuse une partie des bas médiums pour booster à mort les basses (et ça, j'aime pas du tout).
Résultat : en demi teinte pour moi, car c'est une philisophie proche des British Modifiés que j'aime ... sans atteindre mes références.
Heureusement, car un clone ne serait pas interessant, mais trop proche de mes amplis pour que je me dise qu'il complèterai bien ma "collection, pour jouer Hotel California dans ma piaule".
A l'inverse, le VH4 de Fend m'avait beaucoup plus, car il apportait un vrai truc comparé à ce que je joue tous les jours (c'est juste pour illustrer mon propos)
Pour finir : Double Blind test tout ce qu'il y a d'honnête avec guitare_hero.
Cable HP Proco Fat Max contre Proco Power Plus.
Résultat : aucune variation audible tout seul dans la pièce avec le volume bien poussé. Donc inutile de parler dans un mix.
Et pourtant, mon côté geek aurait bien aimé